Premier post !

Démarré par NoPasaran, Décembre 27, 2012, 19:57:25

« précédent - suivant »

NoPasaran

Bonsoir à tous..lecteur assidu des fils nature,paysages,portraits et des FMR Canon 7D et Canon 5D et FF entre autres, et ce depuis deux ans, je me décide enfin à
rejoindre la communauté des chassimiens...;) emballé par la qualité des images postées et des conseils fournis par la majorité des intervenants.Je ne me risquerai pas
à citer de noms de peur d'en oublier à coup sûr..mais les habitués des fils énumérés ci dessus sauront je l'espère se reconnaitre  ;D
Je possède depuis un peu moins de deux ans un 7D,il s'agit de mon premier boitier numérique et j'avoue que depuis tout ce temps je n'ai pas encore bien pris la
mesure de ce matériel et du travail de post traitement,mais j'apprends tout seul  :-[ donc ça prend du temps !! En ce sens les infos et les conseils glanés sur le
forum sont précieux,donc un grand merci à tous pour cette aide.
Pour ce premier post j'aurai une p'tite question..et si j'ose plus tard j'essaierai une image ou deux même si ce n'est pas facile de ne pas complexer face au niveau
général  ::)  Parmi vous quelqu'un a t il l'expérience des bagues permettant de monter des optiques contax sur un 7D ? Je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser
mes 21 et 50 mm !! J'ai trouvé sur le net deux bagues dont une possède une puce AF confirm..et bizarrement la moins chère des deux!! Est ce vraiment efficace cette confirmation du point ? Et que peut on attendre d'un tel montage ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience..
A toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire j'adresse mes meilleurs voeux pour 2013 : santé,bonheur et prospérité

sedourol

Je ne vais malheureusement pas t'aider mais je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur le forum....dont acte!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Stefou

J'ai grillé un 400D à cause d'une bague avec AF confirm. Méfiance donc.

NoPasaran

Merci Sedourol et Stefou d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour le message de bienvenue  :)
Avant de décider de l'achat éventuel d'une bague d'adaptation contax/canon je vais attendre ...peut être
d'autres retours d'expérience ?

jobarquad34

Citation de: NoPasaran le Décembre 27, 2012, 19:57:25
Bonsoir à tous..lecteur assidu des fils nature,paysages,portraits et des FMR Canon 7D et Canon 5D et FF entre autres, et ce depuis deux ans, je me décide enfin à
rejoindre la communauté des chassimiens...;) emballé par la qualité des images postées et des conseils fournis par la majorité des intervenants.Je ne me risquerai pas
à citer de noms de peur d'en oublier à coup sûr..mais les habitués des fils énumérés ci dessus sauront je l'espère se reconnaitre  ;D
Je possède depuis un peu moins de deux ans un 7D,il s'agit de mon premier boitier numérique et j'avoue que depuis tout ce temps je n'ai pas encore bien pris la
mesure de ce matériel et du travail de post traitement,mais j'apprends tout seul  :-[ donc ça prend du temps !! En ce sens les infos et les conseils glanés sur le
forum sont précieux,donc un grand merci à tous pour cette aide.
Pour ce premier post j'aurai une p'tite question..et si j'ose plus tard j'essaierai une image ou deux même si ce n'est pas facile de ne pas complexer face au niveau
général  ::)  Parmi vous quelqu'un a t il l'expérience des bagues permettant de monter des optiques contax sur un 7D ? Je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser
mes 21 et 50 mm !! J'ai trouvé sur le net deux bagues dont une possède une puce AF confirm..et bizarrement la moins chère des deux!! Est ce vraiment efficace cette confirmation du point ? Et que peut on attendre d'un tel montage ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience..
A toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire j'adresse mes meilleurs voeux pour 2013 : santé,bonheur et prospérité

Si cela peut t'aider j'ai acheté ce type de bague "AF confirm" pour des objos Minolta sur Canon. La confirm AF fonctionne bien pas de souci.
L'utilisation est bien sûr tout en manuel et l'appareil lui affiche diaph 1.4 quel que soit le diaph réel.

Niveau résultat il faut vraiment des objectifs au top pour que cela soit valable sinon si ils sont moyens l'utilisation sera limitée à quelques effets "hold".
Sur Facebook : didier fotos

ValentinD

Citation de: Stefou le Décembre 27, 2012, 22:51:06
J'ai grillé un 400D à cause d'une bague avec AF confirm. Méfiance donc.

Comment ca? Tu me fais peur ;D

NoPasaran

Merci pour ta réponse jobarquad34
Les 21 et 50 zeiss en monture contax sont des objos de qualité c'est pourquoi je trouve dommage de ne plus les utiliser...
je pense qu'ils seraient de bons compléments aux optiques ef et efs que je possède et qui sont toutes des zooms hormis
le 60 macro.
Après il y a bien sur le coeff 1.6 dû au capteur apsc...mais peut être qu'un jour j'aurai un FF..? ;D

jobarquad34

Citation de: NoPasaran le Décembre 28, 2012, 16:53:35
Merci pour ta réponse jobarquad34
Les 21 et 50 zeiss en monture contax sont des objos de qualité c'est pourquoi je trouve dommage de ne plus les utiliser...
je pense qu'ils seraient de bons compléments aux optiques ef et efs que je possède et qui sont toutes des zooms hormis
le 60 macro.
Après il y a bien sur le coeff 1.6 dû au capteur apsc...mais peut être qu'un jour j'aurai un FF..? ;D

C'est vrai que tes Zeiss valent surement le coup et le coût . Attention quand même à la perte de qualité qui est encore plus visible sur le FF !

Dans mon cas les objos sont limite en APS-C et carrement insupportables sur le FF.
Sur Facebook : didier fotos

NoPasaran

Ok Jobarquad34 j'entends ce que tu me dis d'autant que tes propos découlent de ton expérience perso..donc pertinents,merci encore!
Ce qui ne manque pas de faire surgir de nouvelles questions... ???
Le Distagon 21 2,8 en monture contax est il si différent des nouvelles versions pour canon ou nikon ?
Les formules optiques ont elles été totalement remaniées pour le numérique ?
Aucun utilisateur de 7D ou de 5D sur le forum avec une expérience personnelle sur ce point précis à partager ?
Désolé d'insister  ;D ...bien sur reste l'option de refaire tourner le contax ST avec de le diapo pour que mes beaux cailloux ne deviennent pas des
piéces de musée...!!

Stefou

Citation de: valoo21 le Décembre 28, 2012, 11:27:36
Comment ca? Tu me fais peur ;D

Les contacts de la bague n'étaient pas très bien soudé ou placé. Je pense que cela provoquait un court circuit entre 2 contacts AF du boitier et un fusible à laché. Depuis plus moyen d'allumer le boitier.