quels réglages pour jpeg directs en hautes sensibilités avec un D3 ?

Démarré par vincent, Mai 01, 2012, 22:48:08

« précédent - suivant »

bicou

Bob rasowsky

Citation de: Stef11r le Janvier 02, 2013, 10:33:42
Les exifs sont dans le fichier :
6400ISO
1/800eme
f2.2
expo en manuel
etc...
Merci, je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir l'exif du fichier... fantastique.

vincent

Merci à vous.

Pour les réglages, tout est dit plus bas.

Le D3 arrive à des prix très raisonnables en occasion pour des caractéristiques de haut vol (bien meilleur qu'un Canon 1D Mark III par exemple)
6400 isos est AMHA la limite et 12 MP nécessitent un cadrage serré.

Bonnes photos

bicou

super merci de repondre Vincent,
sinon tu n as pas d autres conseils pour son emploi, sur des trucs à desactiver, pour le buffer quel carte utilise tu par exemple, as tu deja fait des photos de hand pour avoir des conseils là dessus
bon après j arrête de vous embeter et je vais allez forger...

É-B

Citation de: bicou le Janvier 07, 2013, 15:40:40

sinon tu n as pas d autres conseils pour son emploi, sur des trucs à desactiver, pour le buffer quel carte utilise tu par exemple, as tu deja fait des photos de hand pour avoir des conseils là dessus
bon après j arrête de vous embeter et je vais allez forger...

Tu es certain de ne pas préférer t'y mettre tout de suite ?  ;D

Personne ne sera à ta place dans la salle, donc ce ne serait pas sérieux de te dire de ne pas aller en-dessous de 1/500 grand minimum, si c'est pour que tu te retrouves dans une salle éclairée à la bougie, où tu risques de manquer d'isos pour photographier à cette vitesse.

Faut déjà y aller sévère avec les rafales (avec des cartes qui ne vont pas bien) pour se retrouver bloquer à attendre que la carte digère les fichiers...

Tu apprendras plus en cherchant à figer un geste et en voyant si tu es à la bonne vitesse pour ça.

bicou

oui c est sur mais c est pas des réponses sur emploi de tel ou tel vitesse c est plus spécifique au d3 lui même chaque appareil a son" caractère" par exemple je me suis rendu compte de la faible capacité de sa mémoire tampon: quel carte utiliser sans aller au extrêmes si possible, comme Vincent j ai besoin de jpeg pas du raw donc déja j ai eu leurs infos moi  je viens du d7000 un super outil pour moi avec ses lacunes certes mais capable du très bon je penses que bien sur il faut du temps pour cerner un appareil mais justement avec des conseils precis celà va plus vite ...
exemple ce week end premiere prise en main iso auto 5000 ici !!bdb auto ? justement conseil pour la bdb j avais  af sur lock 3  des avis sur l af ses points forts peut être defauts
allez j arrête j en demande des choses...

geargies

8) je trouve ça bien , mais bleu... essaie de voir ce que ça donne avec la modulation par la température de couleur , ça peut être intéressant ;) n'oublie pas de tester un passage en noir et blanc si les couleurs plaisent pas: ça peut sauver une bonne tof de mouvement et d'expression...