Une journée au dessus de Saint-Gervais

Démarré par Djay, Janvier 05, 2013, 16:51:47

« précédent - suivant »

Djay

Une petite ballade sur les terres de Patrick ;-).
J'ai beau avoir guetté les belles lumières du matin mais c'était régulièrement voilé.

Voici quelques images d'une première sortie au dessus de St-Gervais.
Quelques photos le matin depuis le Bettex.

#1: les Fiz, le Col d'Anterne et le Buet

#2: les Aiguilles Rouges toutes blanches

#3: après une promenade en famille aux chalets de Porcherey, la lumière de fin d'après midi sur le versant ouest du Mt Blancest devenue plus intéressante.

#4: le Mont Tondu

#5: Le Truc, l'arête de Tricot et Bionnassay dans les nuages

#6: Une vue similaire à la 3 mais avec une lumière un peu plus tardive.

Après j'ai malheureusement du filer alors que la lumière devenait de plus en plus belle. Mais j'ai réussi à revenir prendre quelques photos le soir.
A suivre....   ;)

jeanray

Une préférence pour les 3, 5 et 6 avec ces gris lumineux sur la chaîne et ces beaux contrastes.
Un petit avant-goût, pour moi, avant de regagner pour quelques jours mes quartiers d'hiver sous le col de Voza.
Amicalement
JR

DOC 74

Salut Jérôme,
C'est chouette de voir des photos de son pays prises par les collègues photographes ! J'aime bien la 3 et 4 avec la Combe Blanche en bas à droite du Tondu (A skier !)
Certes, lumières intéressantes avec des blancs peut-être un peu surexposés (j'ai retraité la 3 avec un peu plus de contraste en atténuant un peu les blancs pour faire ressortir l'âne sur le Mont-Blanc, c'est pas mal...). Quel objectif as-tu utilisé (D800) ?
On a recommencé la rando fermement cette semaine vu la metéo très favorable avec la belle neige poudreuse tombée en début de semaine ! ;)
Amicalement. Patrick.

Polygraphe

Avec vous on "découvre " la haute montagne et ce n' est que du plaisir.
L'instant, rien d'autre.

Djay

Merci pour vos commentaires qui me font plaisir!
Patrick, j'ai utilisé pour ces images le 70-200mm f/2.8 VRII sauf pour la 3 et la 6, prises au 50mm f/1.8G. Pendant cette semaine à la montagne j'ai pris pour mes randos dans le sac ceux deux objectifs plus un 24mm. C'était parfait.

Djay

Alors voilà la suite avec les photos du soir.

#7: un troupeau d'ânes se dirige vers l'aiguille du Gouter

#8: La face ouest de l'Aiguille du gouter prend vraiment bien le soleil du soir en cette saison.

#9: la haute montagne s'enflamme

#10: petit coup d'oeil sur l'arête de Tricot et Bionnassay avec une belle lumière dorée.

#11: la même lumière sur le Gouter.

#12: cela s'atténue et l'on passe dans les tons rose et pastels

#13:

#14: un rose encore bien intense sur Bionnassay

#15: et cela se termine tranquillement...

manu25

BETELGEUSE

Belle série surtout la deuxième partie avec ses couleurs chaudes, superbe !

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

des images et un traitement au poil !
vraiment top cette série :)
c'est celles que tu m'avais montré, non ?

Djay

Oui je t'en avais montré sans doute quelques unes. Mais il y en a encore pas mal d'autres a venir! C'est vrai que trier et traiter me prend pas mal du peu de temps libre que le bébé me laisse!

DOC 74

Salut Jérôme,
Les couleurs de cette deuxième série sont vraiment très belles, ça valait le coup d'attendre la fin d'après-midi... On discerne bien également le piqué et la qualité du couple D800 + 70-200 et sur les fichiers originaux, ça doit être encore plus impressionnant ! Je suppose que tu étais bien calé (pied) ? Merci pour le partage (malgré le nourrisson qui braille derrière toi...).
Amicalement, Patrick.

Bermary50

Superbe 2ème série où il m'est difficile de faire un choix. La 1ère ne démérite pas non plus.
Bravo Jérôme !

Amclt
Bernard

DIDE65

La magie des lumières du soir ou du matin en montagne  superbe

Djay

Merci pour vos commentaires enthousiastes!

Patrick, oui j'étais sur trépied pour cette dernière série. Et je te confirme que le couple D800+ 70-200mm est vraiment top.
Je me dis qu'avec un D800E ça doit être encore plus croustillant mais franchement c'est déjà super je trouve. Je pense que je ne vais pas tarder à me payer quelques agrandissements en 60x80 pour chez moi et au bureau...
Tiens voici un détail à 100% issu de l'image n°11: le refuge de Tête Rousse.

jeanray

Très belle suite, Jérome ; Le point de vue est différent de celui que j'ai depuis mon chalet.
Si cela t'intéresse, en 2011, j'avais alimenté un fil à ce sujet :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121596.0/all.html#top

Amicalement
JR