plutot moyen ce hibou

Démarré par ERIC33, Janvier 03, 2013, 23:48:57

« précédent - suivant »

ERIC33

Les photos de Dumnacus m'ont donné l'envie de retourner dans mon marais voir les dames blanches ce soir et j'ai pu observer un moyen duc que je soumets à vos critiques ( ainsi qu'une dame blanche  puisque c'était le but de ma sortie ) . Cela me donne l'occasion de renouveler mes bravos a Dumnacus pour ces photos superbes.
A tous les lecteurs du forum je vous souhaite une très bonne année  avec plein de belles images !

ERIC33

et une petite effraie pour des moments toujours aussi magique pour le photographe

ERIC33

l'autre profil s'il vous plait ... merci

sophieghisbain

Très belles ces photos, notament la 1 et la 3. Petite remarque: domage que le fil electrique de la cloture soit bleu!  ;)

yves68

Pour moi, un 'grand' moyen-duc ! Réussir des images de nocturne, c'est un vrai challenge !! L'effraie n'est pas en reste ! Même technique que Dumnacus, concernant l'éclairage ?
Yves

dara

Excellent ces trois clichés, pas facile et très bon coup, bravo Eric.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Citation de: dara le Janvier 04, 2013, 09:57:27
Excellent ces trois clichés, pas facile et très bon coup, bravo Eric.
+1 bravo
Amicalement Denis ;)

pimy

préférence pour les très belles 2 et 3, bravo  :)

Roland Ripoll

Bonne année à toi aussi !

L'effraie est superbe ! Bravo ! Je suis toujours admiratif de ces photos prises la nuit.
Etre simple pour être vrai

Jacques61

un flash semble-t 'il pas assez déporté , les yeux ont un peu la teinte rouge du fond de l'œil !
cordialement Jacques

Apivore

Voila de tres belles photos Félicitations

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 04, 2013, 11:00:13
Bonne année à toi aussi !

L'effraie est superbe ! Bravo ! Je suis toujours admiratif de ces photos prises la nuit.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

jimjim

Waouh bravo superbe

Je suis vraiment intriguer de savoir comment vous faites des photos de rapaces nocture
Avec un flash ?

Piège photo ?

En tout cas bravo
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

JPSA

Il est impératif de déporter le flash d'au moins 10 cm par rapport à l'axe
de prise de vue.

Le plus naturel est de le faire par une barrette qui se fixe sous la semelle du boîtier ou le point de fixation du télé
et l'idéal en terme de résultats est une double barrette avec 2 flashes réglés légèrement différemment
l'un atténuant les ombres portées de l'autre.

Je sais, c'est tout un bazar :D

Mais, sinon, dans l'oeil, ça ne pardonne pas ;)

jimjim

Merci pour le tuyau un jour peut être je tenterais mais j en suis pas la
Tu.te postes à l affut ? Ça doit pas être simple connaissant l ouïe des diurnes

Je viens de faire un tour sur ton site bravo super chouette

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

ChrisC06

Bravo  ;)
Ces oiseaux-là ne sont pas faciles à mettre en boîte !

(Le fil bleu peut "s'effacer" en post-traitement et le rouge des yeux devrait aussi pouvoir être atténué.)

Chris
Chris

JPSA

Citation de: ChrisC06 le Janvier 04, 2013, 13:26:52
Bravo  ;)
Ces oiseaux-là ne sont pas faciles à mettre en boîte !

(Le fil bleu peut "s'effacer" en post-traitement et le rouge des yeux devrait aussi pouvoir être atténué.)

Chris

Oui, mais ce serait dommage de gommer la clôture électrique.... Et on remplace le rouge par quoi? ;)
Le mieux est toujours d'éviter les problèmes ultérieurs à la prise de vue, mais je suis très conscient que ce n'est pas simple!

ChrisC06

Citation de: JPSA le Janvier 04, 2013, 13:30:49
Oui, mais ce serait dommage de gommer la clôture électrique.... Et on remplace le rouge par quoi? ;)
Le mieux est toujours d'éviter les problèmes ultérieurs à la prise de vue, mais je suis très conscient que ce n'est pas simple!
Je suis d'accord avec toi et j'évite toujours ce genre de post-traitement... en général, je garde le "naturel", de toute façon c'était comme ça, alors... tant pis (ou tant mieux) !
Je disais juste ça pour ceux qui sont génés  ;)
Chris

chris70

Toujours aussi passionnant ces nocturnes.
Préférence pour la 2 de l'effraie.

ERIC33

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires qui vont m'encourager à faire encore mieux
Pour répondre rapidement à quelques questions:
J'ai effectivement utilisé la même méthode que Dumnacus, à savoir éclairage partiel avec les phares de la voiture ce qui parfois suffit pour faire la mise au point. Concernant le flash il est en effet dans l'axe de l'objectif ( je vais me bidouiller une barrette pour le décaler et éviter certains effets), il s'agissait la de mes premières photos au flash en billebaude je voulais surtout voir ce que cela pouvait donner. On va essayer de peaufiner, ces oiseaux le méritent tellement.
Je rajoute une photo du hibou que l'on voit plus de face, prise hier soir également.

ChrisC06

Très très jolie celle-ci... oui, oui  ;)
Chris

dara

Magnifique cette dernière, le repère de l'oiseau c'est fait de jour ?

Amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

olive du 27

très chouette ;D.
superbe la dernière . :o
cordialement olivier.

garza iberica

vraiment superbe , ils ne s'envolent pas a l'arrivée de la voiture ? chez moi des que je suis a environ 30m , ils partent , pourtant ils sont postés en hauteur sur un grillage entourant l'aeroport

Clic-Clac 51

Le regard est bien capté...bravo
Amicalement Denis ;)