K-5 (firmware 1.13) problème de visualisation vertical horizontal ....

Démarré par olive36, Décembre 28, 2012, 12:54:57

« précédent - suivant »

olive36

Finalement j'ai enfin un K-5 (oblige pour mes mariages).
Avant même de l'utiliser j'ai directement mis le firmware 1.13
Il est vraiment génial en comparaison de mon k-7 l'af est plus silencieux avec les objo non sdm et le déclenchement est vraiment plus silencieux (on entend rien)...

Bref tout vas bien sauf un truc qui m'énerve quand je visualise des photos et que je tourne le boitier quand j'ai une image vertical l'image ne tourne pas (avec mon k-7 pourtant pourtant oui).
j'ai pourtant mis dans le menu lecture rotation d'image auto.

Est-ce normal ?

buzoqueur

bonjour,
c'est normal, seule l'image pivote à la visu sur l'écran, le boitier ne fait pas comme l'iphone  :D
Cdt  :)
RAW - Traité ;)

Couscousdelight

Citation de: buzoqueur le Décembre 28, 2012, 14:05:27
bonjour,
c'est normal, seule l'image pivote à la visu sur l'écran, le boitier ne fait pas comme l'iphone  :D
Cdt  :)
non non, il ne se trompe pas, à ce que j'ai compris. Il me semblait aussi que l'écran avec le résumé des fonctions (touche "info") avait aussi un affichage vertical.
Je viens de vérifier, l'affichage des infos passe en vertical, mais pas les images donc j'ai le même "problème". Reste à savoir si c'est un problème ou tout simplement une fonction absente du K5.
Olive36, comme ton K5 est tout neuf, peux-tu restaurer les réglages par défaut via le menu voir si ça corrige le truc ? (je n'ai pas trop envie de le faire moi-même, j'ai mis un bout de temps à paramétrer mon appareil, ça m'embêterais de le ré-initialiser, et vu que ton boitier est neuf :) )

olive36

dommage le k-7 lui le faisait et très bien ....Bon j'ai retiré l'option comme ça l'image est plein format c'est plus simple.

olive36

C'est sans doute le seul avantage du K-7 ...Perso je m'en fou c'était juste le principe d'avoir un truc et de ne pas pouvoir l'utilisé ....Je me disais que s'il y avait un problème il pourrait en caché un autre c'est parfois ce qui arrive... OUF je suis soulagé tout est normal ....merci  8)

olive36

Couscousdelight j'avais pas lu tout ton méssage (désolé) .J'ai tout les paramètre d'origine j'avais rien changé sauf firmware 1.13 mis directement avant de l'avoir utilisé . Je pense que c'est normal car j'ai pas ce problème avec le menu info il tourne tout à fait bien ....Seul chose ce serait de savoir si certain modèle on se problème (cette caractéristique) où si c'est seulement certain boitier où si c'est le firmware 1.13 qui provoque cela. J'ai pas trop envie de retirer mon firmware pour vérifier ce serait sympa si quelqu'un d'autre pourrait nous dire s'il c'est pareil sur d'autre boitier ...ceci dit on est apparemment déjà 3 à avoir ce problème ...j'ai désactivé la fonction de retournement automatique et dans le font cela ne change pas grand chose pour voir les photos en vertical je retournais le boitier et maintenant elle sont déjà couchée et je retourne le boitier.... c'était juste que pour les gens à qui je le montrais ça faisait genre j'aimais vraiment bien....

P.S.: si quelqu'un d'autre peut nous dire si sur sont boitier c'est pareil .

Gér@rd

J'ai effectivement le même problème entre mon K5 et le K7 de mon fils. Cela fait assez penser à un bug du firmware actuel du K5 (si quelqu'un a un K5 avec un firmware assez ancien, ce serait interessant qu'il fasse un essai...).

olive36

Oui c'est ce que j'aurais bien aimé savoir ...ceci dit ça me fera pas changer mon firmware 1.13....
J'ai été con j'ai mis directement le 1.13 avant même de l'essayer ....bref si quelqu'un à un vieux firmware il est le bienvenu....pour nous dire si c'est un bug.

buzoqueur

bonjour,
j'ai aussi le 1.13, l'image ne pivote qu'en lecture si l'option rotation auto de l'image est activé, p 23 du manuel, l'appareil vertical ou horizontal ne change rien à la visu.J'ai pas eu le K7 donc pas eu à comparer.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

olive36

Bon c'est normal alors. Sur le k-7 ça pivote (je vais pas faire une démo sur youtube mais sa pivote).

Dans le font c'est pas très important j'ai désactivé rotation auto et j'ai les images plein format et je retourne l'appareil quand l'image est vertical ça me va.

D'autre part j'ai constaté une autre différence qui est peut-être un poil plus ennuyeuse c'est quand je mais un veille objectif non af que le  mais sur le mode af.s avec le k-7 et k-20 et istdl c'était pratique on appuyait sont doit sur le déclencheur à font enfoncé et on tournait la bague de mise au point et quand la mise au point était bonne l'appareil déclenchait  avec le k-5 cela ne fonctionne apparemment pas. J'ai pourtant bien activé la fonction af.s(priorité mise au point) ce mode fonctionne pourtant bien avec les objectif af mais pas avec les objectif non af (dommages) ....bonon peut fonctionner sans mais c'est pas si facile pour moi qui suit habitué à l'autre méthode.
je m'en accommoderai à la longue. 

Amaryllid

Citation de: olive36 le Décembre 30, 2012, 23:13:24quand je mais un veille objectif non af que le  mais sur le mode af.s avec le k-7 et k-20 et istdl c'était pratique on appuyait sont doit sur le déclencheur à font enfoncé et on tournait la bague de mise au point et quand la mise au point était bonne l'appareil déclenchait  avec le k-5 cela ne fonctionne apparemment pas.
As-tu vérifié la page 151 du manuel ? [Prise de vue en mode MAP prédéterminée] Là est peut-être la solution.

yoda

Citation de: olive36 le Décembre 30, 2012, 23:13:24
Bon c'est normal alors. Sur le k-7 ça pivote (je vais pas faire une démo sur youtube mais sa pivote).

Dans le font c'est pas très important j'ai désactivé rotation auto et j'ai les images plein format et je retourne l'appareil quand l'image est vertical ça me va.

D'autre part j'ai constaté une autre différence qui est peut-être un poil plus ennuyeuse c'est quand je mais un veille objectif non af que le  mais sur le mode af.s avec le k-7 et k-20 et istdl c'était pratique on appuyait sont doit sur le déclencheur à font enfoncé et on tournait la bague de mise au point et quand la mise au point était bonne l'appareil déclenchait  avec le k-5 cela ne fonctionne apparemment pas. J'ai pourtant bien activé la fonction af.s(priorité mise au point) ce mode fonctionne pourtant bien avec les objectif af mais pas avec les objectif non af (dommages) ....bonon peut fonctionner sans mais c'est pas si facile pour moi qui suit habitué à l'autre méthode.
je m'en accommoderai à la longue. 
difficile à lire,mais bon...
on appel ça le "trap focus" et ça fonctionne très bien avec le K5 , mais vérifier si la monture de l'objectif est en métal conducteur.
si la monture est anodisée noir ou en plastique,ça ne fonctionne pas.

cankon38

J'ignorais cette fonction. Je viens d'essayer avec un Voigt 90 et K5II, cela marche ! Merci de m'avoir appris quelque chose.

olive36

Merci je n'avais pas bien lu le mode d'emploi c'est bien le mode prédéterminé ça marche encore mieux qu'au k-7 c'est génial .... :-[ je ne me souviens pas que ce mode existait sur le k-7 ni sur le k-20 je vais verifier cela tout de suite ...sur le k-7 il me semblait que c'était automatique ...enfin temps mieux c'est une fonction en plus que je viens de découvrir ....

Je avais lu de A-Z le mode d'emploi du K-7 mais plus j'utilise le k-5 plus je me rend compte qu'il y a des fonctions supplémentaires ....je vais lire en entier le mode d'emploi du k-5 ....il y a plusieurs fonction que le k-7 n'avait pas et qui sont intéressante .....

Amaryllid

Sur le manuel du k7, c'était page 138.
Ces pages des manuels k7 et K5 disent quasiment la même chose.