D600 : Oeilleton avec obturateur oculaire

Démarré par nautiljon, Décembre 30, 2012, 11:28:48

« précédent - suivant »

nautiljon

Bonjour,

Je recherche idéalement un oeilleton pour le D600 avec obturateur intégré, pour ne pas avoir à virer l'oeilleton et mettre le cache occulaire à chaque fois que je fais une pose longue, c'est vraiment pas pratique.

Le D800 ayant un système du genre intégré

Si quelqu'un sait si ça existe (m'étonnerai que Nikon fasse ça, plutôt une autre marque), j'ai cherché sans résultat jusque là :(
Merci !

JP31

Non ça c'est pour pouvoir monter une loupe de visée comme la DK17M mais pour l'obturateur c'est plus compliqué.

nautiljon

Merci pour le lien. C'est mieux que d'origine surtout si on a des lunettes mais ça ne permet pas d'obturer le viseur pour faire des poses longues, même si ça réduit la lumière qui rentre, ça suffira pas :(

Shosholoza

ça ne doit pas être sorcier de trouver un bouchon en plastique ou autre qui se clipserait a l'extérieur de cet oculaire caoutchouc et occulterait complètement le viseur.
Sinon la solution a Tonton bruno : je m'en suis fait un ( taillé dans un boitier plastique noir de DVD ) qui se clipse dans l'occulaire d'origine ; très pratique le caoutchouc maintient ça en place.
membre IARNA

Tonton-Bruno

Citation de: nautiljon le Décembre 30, 2012, 11:28:48
Je recherche idéalement un oeilleton pour le D600 avec obturateur intégré, pour ne pas avoir à virer l'oeilleton et mettre le cache occulaire à chaque fois que je fais une pose longue, c'est vraiment pas pratique.

J'ai rencontré ce problème après l'achat du D90, et depuis ce temps, j'utilise un bout de carton que je glisse dans l'oeilleton.

Le cache en carton se range dans le sachet de la télécommande sans fill, lui-même attaché à la courroie du boîtier.

Avec l'achat du D600, j'ai pris une autre télécommande sans fil, et j'ai mis dans le sachet un autre bout de carton.

Cela fait "bout de ficelle", mais c'est finalement très pratique, et très efficace.
J'ai déjà fait plusieurs centaines de photos au D600 avec ce bout de carton dans l'oeilleton.

TomZeCat

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2012, 10:05:19
J'ai rencontré ce problème après l'achat du D90, et depuis ce temps, j'utilise un bout de carton que je glisse dans l'oeilleton.
Simple et efficace...

Ca me rappelle une légende urbaine:
CitationUne rumeur prétend que face au fait que les stylos normaux ne fonctionneraient pas en apesanteur, La NASA aurait dépensé une fortune colossale afin de concevoir un stylo capable d'être utilisé dans l'espace alors que les Russes se sont contenté d'utiliser de simples crayons

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Décembre 31, 2012, 10:21:58
L'anedocte est sympa pour le crayon, c'est comme les serbes qui utilisaient le morse pour éviter le brouillages électroniques de l'OTAN ..

Tonton-Bruno, pourquoi as tu changé de télécommande  ou bien en as tu acheté une deuxième ?

J'adore tellement cette télécommande que je ne peux pas m'en passer.
J'en ai acheté une pour chaque boîtier, de façon à ce qu'elle reste attachée à la courroie de chaque boîtier.

nautiljon

La solution du carton est une alternative oui mais bon, ça fait un bidule de plus à trimbaler, avec risque de le perdre, une étape de plus, quand il pleut pas pratique le carton aussi.
J'aurai vraiment pensé que ça existerai un oeilleton avec l'obturateur intégré fabriqué par des chinois ou des américains. :(

Je vais me rabattre sur une solution du genre pour le moment, en continuant mes recherche tout de même !

Merci !

Sevgin, last viking of Sweden

Bon à savoir que nikon fournit dans la boite, un bouchon oculaire ( Dk-5 ) qu'on peut accrocher sur la courroie.

ou éventuellement le trimballer dans une boite et intervetir avec l'oeilleton d'origine.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ