Un avis éclairé pour un kit flash

Démarré par matkayak, Décembre 28, 2012, 15:40:32

« précédent - suivant »

matkayak

Bonjour,

Bon je ne recommence pas le mauvais jeu de mot du titre, mais que pensez-vous de ça http://www.leboncoin.fr/image_son/355374997.htm?ca=22_s

ça me parait pas cher et être un outil de portrait et photo intérieures (bureau d'une entreprise...) essentiel, non?

Je fais beaucoup de spoort mais me lance sur quelques travaux necessitant des qualités de portrait et photos intérieures...

Merci pour vos lumières! (celle-là je pouvais pas m'empécher désolé  ;D)

Ollaren

C'est chère, par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs et pour exactement le même matos, j'ai vu exactement le même kit sur Ebay pour moins de 100€ avec le même nombre de parapluie.
Pour débuter c'est pas trop mal et pas trop excessif (bien que tu pourrais vite te sentir limité tout de même), il faudra juste faire attention, parce que la visserie entre autre n'est pas aussi solide que ça.

Par contre pour le pilotage de plusieurs flash ET si ton boitier ne dispose pas de flash interne, il faudra envisager l'achat de trigger (Pocket Wizard, ou encore Cactus et j'en passe).

1DX - 24L II - 50L - 135L.

matkayak

Mon 7 d possède un flash internet.
Pourquoi me sentirais-limité? Que vallent ces flashs en comparaison de flashs classiques? Y at-t-il des réglages dessus ou faut-il bricoler en les éloignant plus ou moins du sujet?

Si tu as des options plus sérieuses sans se ruiner et dont je ne trouverai pas les limites trop vite je suis preneur...

Merci!

Maakherou

Bonjour,

Pas très cher mais... de quelle qualité ???
Pour les parapluies, ça fera sans doute l'usage si tu les manipules avec soin... Ceci dit l'investissement à risques n'est pas là.
Je ferais la même remarque pour les trépieds... à usage occasionnel pour des flashes pas trop lourds... ça devrait le faire.

Je serais un peu plus hésitant pour les flashes... La puissance de 120 w me paraît assez faible, peut-être suffisant si tu ne fais que du portrait ou de la photo d'objets.
Maintenant ça vaut peut-être le coup de téléphoner pour avoir quelques confirmations :
1. La puissance est-elle réglable en continu ?
2. Le "slave" intégré est-il un déclenchement IR ? (je pense que oui, théoriquement tous les flashes de studio le sont)...
Si non oublie, les déclenchements par câbles synchro sont d'un autre âge et représente même un danger pour nos DSLR !
Il te faudra donc au minimum acheter un déclencheur IR... car si tu déclenches avec le flash interne du 7 D tu vas rajouter un éclairage de face bien polluant à mon avis.
3. A priori, aucun modeleur ou réflecteur sur la tête de flash ??? Attention, existe-t-il des modeleurs adaptables ?
Fais toi préciser lesquels sinon tu vas galérer à chercher les bons adaptateurs !!!
Il est indispensable d'avoir au minimum des petits bols réflecteurs, ne serait-ce que pour protéger tes lampes.

Globalement,
C'est pas trop cher, mais tu en auras pour ton argent et pas plus !!!
Et attention, ce n'est certainement pas du matériel à monter et démonter souvent...
Maintenant, si c'est juste pour te faire plaisir de temps en temps...
Mais attention au budget additionnel (Réflecteurs, modeleurs, fonds, flashmètre... et flashes supplémentaires, parce qu'à deux flashes tu te sentira vite à l'étroit dans ta créativité.)

Bien à toi,
Maakherou

Fradel

la question n'est pas de savoir si c'est cher par rapport à ce qui a été vu ailleurs, avec le même nombre de parapluies, mais de savoir, si c'est approprié à un travail potentiel, et d'un bon rapport intérêt/qualité/prix.
A ce prix là, on peut en douter, sans avoir forcément à se payer du haut de gamme ou des gammes plus "accessibles".
Au vu du ng, de la puissance maxi, (flash et lampe pilote), du "pas de possibilité annoncée d'autres modeleurs (le parapluie pour le portrait ce n'est pas le modeleur le plus intéressant), du temps de recharge à pleine "puissance", je pense que c'est un matériel qui ne va très vite pas donner satisfaction.

Après, il vaut peut-être mieux se casser les dents sur ce type de matos, pour mieux savoir de quoi on a plus besoin, mais le nivellement par le prix ne me semble pas le bon choix.
ps: par ailleurs, si tu fais des recherches sur le nom de la sté qui vend, tu tombes sur une société qui ne vend pas du matos photo, malgré la pub sur lbc avec un tel annoncé légèrement différent. Parano, sans doute, mais bon... :)

matkayak

Pour ce qui est de la lumière polluante de mon flash integré, le 7d possède une option permettant de n'activé que le slave. En fait ce que je cherche c'est un kit à utiliser de temps à autre pour certains projets photo qui nécessitent du portrait. Je ne compte pas me monter un studio. Pour cela à quel matériel pensez-vous? Sachant que j'ai déjà un Canon 430EX II...

Ne vaudrait-il pas mieux quelque chose de ce type
http://cgi.ebay.fr/Kit-2x-Boite-Lumiere-Softbox-DynaSun-WOS1001-60x90-pour-Flash-Studio-Photo-Video-/181046157034?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Modificateurs_de_lumi%C3%A8re&hash=item2a27311eea
Voir même ça:
http://cgi.ebay.fr/360W-Studio-Strobe-Flash-Light-Kit-Stand-Trigger-softbox-PHOTOGRAPHY-2-180w-/280875437398?pt=UK_Photography_StudioEquipment_RL&hash=item41657b0d56#ht_6708wt_1119

ou si quit à faire dans le pas cher, celui-ci
http://cgi.ebay.fr/Kit-BAREBULB-flash-trepied-parapluie-studio-photo-SAC-FE-190012-/400373552642?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Flashes_de_studio&hash=item5d381f9602#ht_3244wt_1181

Ollaren

Citation de: Fradel le Décembre 28, 2012, 16:24:52
la question n'est pas de savoir si c'est cher par rapport à ce qui a été vu ailleurs, avec le même nombre de parapluies, mais de savoir, si c'est approprié à un travail potentiel, et d'un bon rapport intérêt/qualité/prix.
A ce prix là, on peut en douter, sans avoir forcément à se payer du haut de gamme ou des gammes plus "accessibles".
Au vu du ng, de la puissance maxi, (flash et lampe pilote), du "pas de possibilité annoncée d'autres modeleurs (le parapluie pour le portrait ce n'est pas le modeleur le plus intéressant), du temps de recharge à pleine "puissance", je pense que c'est un matériel qui ne va très vite pas donner satisfaction.

Après, il vaut peut-être mieux se casser les dents sur ce type de matos, pour mieux savoir de quoi on a plus besoin, mais le nivellement par le prix ne me semble pas le bon choix.

Il y a de nombreux retour, sur ce genre de produit disponible un peu partout sur le net et ce n'est pas vraiment négatif.
http://www.virusphoto.com/221096-presentation-dun-ensemble-declairage-studio-a-moins-de-50-a.html

De plus ce n'est pas vraiment le nombre de NG qui devrait nous intéressé pour ce type de torche, surtout que dans la description il n'est aucunement mention de la durée de l'éclair, ni même de l'énergie en joule (Parce que ça peut être énorme comme différence).
Bref, un peu long à bla-blater tout ça.

.
1DX - 24L II - 50L - 135L.