Quel Nikon choisir

Démarré par helesol, Août 03, 2013, 17:09:50

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: helesol le Août 27, 2013, 17:10:30

Bon ou mauvais raisonnement ????????? ???
Mauvais...pars du principe que la photo se fait à la prise de vue !

RobertG

Pour avoir un cadrage comparable au 300 en argentique, en utilisant le crop 1.3 sur le D7100, il te faut une focale de 150 mm environ, un 85 ne te donnant qu'un équivalent 165, donc bien loin des 300 mm dont tu avais l'habitude

helesol

Bonjour,
Retour après une longue absence et mure réflexion !
J'ai commencé à apprivoiser le numérique et à utiliser Picasa , comme prévu ... conclusion : l'achat d'un nouveau boitier genre D7100 se fera bien prochainement !
Mais, dans ce cas, ne serait ce pas judicieux d'attendre 2014, en espérant un " nouveau 7100" avec écran orientable et une meilleure vidéo ... on peut réver !!!!!!!!
Qu'en pensez vous ?  ;)

helesol

Citation de: Matapan le Novembre 27, 2013, 19:40:12
Il n'existe aucun Canon 24x36 avec flash incorporé.

A+
??????????????????:-\  , je ne suis , certes ,pas très douée, mais là, il doit y avoir du second degré trop poussé pour moi !!!  ??? ??? ???

jaric

Non non, pas de 2ème degré, c'est parfaitement vrai!

helesol

OUF !!! me voila donc rassurée ........ :)
Je vais étudier le D610, mais il correspond peut être moins à mon profil que le D7100 ....je n'appartiens qu'à la catégorie "amateur"  ....

Verso92

Citation de: Matapan le Novembre 27, 2013, 23:07:44
Vous êtes en recherche de boitier, je vous signalais juste il n'y a pas de 24x36 Canon avec flash.

C'est le gros avantage de Canon sur Nikon.

geargies

Citation de: helesol le Novembre 27, 2013, 19:18:32
Bonjour,
Retour après une longue absence et mure réflexion !
J'ai commencé à apprivoiser le numérique et à utiliser Picasa , comme prévu ... conclusion : l'achat d'un nouveau boitier genre D7100 se fera bien prochainement !
Mais, dans ce cas, ne serait ce pas judicieux d'attendre 2014, en espérant un " nouveau 7100" avec écran orientable et une meilleure vidéo ... on peut réver !!!!!!!!
Qu'en pensez vous ?  ;)

J'en pense que la série 7xxx n'aura jamais d'écran orientable et qu'il n'y a que les 5xxx qui l'auront chez nikon .. C'est pas trop leur philosophie de boîtier je dirai ( même les ouane n'en n'ont pas)

helesol

Alors , pas d'écran orientable, ok ....mais une meilleure vidéo ? de toutes façons, je pense cibler sur février-mars pour mon achat, on verra d'ici là !

geargies

Si tu n'es pas à quelques mois pense a regarder les offres spéciales dites cash back en ce moment promo de Noël etc ...

ulmar

Au printemps le kit D5300 + 18-140 VR devrait être tombé à un "bon" prix non ?

helesol

Bon, je crois que je vais rester sur le choix du d7100 avec le 18-200 Vr II et compléter ensuite avec un 35  F/1.8
Le zoom sera polyvalent en voyage, même si pas au top pour le piqué, et le 35 avec F/1.8 ouvrira d'autres possibilités ........ ???

helesol

en lisant d'autres fils, je vois qu'il existe un 18-140 vr, nouveau chez Nikon, serait-il meilleur que le 18-200 avec le D7100 ? car je crois que le pb est là: le 18-200 serait une optique "correcte" avec d'autres reflex, mais le d7100 est au dessus et serait donc sous exploité ...et même si ce n'était que pour utiliser le 18-200 en voyage et avoir une focale fixe genre 35 le reste du temps, ce serait peut être dommage ....mais quel sera le compromis car je ne pourrai pas transporter 2 kgs de matos sur l'épaule en continu !!!!!!!!!!  ::) ???
Bon, plus j'avance , plus je pense comprendre les arguments avancés et qui sont valables, moins je trouve de solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

helesol

à force de chercher, je vais finir par trouver !  ;)
à cet instant précis, j'achèterais : toujours le D7100, mais avec l'objectif Sigma  35mm f/1.4 DG HSM A Nikon  ... quitte à m'orienter ( ensuite ) vers un zoom 18-200 si ça me manque en voyage !

quid ?

helesol

et pourquoi pas le nikon 85mm f/1.8 AF-S G ?

helesol

Personne n'a donc d'avis sur ces objectifs pour le D7100 ? J'ai changé mon fusil d'épaule en privilégiant la qualité ( d'après ce que j'ai compris après ces journées de recherches) , mais ça n'a pas l'air d'interpeler les habitués du forum  ;)
J'attends vraiment votre avis avant de lancer mon achat, et je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre le mois de mars !  ::) ça risque d'être très vite ...

barberaz

Citation de: helesol le Décembre 05, 2013, 22:07:20
Personne n'a donc d'avis sur ces objectifs pour le D7100 ? J'ai changé mon fusil d'épaule en privilégiant la qualité ( d'après ce que j'ai compris après ces journées de recherches) , mais ça n'a pas l'air d'interpeler les habitués du forum  ;)
J'attends vraiment votre avis avant de lancer mon achat, et je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre le mois de mars !  ::) ça risque d'être très vite ...

Pour t'aider à sortir de ce monologue je te suggère de bien définir tes attentes, et d'ensuite venir poser des questions précises sur les intérêts et qualités d'une focale ou de la polyvalence d'une autre, etc... ;)

helesol

J'ai simplement considéré le pb autrement et cherché des objectifs performants pour commencer avec le d7100, quitte à me tourner ensuite vers l'achat d'un zoom de qualité moindre uniquement dévolu aux voyages ( poids et encombrement), les autres objectifs restant dans la poche au cas où !
Donc le 85 et le 35 cités semblent très bien notés par DXO avec le D7100, d'où ma question posée aux personnes qui les connaissent et peuvent juger sur pièce.
J'avoue que mon virage à 360° peut surprendre, mais c'est juste une remise en question de ma part et une autre façon de voir les choses.

Verso92

Citation de: helesol le Décembre 05, 2013, 22:07:20
Personne n'a donc d'avis sur ces objectifs pour le D7100 ?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un avis spécifique sur ces objectifs-montés-sur-le D7100...
Ils sont excellents, comme chacun sait.

philo_marche

Fin de la discussion.

Suivant!

barberaz

Citation de: helesol le Décembre 05, 2013, 23:04:19
J'ai simplement considéré le pb autrement et cherché des objectifs performants pour commencer avec le d7100, quitte à me tourner ensuite vers l'achat d'un zoom de qualité moindre uniquement dévolu aux voyages ( poids et encombrement), les autres objectifs restant dans la poche au cas où !
Donc le 85 et le 35 cités semblent très bien notés par DXO avec le D7100, d'où ma question posée aux personnes qui les connaissent et peuvent juger sur pièce.
J'avoue que mon virage à 360° peut surprendre, mais c'est juste une remise en question de ma part et une autre façon de voir les choses.

Je connais bien le 85 qui est extraordinaire (tu as un fil récent dédié dans la partie objectif), quant au 35 art je m'y suis juste intéressé et semble aussi excellent; peut-être même le meilleurs piqué à PO en 35, en revanche il n'a sans doute pas le meilleurs bokeh.

Bref, 35 art et le 85G sont vraiment très bon sur D800 il devrait être de même du D7100.

helesol