Impossible de lancer NX2

Démarré par jmhl, Juin 07, 2008, 22:03:29

« précédent - suivant »

jmhl

Bonsoir

ayant téléchargé et installé NX2, apparemment sans problème, je ne parviens pas à faire tourner NX2, qui "plante" à chaque démarrage. Je n'ai à l'écran que le rectangle noir de présentation, aucune commande ne répond et dans le gestionnaire de tâche il est écrit "pas de réponse"

Comment faire?

Merci d'avance de vos lumières

jmhl

à présent, j'obtiens le message "NX2 a rencontré un problème et doit fermer...."

j'ai fait plusieurs tentatives de téléchargement et d'installation, avec le même résultat

hyucca

sous Vista, la 1ère fois il faut le lancer en "mode administrateur", il me semble.......

jmhl

Merci. Ma machine est sous XP

j'ai résolu partiellement le problème, mais il m'a fallu pour cela créer un nouvel utilisateur, et installer NX2 sous le nom du nouvel utilisateur

la compatibilité NX1/nX2 sur la même machine n'est donc pas si évidente, contrairement à ce que j'ai pu lire!!

quelqu'un a-t-il une explication au phénomène?

hartge

Pas d'explication;je tourne sur XP,j'ai NX et NX2,version démo,et tout tourne sans le moindre problème.

mnd

Bizarre, bizarre, à part la connexion à Internet pendant l'installation et la nécessité d'avoir .NET Framework 2 aucun problème de lancement ou d'utilisation de NX 2.
et je n'ai rien désinstallé, ni NC 4 que je n'utilise pourtant plus, ni NX 1

NORSOREX

J'ai 2 machines sous NX2. Au bureau ou Nx1.3 et Nx2 se cotoient sans soucis.
A la maison ou la cohabitation ne plait pas. j'ai donc desintaller Nx1.3 et Nx2 ne part toujours pas.J'ai donc pris le parti de "tracer" Nx2 . il s'avère que pour fonctionner et se lancer Nx2 à besoin d'une connection internet et pour......
transmettre l'intégralité de votre configuration.TOUT Y PASSE TOUT  les login password comptes utilisés logiciels installés + le compte rendu habituel envoyé à microsoft + plus le reste matériel utilisé etc....
BEN je suis sur le cul. Ils font fort chez NIkon et je ne PARTAGE PAS DU TOUT CETTE FACON DE FAIRE SANS INFORMER l'utilisateur des données expédiées.
Nikon à donc comparer dans ce qu'il a enregistré dans ces serveurs et refuse de lancer un 2ème NX2 pour le même utilisateur mon nom de session.
Ci-joint les 2 copies d'écran du refus.
Pour ceux qui sont plus au fait de la programmation, vous pouvez utiliser REGMON et FILEMON pour visualiser le carnage. ELOQUENT >:( >:( >:(
;)

NORSOREX

Alain2x
Non lorsque je trace Nx2 c'est le serveur de nikon qui refuse de m'autoriser à lancer Nx2.
Je pense qu'il compare ces informations avec celles de mon bureau et il y a retrouvé notamment des comptes emails identiques etc... ceci explique le blocage.Cela reste qu'il est inadmissible de protéger nX2 avec ces techniques. Il y a des techniques plus efficaces qui ne s'appuient pas sur les informations personnelles des clients.
Pour un peu je fabriquerai un "crack " pour avoir la paix. J'ai payé mes 2 Nx 1.3 et je  ferais de même pour les 2 Nx2 qui sont déja commandés. d'ou ma contrariété.
;)

mnd

Je fais tourner NX2 sur 3 machines familiales
2 PCs de bureau sur 2 sites différents
1 PC portable que j'utilise en déplacement sur un nombre indéterminé de sites
Sur tous ces PC j'ai (toujours) installé précédemment NX 1 avec ma clé de licence sans problème.
De même mon adresse mail est la même partout et j'ai accès de tous mes PC au support européen de Nikon sous le même identifiant client.
A l'installation de NX 2 mon pare-feu me demande si je veux autoriser NX2 à se connecter sur Internet. Je réponds OUI mais seulement pour cette fois.
Depuis mon pare-feu ne me demande plus rien et sa table de logiciels que j'ai vérifiée programme une demande d'autorisation pour chaque connexion. Donc il n'y a de connexion internet qu'à l'installation de NX.

Cette façon de faire n'est pas spécifique à Nikon.
Les fabriquants de logiciels font se qu'ils peuvent pour limiter la piraterie.
Ceux qui ont connu l'ATARI ST savent que la piraterie de logiciel a tué ATARI

NORSOREX

mnd : Merci pour cette information. Je ne comprend pas pourquoi  le serveur chez nikon refuse de me laisser démarrer.
La seule différence restante avec ta description est que je me connecte au travers du même VPN partout en france (et dans le monde) Ceci signifie qu'il ne saurait accepter 2 IP différentes issue d'un même firewall. Le serveur distant croyant à une attaque ? Je vais emmener ma machine chez un ami et la connecter à son web . On verra bien ce qui se passe.
Pour ce qui est de logiciel pirate, je l'ai dit plus haut pas de pb j'ai déja commandé les 2 à la BN rue de courcelles.
Merci encore. :)
Ceci n'enlève rien au fait que nos données personnelles sont transmises sans que nous en soyons informé. >:(
;)