Melle TORPECHOT

Démarré par foufouille, Décembre 30, 2012, 09:53:02

« précédent - suivant »

foufouille

Quelques images d'un oiseau pas facile à mettre en boîte... ::)

Ces clichés sont ma première sittelle, qu'en pensez-vous!?

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous...  :)
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

Aubertin

De belles attitudes "torchepotesques" avec malheureusement de petites zones cramées sur les 2 premières (me semble-t-il, lumière un peu dure!)
J'ai un préf pour la 3 avec cette belle pose malgré qu'on ne la voie pas en entier. La 4 est à mon goût un peu trop sur la gauche. A suivre...

Roland Ripoll

J'en pense que ce sont de bonnes images, l'oiseau est bien saisi dans des attitudes typiques.
Etre simple pour être vrai

bleausard

- une belle lumière qui met en valeur l'oiseau, avec une très belle 3 !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Bonjour,
Attitudes bien typiques de l'Oiseau. Bonne mise en page, sauf pour la 4 et son espace inutile à droite (même remarque qu'Aubertin). Sur mon écran calibré, les couleurs semblent un peu désaturées.
Bonne année à toi aussi.
Cdlt,
Gérard

PS: l'individu semble assez coloré pour qu'il y ait pas mal de chances que ce soit un mâle, qui ne doit pas être ravi de se faire appeler "Melle"!...
Gérard

Clic-Clac 51

Une belle série aux attitudes variées
Bravo
Passes également de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

foufouille

Merci Aubertin, Roland, Bleausard, Gérard, Denis pour vos arrêts sur images, commentaires objectifs.   :)

Gérard: Merci pour cette précision!  ;)

Xavier Corteel

Belles images.
La 3 et la 4 recadrées pour mettre la sittelle en diagonale seraient au top à mon avis.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Aldi29

Citation de: Aubertin le Décembre 30, 2012, 10:11:41
De belles attitudes "torchepotesques" avec malheureusement de petites zones cramées sur les 2 premières (me semble-t-il, lumière un peu dure!)
J'ai un préf pour la 3 avec cette belle pose malgré qu'on ne la voie pas en entier. La 4 est à mon goût un peu trop sur la gauche. A suivre...

Tout a été dit ! Une préférence pour la 3 également, peut-être effectivement meilleure encore en suivant le conseil de recadrage de Xavier.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

chris70

Préférence pour l'attitude de la première même si je n'aurais pas cadrer de cette façon.

O.MEY.

Un p'tit aspect "délavé" et quelques compos hasardeuses, mais, et étant donné les difficultés pour le mettre en boîte, ça reste de très belles prises.
Termine bien l'année !  ;)
Olivier

dara

Tout a été dit ! Une préférence pour la 3 également, peut-être effectivement meilleure encore en suivant le conseil de recadrage de Xavier.

Du même avis foufouille. C'est déjà très bien je ne l'ai jamais vu sur le terrain.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

J'aime beaucoup ... pas si simple à attraper  ;)

Chris
Chris

dara

pas si simple à attraper 

Non Chris pas attraper, photographier :D :D :D

jpierre ;)
Amicalement dara

Loco99

Bel Oiseaux, moi je cherche encore.
Un + pour la 2
Gabriel

Jacques61

avec quelques défauts de cadrages ! ce sont de très belles photos , j'aime cette lumière et comme tout le monde je trouve la 3 la plus aboutie!bravo!
cordialement Jacques

foufouille

Merci Xavier, Alain, Chris70, Olivier, Jean-Pierre, Chris06, Gabriel, Jacques pour vos arrêts sur images et avis constructifs. :)

ornithophil

C'est vrai que la 3 est également pour moi la + aboutie  ;)
Une belle proximité pour l

ornithophil

Je reprends...
Citation de: ornithophil le Décembre 30, 2012, 17:51:07
C'est vrai que la 3 est également pour moi la + aboutie  ;)
Une belle proximité pour la 2.
Bonne fin d'année
Philippe

pat_der2003

Encore un joli sujet que voilà !! Et bénéficiant d'une belle lumière !! Bravo !!

++1 pour la 1 (avec un cadrage un peu différent, il est vrai) et pour la ... 3 !!  ;)

foufouille

Merci Phil, Pat pour vos visites et commentaires sympathiques.  ;)

sigma

Ils ont tout dit, mais n'ayant jamais réussi à en prendre une,
celles là me plaisent beaucoup.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100