Problème D 800 avec Objectif AFD ( Nikon 85 mm 1.8)

Démarré par vince59, Décembre 06, 2013, 13:32:47

« précédent - suivant »

vince59

Bonjour à tous
J'ai un souci pour changer la focale en mode A  avec les molettes ,alors qu'en mode P et S  la focale peut varier.
Sur l'objo j'ai mis verrou 'orange' sur F16
bien sur la molette fonctionne avec les  objo afs

Il y a sans sous doute à paramètre qui a du être modifié mais j'avoue ne pas trouver ...
merci de votre aide

Le Troisième Oeil

Bonjour, qu'est-ce que tu appelles "changer la focale" sur... un objectif fixe ? ??? Tu veux dire passer de FD à DX ?
Nikon ni maître

parkmar

Citation de: vince59 le Décembre 06, 2013, 13:32:47
Bonjour à tous
J'ai un souci pour changer la focale en mode A ou S avec les molettes ,alors qu'en mode P  la focale peut variée.

Il y a sans sous doute à paramètre qui a du être modifié mais j'avoue ne pas trouver ...
merci de votre aide
Tu veux changer la focale sur un fixe ???
D'après tes explications il s'agirait du diaghrame; il faut fermer au maximum (f16-f22) avec ou sans verrou et cela devrait fonctionner!
Peut-être nettoyer les contacts.

vince59

vince59

Pour bien préciser c'est le diaphrame qui ne bouge pas avec la molette en mode A alors que je peux le faire en mode S ou P par ex

vince59

je me suis fait prêter un Sigma 24/70 et c'est Idem .
J'ai nettoyé les contacts et si ça venait des contacts , ds les modes S et P ça ne fonctionnerait pas non plus
Y a t-il un paramètre ds le boitier ?..

vince59

Bonjour à tous
J'ai un souci pour changer le diaphragme en mode A  avec les molettes ,alors qu'en mode P et S  la focale peut varier.

merci de votre aide

benito

tout est normal : en mode A tu règle ton diaphragme avec la molette de devant (de mémoire)

Verso92

J'ai un souci pour changer la focale [l'ouverture, NDLR] en mode A  avec les molettes ,alors qu'en mode P et S  la focale [l'ouverture, NDLR] peut varier.

merci de votre aide

Par défaut, l'ouverture des objectifs AF(D) se commande avec la molette (avant).
Il y a un paramètre du boitier qui permet de le faire avec la bague de diaph, mais je n'ai pas le MdE sous les yeux*. Si tu ne t'en sors pas, réinitialise tes paramètres aux valeurs par défaut (commande du menu), et tout rentrera dans l'ordre...
*c'est "f quelque chose"... (f7 sur le Df)

vince59

Merci je vais essayer cela . Je vous tiens au courant