Vos livres de portrait préférés

Démarré par pharaon, Décembre 28, 2012, 00:05:04

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Quels sont vos livres de portraits photographiques préférés? Je n'ai que très peu de culture dans ce domaine et souhaiterai avoir des pistes pour découvrir de grands photographes portraitistes  que je ne connais pas.
Merci d'avance.
Gilles

pharaon

Merci beaucoup, je ne connaissais pas Marc Trivier. Par contre, je vais me contenter de regarder ses photos sur le net car le prix de ses ouvrages d'occasion sur amazon coute chacun plusiuers milliers d'euros...
A+
Gilles

PENDER

Bonjour
J'ai bien aimé les portraits de Gérard Rondeau.

Voir ici par ex- http://www.gerardrondeau.com/photographies/portraits/

PENDER

Et son bouquin : chroniques d'un portraitiste... n'est pas cher, lui !

Mon préféré : le portrait de Rebeyrolle. (En expo : 1m sur 1m)

pharaon

Merci pour ces nouvelles réponses: je ne connaissais pas G. Rondeau. Pour le livre d'occasion de Marc Trivier: quel est son format et le nombres de pages? Car 135 euros ce n'est peut-être pas la mort mais autant je pourrais acheter un livre à ce prix après l'avoir feuilleté autant l'acheter sans avoir la moindre idée du format, de la qualité d'impression, du nombre de photos, cela me fait un peu peur.
A+ et bonne année à tous.
Gilles

pharaon

pharaon

Finalement, je l'ai trouvé d'occase sur le net pour 77 euros frais de port inclus en provenance des Etats unis et l'ai commandé: je devrai le recevoir d'ici 24-48... jours!!!
Merci encore.
Vous pouvez encore me donner d'autres pistes, il me reste encore un peu de sous!!!
Gilles