Parc Objectif Nikon.

Démarré par Inventif12589, Décembre 28, 2012, 19:51:31

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Lorca le Décembre 29, 2012, 18:11:54
Les équivalents Nikon AFS avec retouche du point dans toutes les conditions existent vraiment chez Canon ?

en même temps...moi je dis ça sans chercher querelle hein, peace ====> mais on s'en fiche pas mal non ? il ya dèjà de quoi faire exploser sa CB tranquillement alors les bouzins rouges franchement quel intérèt quand on est raisonnablement équipé ailleurs  ;)

jdm

Citation de: Aria le Décembre 29, 2012, 17:55:11
Moi je veux un 24 f1.8 à 250 Euros, un 35 f1.4 à 250 Euros et un 200 f2.8 à 250 Euros...Mr Nikon SVP !!

Jusque-là ça parlait matos, mais si tu situes le débat au niveau des bourses, ce peut-être douloureux  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Décembre 29, 2012, 18:15:12
Jusque-là ça parlait matos, mais si tu situes le débat au niveau des bourses, ce peut-être douloureux  ;D

:D ;)
Non ça va mes bourses se portent bien, je suis équipé en AF-D Nikon.... ;)

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2012, 18:14:44
Je crains que nous n'ayons jamais d'équivalent au 65 MP-E, par contre peut être un jour Nikon remplacera t-il le 200/4 micro.

Mais si c'est pour sortir un 35/2 VR au prix du Canon, autant abandonner le VR.  8)
Edit: grillé par Aria.

Bien  parlé quand même  ;)

jdm

Dans l'autre sens le couteau suisse 28-300vr, ça donne quoi chez Canon?

Et en Dx l'équivallent 18-200vr a-t-il autant la cote que chez Nikon ?
dX-Man

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 29, 2012, 18:04:43
J'essaie de résumer.
Liste des objectifs manquants chez Nikon, et qui existent chez Canon, à quelques exceptions près:

Focales fixes courantes
24mm f/2,8I AFS VR (existe chez Canon)
28mm f/2,8 AFS VR (existe chez Canon)
35mm f/2 AFS VR
40mm f/2,8 AFS Pancake (existe chez Canon)

Macro
Un équivalent du Canon MPE 65mm

Bascule et décentrement
PC-E 17mm (existe chez Canon)
PC-E 35mm
Refonte de tous les PC-E existants pour rendre possibles toutes les combinaisons de bascule et de décentrement, comme chez Canon

Téléobjectifs
135mm f/1,8 AVS VR (existe chez Canon, mais sans IS ? )
180mm f/2,8 AFS VR (200mm existe chez Canon, mais sans IS ? )
300mm f/4 AFS VR (existe chez Canon)
400mm f/5,6 AFS VR (existe chez Canon)

Pas bien compris... que reproches-tu exactement au catalogue Nikon ? que les objectifs soient trop anciens (ce que je pourrais comprendre) ou qu'ils ne soient pas "VR" ou "AF-S" ?

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 29, 2012, 18:04:43
400mm f/5,6 AFS VR (existe chez Canon)

Non non Tonton, le 400 f/5,6 L n'est pas IS.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi... bref...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 29, 2012, 20:45:01
Non non Tonton, le 400 f/5,6 L n'est pas IS.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi... bref...

Reste à savoir si Tonton joue du piano debout...

TomZeCat

Pour répondre en image: les optiques modernes Nikon.

TomZeCat

Le parc modernes des optiques Canon.

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 22:33:08
Pour répondre en image: les optiques modernes Nikon.

Il est vrai que c'est complètement insuffisant  :D il manque les apn sur la photo  ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 22:36:02
Le parc modernes des optiques Canon.

Ça veut dire quoi "moderne" ?
(qu'un 18-55 IS vaut un f/2.5 105 Ais ?)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2012, 22:40:05
Ça veut dire quoi "moderne" ?
(qu'un 18-55 IS vaut un f/2.5 105 Ais ?)
C'est ça qui est assez troublant chez Nikon. On mélange AF-S et le reste des optiques dans le catalogue de vente d'aujourd'hui.
Ca pose parfois problème pour ceux qui se plantent car ils possèdent un D3x00 ou un D5x00 avec plusieurs versions de 50 f/1.8 disponibles, 85 f/1.8 disponibles.
Moderne... Est-ce que dans les années 90 la VW coccinelle était une voiture moderne alors qu'elle était encore en vente ?
Si pour oui, alors tes Ais sont modernes... Mais bon... Ce ne sera pas l'avis de tous ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 22:45:26
C'est ça qui est assez troublant chez Nikon. On mélange AF-S et le reste des optiques dans le catalogue de vente d'aujourd'hui.
Ca pose parfois problème pour ceux qui se plantent car ils possèdent un D3x00 ou un D5x00 avec plusieurs versions de 50 f/1.8 disponibles, 85 f/1.8 disponibles.
Moderne... Est-ce que dans les années 90 la VW coccinelle était une voiture moderne alors qu'elle était encore en vente ?
Si pour oui, alors tes Ais sont modernes... Mais bon... Ce ne sera pas l'avis de tous ;)

En fait, moi je me contente modestement de faire des photos, à mon petit niveau... alors, tu sais, tes considérations ésotériques sur la modernité, etc, ça me passe à cent lieues au-dessus de la tête !

;-)

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2012, 22:49:17
En fait, moi je me contente modestement de faire des photos, à mon petit niveau... alors, tu sais, tes considérations ésotériques sur la modernité, etc, ça me passe à cent lieues au-dessus de la tête !

;-)

+1 ;-)

TomZeCat

ORION

;-)

Comment Verso, tu n'aimes pas le plastique?

Verso92

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 22:51:48
Quelle modestie Verso ^^

Pourquoi voudrais-tu que je sois modeste ?
(en l'occurrence, je ne vois pas en quoi faire des photos avec des objectifs dépourvus d'auto-focus ultra-sonique serait synonyme d'égo démesuré...)
Citation de: ORION le Décembre 29, 2012, 22:54:05
Comment Verso, tu n'aime pas le plastique?

Pas spécialement, non... pourquoi ?

TomZeCat

En fait, moi je me contente modestement de faire des photos, à mon petit niveau...
Sans vouloir te vexer... Je ne suis pas ici pour ça...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 22:56:27
Sans vouloir te vexer... Je ne suis pas ici pour ça...

Comme à l'habitude, j'ai peut-être un peu de mal à me faire comprendre (mauvaise maitrise du français, dont je m'excuse).
Si j'ai choisi Nikon, c'est, entre autre, pour la gamme d'objectifs, une des plus large disponible sur le marché. A la fois du "moderne", mais aussi du "classique", qu'on ne trouve plus nulle part ailleurs (sauf chez Pentax).
Sinon, pas compris ton "je ne suis pas ici pour ça"...

TomZeCat

Moi je faisais référence à ta façon modeste de dire les choses.
Toi tu faisais référence au matériel que tu utilises pour photographier.
;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 23:05:01
Moi je faisais référence à ta façon modeste de dire les choses.

Je ne vois pas le rapport : si Nikon dispose du parc optique le plus large disponible actuellement, je n'y suis pour rien, ni de près, ni de loin. Pas de quoi être fier ou modeste...
Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 23:05:01
Toi tu faisais référence au matériel que tu utilises pour photographier.
;)

Oui... des Nikkor, pourquoi ?
(le choix et la diversité n'a jamais été une tare, ni en photo ni dans d'autres domaines...)

Alberto86

mouai bof...

plus fourni ou pas je trouve la gamme Nikon plus...enfin pas comme Canon  ;D
dans les objectifs modernes du site Nikon j'en voit certains qui ont de la bouteille quand même...

ce qui me bote moi c'est que certains cailloux de plus de 30 ans puissent toujours te décoiffer montés sur un D4...

c'est pareil chez Canon? (c'est une vraie question)

;)

Nioky

Nikon n'a rien a envier sur un parc optique avec quelques objectifs vieillissants. Pour moi les deux sont kiff kiff, seuls les puristes comme ceux réclamant par exemple un 135 récent chez Nikon ont des histoires à se raconter, je me doute que c'est pareil chez Canon, il y a surement quelques objectifs manquant chez Canon, bref sert à rien de chipoter.

J'ai aucun soucis avec les Canoniste, un des seuls défauts que je trouve à Canon actuellement, c'est de sortir récemment des objectifs à la fois pour la vidéo et pour la photo, ce qui fait grimper les prix assez élevés  :-\ 

Dub

Citation de: Alberto86 le Décembre 30, 2012, 02:01:54

ce qui me bote moi c'est que certains cailloux de plus de 30 ans puissent toujours te décoiffer montés sur un D4...

c'est pareil chez Canon? (c'est une vraie question)

;)

Ouais ... super ... du coup on se coltine une baïonnette merdique au possible ...
... encore des cames au 21ème siècle ....

::) ::) ::) ::)

foutografe

Je n'ai pas pu passer les Canon FD en numérique mais en diapositives qui sont moins cruelles que le numérique, les Canon FD valaient largement les Nikkor.

J'ai utilisé les 2 marques en parallèle en argentique et en numérique.

Pour voir les différences attribuables à l'optique il faut déjà que le photographe ait pris toutes les précautions à la prise de vue et ne soit pas trop partial.

L'important n'est pas l'étendue du parc mais la présence ou l'absence des optiques dont j'ai besoin pour mes photos.

Ensuite je choisis mes boîtiers en fonction des optiques et de leurs conditions d'utilisation, c'est pour cette raison que je me suis équipé en EOS et en Nikon car à l'époque ii y avait un certain nombre d'objectifs Canon sans véritable équivalent en Nikon.