besoin aide

Démarré par jimjim, Décembre 28, 2012, 12:22:06

« précédent - suivant »

jimjim

bonjour a tous

je suis débutant en digiscopie j ai une longue vue olivon 80ed et je possede 3 appareil un Pentax k200d un nikon one j1 et un nikon s9100
j ai fait pas mal essais avec c est appareils mais je n arrive pas un résultat satisfaisant
que pensez vous de se materiel avez vous des retours sur l olivon ?

j ai fait une bague pour mettre le k200d sur la lv sans objectif voici ce que ca donne le temp est tres couvert aujourdhui

merci de vos conseils

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Laure-Anh

Bienvenue à toi,

Avec le K200D, tu vas perdre beaucoup (trop) de lumière en raison de la taille du capteur.

Essaie avec le Nikon One ou le S9100 pour commencer :
- sur cible fixe (avec des motifs géométriques tels un calendrier ou un journal) bien éclairée,
- sur trépied,
- à distance minimale de mise au point,
- avec un oculaire le moins puissant : à x25 ou x30,
- à la focale la plus courte sans vignetage.

Quand tu auras réussi de bonnes digis parfaitement nettes dans ces conditions, tu t'éloigneras progressivement de ta cible en restant à x25 ou x30 et à la plus courte focale : pour vérifier que tu sais faire la mise au point quelle que soit la distance.
Puis en fonction des succès enregistrés, tu modifieras tour à tour la puissance de l'oculaire et la puissance du zoom, ce qui augmentera la focale résultante.
En tout dernier lieu, tu pourras t'attaquer à des sujets éclairés par une lumière un peu chiche, fixes puis mobiles.

L'idée est de ne pas faire des essais en aveugle en présumant de tes forces mais de cerner et de maîtriser un à un les problèmes qui se présentent à toi par difficulté croissante, tout d'abord dans des conditions de lumières optimales puis dans des conditions de lumières moins favorables.