50 1.2 canon ; 85 1.2 Canon ou 135 Canon L

Démarré par julien55555, Décembre 26, 2012, 17:22:30

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jackyvissouze@hotmail.fr

il faut souligné que pour un débutant le 135/2  L est plus facile d'utilisation je dirai même le 50/1.2 l , le 85/1.2 est plus pointu si on métrise pas , on risque d'être dessus , alors que c'est un superbe objectif.
Maintenant il te faut penser à la distance , pour le 135 il te faut un peu plus de recul ( tu nous as toujours pas dit si tu avais un plein format ou un apsc)
si petit capteur le 50 est plus indiquer
A+ Jacky

Edouard de Blay

Bon, je vais faire mon MEA CULPA  :'(

j'ai écrit une bêtise     :-[.

je viens de faire des essais sur une mire avec une règle
50mm  85mm 135mm lorsque je cadre exactement pareil , j'obtiens a quelque chose près la même profondeur de champs

désolé ...pas taper, d'accord ?

comme quoi ,on apprend tous les jours

seba

Citation de: mister pola le Décembre 27, 2012, 15:51:23
50mm  85mm 135mm lorsque je cadre exactement pareil , j'obtiens a quelque chose près la même profondeur de champs

Oui, pour le même format, la même ouverture et le même cadrage.

julien55555

J'ai un full frame. Je vais partir sur le 135 f2. J'aime beaucoup les couleurs et le rendu.

Je vous remercie pour vos conseils.

Avec l'argent qui me reste je pourrais m'acheter un objectif avec un angle plus large pour être polyvalent ou un bon flash avec diffuseur de lumière.

Bonne journée et encore merci

Edouard de Blay

CitationOui, pour le même format, la même ouverture et le même cadrage.
oui bien sur

louparou

depuis longtemps il y a deux tendances surtout quand l'on ne peut acheter qu'un seul objectif.
perso j'ai le 105 mm macro, certains préfèrent le 85 mm . c'est une question de goût, le 85 permet d'avoir moins de recul.
le 135 mm est plutôt abandonné en tant que premier objectif.
la photo C peindre un instant