Lever de soleil hivernal sur le Mont Aiguille

Démarré par borg, Décembre 23, 2012, 14:41:56

« précédent - suivant »

Yadutaf

OUA...OU ! Et je pèse mes mots. En fait, je reste sans voix : tais-toi et contemple.
Thierry

Broadpek

Citationles autres paraissent fades après avoir vu celle-ci
Sic... ::)
Eh non.
C'est juste borg qui place la barre très haut.
Pas de belle lumière sur ces deux dernières, soleil en pleine journée, pas de nuage.
Aujourd'hui, j'avais devant les yeux un des plus beaux panoramas des Alpes avec tous les grands bien visibles, le lac Léman en premier plan pas trop brumeux.
Ben en photo, ça n'aurait rien rendu, une catastrophe même. Ca tombe bien, je n'avais pas pris l'appareil. :D
C'est tout le mérite de borg, d'avoir fait l'effort pour être là à l'heure du levant.

nico160

Citation de: daffy le Décembre 24, 2012, 20:01:34
quelle photo de BORG!!
sensationnelle!!
quelle netteté
topissisme je n'ai rien vu d'aussi beau pour l'instant...!!!
continuez à en faire des comme celle-là
les autres paraissent fades après avoir vu celle-ci

Pas sympa de dire ça, dit comme ça, la lumière était là et lui aussi, s'est un tout et le talent qui va avec...Vrai, la barre est haut placée, ils sont pas loin derrière... ;), Pour certaines peut-être devant. :)

vincent3569

Citation de: borg le Décembre 24, 2012, 12:21:23
Merci à tous pour vos commentaires ! Ça fait vraiment plaisir de voir que cette image vous plaît.

En ce qui concerne la prise de vue, c'est effectivement un panoramique de 4 images mais avec peu de recouvrement donc le champ de vision horizontal est assez important. Je ne l'ai plus en tête et n'y ai pas accès ici mais ça doit être de l'ordre de 120 degrés je pense, d'où l'impression que le soleil n'éclaire pas ce qu'il « devrait ».

Pour la prise de vue, le plus important aura sans doute été de se lever suffisamment tôt, de bien avoir suivi la météo (bon, le seul truc non prévu fût les petits nuages dans le ciel) et de « calculer » la position du soleil pour l'avoir dans le cadre et qu'il éclaire correctement le Mont Aiguille. En pratique ça veut dire, ici, de venir en hiver... Une fois en haut, j'ai juste eu à appuyer sur le déclencheur...
Les petits nuages sont presque la cerise sur le gâteau en apportant de la matière dans le ciel qui, sans ça, aurait peut-être été un peu vide.
Position du soleil, conditions météo, voici bien le genre de photo compliquée à réaliser d'où son côté exceptionnel !
Encore bravo.

Chris74

C'est de la grande photo, chapeau bas et on attends la suite  ;)

a+

Chris

JeePix²

Magnifique !
Respect. On imagine bien les efforts et le concours de circonstances nécessaires pour réussir une telle photo.

SPOTMATIK

Citation de: JeePix² le Décembre 25, 2012, 17:35:06
Magnifique !
Respect. On imagine bien les efforts et le concours de circonstances nécessaires pour réussir une telle photo

et la détermination les jours prédédents d'y monter quoi qu'il arrive .... avec cette finalité
inespèreé , bravo !!!!

Polygraphe

Citation de: JeePix² le Décembre 25, 2012, 17:35:06
Magnifique !
Respect. On imagine bien les efforts et le concours de circonstances nécessaires pour réussir une telle photo.

Pareil. Magnifique photo.
L'instant, rien d'autre.

coval95

jeanray

Superbe photo, parfaitement composée, pleine de contrastes de lumières, l'effet miroir entre la mer de nuages et les nuages du ciel est magnifique. Il y a des jours, comme ça, où tout est réuni "miraculeusement" pour faire la photo espérée, en fait, il n'y a pas de miracle, mais surtout une grande persévérance.
Cordialement
JR

logolo_podo

SUPER! bravo pour ta photo avec la neige!

Tu as du avoir du mal à grimper, j'imagine que cela devait être bien glacé par endroit et en plus ça grimpe bien!

Bermary50

Bonjour Borg
La première photo de ce fil est un petit bijou ! Une photo de rêve...

Cdlt
Bernard