Flamant rose

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 27, 2012, 19:54:22

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Photographié chaque été des milliers et des milliers de fois, mis en cartes postales, en peluches, en figurines, en porte-clefs, imprimé sur des bols, des assiettes, des dessous de plats, des cendriers, bref mis à toutes les sauces kitch de l'artisanat touristique, il est difficile de proposer des images du flamant rose.  J'ose le faire dans ce fil qui sera long, en espérant avoir mis cet oiseau en valeur et en beauté.

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

JPSA

"J'ose le faire dans ce fil qui sera long, en espérant avoir mis cet oiseau en valeur et en beauté."

Ou comment un espoir précède une réussite!
Et quelle réussite :o

ChrisC06

Citation de: Roland RIPOLL le Décembre 27, 2012, 19:54:22
... dans ce fil qui sera long, en espérant avoir mis cet oiseau en valeur et en beauté.
Vu comment ça part... je m'abonne... oui, oui  ;)
Appétissants ces amuse-gueules  :D

Chris
Chris

Michel Didier

Bouh qu'il est laid avec ce bec camus ! :P

Mais quelle grâce dans ses attitudes, que tu saisis parfaitement au point de faire oublier le § 1.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

Très beau départ de fil, en ce qui me concerne, pas de soucis pour une suite ;)

Pailler

Pas osé intervenir hier ( fil annoncé long) , mais ces photos sont de pures merveilles ! Vivement les suivantes !

foufouille

Citation de: Aubertin le Décembre 28, 2012, 07:50:21
Très beau départ de fil, en ce qui me concerne, pas de soucis pour une suite ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Superbe !! J'attends la suite !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Merci !

Une première suite:

9

10

11

12

13

14

bleausard

- un fil qui commence très fort !
lumière, attitudes et compos, du tout bon.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Comme prévu une très belle mise à jour  ;)
Dans cette série, un p'tit coup de cœur pour la n° 12... Timide ?

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Chapeau Roland, de superbes attitudes remarquablement bien saisies
Et quelle lumière
Je suis admiratif ::)
Amicalement Denis ;)

ajac2

Alain

LeLapinCrét1

Superbes photos ! Du très beau travail ! Félicitations !
Bwaaaaaaaaaaaah !

foufouille

Cette 2ème série est aussi belle que la 1ère!  ;)
Photographiquement vôtre...

target

Merveilleux, mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de mon boitier ?

La 12 est une pure merveille.
Floues ? Emotion !

O.MEY.

Un fil qui nous fait voir la vie en rose, et au vu de ces superbes images, tu fais très bien d'oser, ceci, malgré que l'animal soit mis à toutes les sauces kitch de l'artisanat touristique  ;)

Cdlt
Olivier

GROSBEC

Cher Roland,

Bien sûr, tu  as raison ! Cet oiseau est un piège à touristes. Il est trop souvent mal traité et je suis ravi que tu le mettes en images une fois encore.
Sans le dire, tu pourrais rappeler certains (qui ne sont évidemment pas membres de ce forum) à quelques règles simples.
Pour "faire des photos", il faut des yeux et un coeur. Petits accessoires essentiels qui peuvent montrer que la beauté de la vie est différente selon les lunettes que l'on chausse pour la regarder.
Merci Roland de nous montrer et de nous faire partager ce que la vie a de beau.

Amitiés,

Patrick

yves68

Citation de: GROSBEC le Décembre 28, 2012, 21:43:57
Cher Roland,

Bien sûr, tu  as raison ! Cet oiseau est un piège à touristes. Il est trop souvent mal traité et je suis ravi que tu le mettes en images une fois encore.
Sans le dire, tu pourrais rappeler certains (qui ne sont évidemment pas membres de ce forum) à quelques règles simples.
Pour "faire des photos", il faut des yeux et un coeur. Petits accessoires essentiels qui peuvent montrer que la beauté de la vie est différente selon les lunettes que l'on chausse pour la regarder.
Merci Roland de nous montrer et de nous faire partager ce que la vie a de beau.

Amitiés,

Patrick

Pour réussir de telles images, sans doute faut-il comprendre d'abord, pour aussi bien voir... Somptueux !
Yves

Xavier Corteel

A ton niveau de qualité, il pourrait t'arriver de nous décevoir et nous ne t'en voudrions pas. Mais non, ça n'arrive jamais. Il n'y a que ça que tu ne dois pas savoir faire.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Un grand merci à vous tous ! Content de voir que le flamant rose suscite votre intérêt.

D'autres images:

15

16

17

18

19

20

JPSA

S'il en existe encore qui dénigrent la digiscopie, eh bien après ça
il ne va plus en rester beaucoup :D

C'est une véritable ode artistique au flamant et à la digiscopie, réunis avec un immense bonheur!

dara

Citation de: JPSA le Décembre 29, 2012, 10:02:46
S'il en existe encore qui dénigrent la digiscopie, eh bien après ça
il ne va plus en rester beaucoup :D

C'est une véritable ode artistique au flamant et à la digiscopie, réunis avec un immense bonheur!

+1, un grand bravo Roland, sacré coup d'oeil, superbe travail.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Westerland

Bonjour Rolland,
Quel spectacle ... du grand art pour un oiseau magnifique, des couleurs somptueuses obtenues par une belle lumière, une recherche de l'esthétisme dans les attitudes, elles me plaisent beaucoup, toutes.
Catherine

Clic-Clac 51

Superbe suite Roland...du grand spectacle
Bravo
Amicalement Denis ;)