La loge du Pic Noir

Démarré par Apivore, Janvier 01, 2013, 09:59:24

« précédent - suivant »

Apivore

1
A mi Avril débute la couvaison pour le plus grand de nos pics

Apivore

Apivore

3
Monsieur
La loge d'une quarantaine de cm de profondeur a été creusé par les deux partenaires

Apivore

4
Au pied de l'arbre la taille des copeaux atteste de la puissance du bec de ce pic

Apivore

Apivore

6
Releve de couvaison

dara

Très beau reportage, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Apivore

7
Merci Dara Amitiés

Apivore

Apivore

Apivore

Apivore

Apivore

Apivore

Apivore

14
A l'age de 20 jours les jeunes se montrent à l'ouverture

Apivore

Apivore

16
La loge est nettoyée et les excréments évacués jusqu'au dernier jour

Apivore

Apivore

sigma

Bel oiseau, et superbes photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jacques61

Un reportage sans faute , particularité rencontrée dans certaines forêts où les oiseaux utilisent le pin sylvestre , peu mentionné dans la littérature . chapeau pour les oiseaux en vol , pas facile , je m'y suis essayé il y a quelques années en suivant des couples .un grand bravo ! PS: dans quelle région?
cordialement Jacques

Apivore

19
Derniere matinée de presence au nid,un jeune s'est deja envolé hier et ces deux derniers vont quitter définitivement la loge dans quelques instants

Bonne année à tous

dara

Excellente suite de ce reportage sur le pic noir, en vol c'est très bien shooté, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Apivore

Citation de: Jacques61 le Janvier 01, 2013, 11:00:18
Un reportage sans faute , particularité rencontrée dans certaines forêts où les oiseaux utilisent le pin sylvestre , peu mentionné dans la littérature . chapeau pour les oiseaux en vol , pas facile , je m'y suis essayé il y a quelques années en suivant des couples .un grand bravo ! PS: dans quelle région?
C'est dans la foêt d'Ermenonville Pontarmé en Ile de France,j'ai connu de nombreuses loges pratiquement toujours dans des pins sylvestres
et tres souvent dans des arbres morts
Amicalement

Aubertin

très belles images dont on imagine aussi la difficulté en voyant la hauteur à laquelle se situe la loge