plutot moyen ce hibou

Démarré par ERIC33, Janvier 03, 2013, 23:48:57

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Dumnacus

Ah oui, le dernier est top !

Joël

LeLapinCrét1

Très belles images ! Félicitations !
Bwaaaaaaaaaaaah !

ERIC33

Bonsoir,
pour répondre à Jean pierre j'essaie effectivement de repérer la journée mais jusqu'à présent  sans succès et c'est en allant voir les effraies qui sont assez nombreuses en ce moment , que j'ai aperçu la silhouette du moyen duc, donc ce soir là la chance était avec moi!
Eric

dara

Merci Eric pour ta réponse, j'en ai repéré un de jour, faut le courage maintenant :D

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ERIC33

Bonsoir
je profite d'un petit portrait d'une l'effraie qui m'observait dans son arbre creux, pour répondre à garza iberica.
Le hiboux ne s"est pas envolé avec l'arrivée de la voiture, je suis même descendu du véhicule et devais me trouver entre 15 et 20 mètres du hibou. Par contre je n'arrive pas à l'observer la journéen'ayant  pas trouvé son nichoir.
j'attends avec impatience les photos de jean pierre qui en a localisé un la journée.
Autant j'observe les effraies quasiment chaque soir, autant le moyen duc est plus discret.
Eric

ChrisC06

Chris

sigma

Nikon D300 et D7100

enilorac613

Waouw  :o magnifique, c'est fait avec quel matériel?
Merci

Caroline

Atriplex

Des photos bien sympa, en particulier celles d'effraie (et spécialement le portrait), et le dernier hibou (sans "x" ;)).  Ce sont vraiment des oiseaux attachants.
concernant le problème de l'effet du flash sur les yeux, cela me paraît possible (et facile: fonction "pot de peinture" de PS), au moins pour une vue de face, de remplacer le rouge de la pupille rouge par du noir. Je l'ai fait ici, non pas pour envahir ce fil, mais pour avoir vos avis.
Amicalement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Très belles images ! Le portrait de l'effraie est superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

chris70

Superbe portrait de l'effraie.
Pas facile de trouver des dortoirs de moyen-duc.

Jluc Ronné

Très belles saisies ...merci pour ce superbe partage.
Bien amicalement .
Jluc

ERIC33

Bonsoir à tous
pour répondre rapidement à enilorac613( bienvenue sur le forum)  c'est fait avec un nikon 300S le 120/300 os sigma et un flash metz 58AF1.
Je trouve la retouche des pupilles par atriplex bien réussie mais du coup je trouve que ça fait moins réel,  peut être que gris foncé serait mieux que noir, mais je ne maitrise pas trop ces manips. Je vais surtout essayer de déporter le flash pour éviter les yeux rouges avec une barrette que je dois me confectionner. Pour me faire pardonner du"X" du hibou je vous propose cette effraie en date d'hier soir dont la serre porte encore les traces de sa dernière victime.
Eric

ChrisC06

Tu pourrais remettre un "x" à  ton prochain hibou, steup ... c'est rudement bien pour nous quand tu fais des fautes  ;) :D
Chris