Grip batteries A99

Démarré par airV, Décembre 27, 2012, 19:37:41

« précédent - suivant »

airV

Hello,

est-ce que certains d'entre vous ont pris cet accessoire.
Si c'est le cas était-ce plutôt pour améliorer la tenue de l'appareil en mode portrait et avec quel objectif, ou était-ce plut^to pour augmenter l'autonomie en passant de 1 à 3 batteries.

à+
Hervé.

ludovic56

si j'avais les sous , je le prendrais pour ces deux raisons , le cadrage vertical avec déclencheur au bon endroit et autonomie des 3 batteries , car il consomme pas mal en accu .J'ai 3 batteries . On aurait un bon contrepoids pour 70/ 400 par exemple ... Pas déçu de mon a 99 ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

airV

J'avais monté un grip sur mon EOS 1V car je l'avais acheté justement avec le 70-200 f/2.8 L IS et cela améliorait sensiblement la tenue du boîtier en mode portrait.

Sur le 5D mkll, n'utilisant plus ce zoom qu'en de très très rares occasion, je n'en n'ai jamais pris. Sur le R8 j'ai failli pour utiliser l'Api-elmarit 180mm, mais le prix de ce grip Leica m'a toujours amené à différer cet achat qui finalement n'a jamais été fait.

Outre l'aspect budgétaire assez conséquent que tu évoques, il y a aussi l'aspect poids et encombrement.

A priori je préfère privilégier la légèreté et la compacité, néanmoins je cherche des retours d'utilisateurs éventuels dans le cas où je trouverai perfectible la tenue de l'alpha 99 avec le STF en mode portrait. L'objectif est assez lourd et manuel cela pourrait se justifier.

Si ce n'est que pour l'augmentation de l'autonomie, j'ai l'impression que 2 batteries supplémentaires dans le sac sont une bonne alternative, voire meilleure par temps froid.

à+
Hervé.

FredEspagne

Si la société chinoise qui fait le grip de l'A77 (voir le fil voisin) faisait une version pour l'A99, c'est sûr que ça faciliterait le choix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Si cette poignée verticale te paraît trop chère, regarde du côté des compatibles : il y a 3 ans, j'avais lu une info sur un site dédié à Sony-Minolta concernant une poignée compatible pour Alpha 900, à 100 € ! En regardant mieux, je me suis aperçu que le prix comprenait 2 batteries compatibles... En Sony d'origine, le prix du tout dépassait 450 €, de mémoire. Je n'ai pas hésité, et je n'ai jamais eu à le regretter depuis, les différences avec l'originale étant sans importance pour moi, comme, par exemple, le joystick qui n'est pas reporté sur cette poignée, et je ne peux pas choisir le capteur AF en position verticale. Mais comme je ne le fais pas non plus en cadrage horizontal... Les autres boutons ne sont utilisés que pour sélectionner des paramètres sur l'écran arrière, mais on n'a pas l'oeil collé au viseur et l'utilisation des boutons du boîtier ne pose pas de problème.
Cela dit, il faudra peut-être attendre un peu : en faisant une recherche avec Google, je n'en ai pas (encore) trouvé en compatibles pour A99. Mais ça va venir !

airV

Oui je suis le fil sur le gril de l'A77, c'est même comme ça que j'y ai mis par erreur le message de joyeux noël  ;D

Pour l'instant je regarde simplement, en attente d'expérimentr l'ensemble Alpha99 + STF, si cela me convient j'en resterai là, ne désirant pas alourdir inutilement l'ensemble. Après je verrai, car effectivement la différence de prix n'est pas négligeable, même si au vu des photos cela ne semble pas être la même finition, ce qui par ailleurs est normal, voire la moindre des choses concernant le modèle officiel.

Petite remarque sur ces grips, c'est un peu dommage qu'il ne s'intègrent pas un peu mieux dans le design d'ensemble, façon "monobloc".

à+
Hervé.

FredEspagne

Les grips no-name ne sont pas étanches mais à part ça qui pourrait gêner en reportage, l'énorme différence de prix fait largement passer ce défaut. Les fabricants, quels qu'ils soient, ont la désagréable manie de prendre des marges considérables sur les accessoires : grip, batteries, flash, etc alors que la plupart du temps, c'est sous-traité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Décembre 28, 2012, 10:07:05
Les grips no-name ne sont pas étanches mais à part ça qui pourrait gêner en reportage

C'est quand même un "petit souci", non ?

Je n'ose pas sortir le NEX-7 sous la pluie  :(

à+
Hervé.

FredEspagne

Mais quelle idée de vivre dans des pays où il pleut tout le temps!  :) Moi 40 jours par an, ça me suffit!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Tiens, justement, il n'avait pas encore plu ce matin ..... ça commence  :D

à+
Hervé.

FredEspagne

Citation de: airV le Décembre 28, 2012, 10:44:22
Tiens, justement, il n'avait pas encore plu ce matin ..... ça commence  :D

à+
Hervé.

Je compatis. Bonne fin d'année à toi et bonnes photos avec tes nouveaux jouets de 2013!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi également.

Hervé.