Les ailes de la nuit : "La dame blanche"

Démarré par Dumnacus, Janvier 01, 2013, 14:03:44

« précédent - suivant »

Dumnacus

Aldi, tu étais un gros veinard ! Des effraies dans ta cheminée ... Le Pere Noël avant l'heure ? Très belles images . Les tofs de groupe sont particulièrement remarquables .
Bravo !

Quoiqu'il en soit,merci à tous de vos ... chouettes commentaires !  :D  (O.MEY !)

Aubertin

Très, très belle série, bravo et bonne année aussi

Aldi29

Citation de: Dumnacus le Janvier 01, 2013, 19:38:28
Aldi, tu étais un gros veinard ! Des effraies dans ta cheminée ... Le Pere Noël avant l'heure ? Très belles images . Les tofs de groupe sont particulièrement remarquables .
Bravo !

Quoiqu'il en soit,merci à tous de vos ... chouettes commentaires !  :D  (O.MEY !)

J'ai dû changer de chambre pendant 2 mois à cause du tapage nocturne et j'ai passé une partie de mes nuits debout sur une chaise à faire des photos coincé dans l'encadrement d'un petit velux mais effectivement j'ai pris ça comme une chance formidable !  ;)  ;D
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle série...bravo et tous mes voeux
Amicalement Denis ;)

Dumnacus

Citation de: Aldi29 le Janvier 02, 2013, 11:19:15
J'ai dû changer de chambre pendant 2 mois à cause du tapage nocturne et j'ai passé une partie de mes nuits debout sur une chaise à faire des photos coincé dans l'encadrement d'un petit velux mais effectivement j'ai pris ça comme une chance formidable !  ;)  ;D

Tu me donnes les mêmes contraintes pour pouvoir les photographier et je signe tout de suite !  :D

a+

Joël

Dumnacus

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 02, 2013, 11:46:59
Une belle série...bravo et tous mes voeux
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup

A+

Joël

bleausard

- une très belle série pour un oiseau que l'on voient rarement !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

LeLapinCrét1

Très belle série, les photos sont superbes ! Félicitations !

"Bonne Année 2013"
Bwaaaaaaaaaaaah !

ERIC33

Moi aussi je suis fasciné par ces rapaces mais de la à réaliser de tels photos!!!
j'en croise assez souvent dans mon marais, mais je n'ai pas pu encore immortaliser cet oiseau
Un grand bravo et merci pour le partage
Eric

lil95

Dumnacus

Un  merci global !  :)

Bon, il est 19.30 : Je pars en "chasse" voir si je peux en trouver une ... Si cela marche "je poste" en rentrant . Si cela ne marche pas je regarderai la télé ...  ;D

serge1343

Superbes images, et quel rapace :o

Bravo et bonne année 2013. :)

sigma

L' année commence plus tôt bien, avec de telles images. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Dumnacus

Bonsoir sigma, bonsoir Serge1343

Je vs remercie de vos messages .
Sigma :Avec ces tofs, l'année c'est bien terminée ! Mais je viens de rentrer de mon périple nocturne de ce soir et je peux ajouter que, oui, finalement , l'année commence plutôt bien ...
Mais je vais au plumard !  ;D Je posterai demain soir .

Bonne soirée à tous .

Joël

Xavier Corteel

Sublimes images d'un oiseau qui fait pourtant mentir ton slogan : sans pile, elle, ne perd pas la face, bien au contraire.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

ERICN95

Eric

yves68

Remarquable série sur un oiseau qui ne l'est pas moins ! Jusqu'à présent, la 8 est l'une de mes toutes préférées - on dirait du Stephen Dalton -, et bien sûr la 4, enfin la dernière quoi.... Tu as bien fait de ne pas regarder la tévé  :D
As-tu utilisé le flash intégré ou avais-tu une autre source lumineuse ? En tout cas, l'intensité est bien maîtrisée !
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 03, 2013, 10:07:01
Remarquable série sur un oiseau qui ne l'est pas moins ! Jusqu'à présent, la 8 est l'une de mes toutes préférées - on dirait du Stephen Dalton -, et bien sûr la 4, enfin la dernière quoi.... Tu as bien fait de ne pas regarder la tévé  :D
As-tu utilisé le flash intégré ou avais-tu une autre source lumineuse ? En tout cas, l'intensité est bien maîtrisée !

Pas d'utilisation du flash integré . Je n'utilise ce dernier qu'en déclencheur d'un flash "esclave" speedlite .

merssemic

superbes images de ce superbe oiseau, il m'a déjà fait frôlé la crise cardiaque à l'époque où je fumais encore sur le soeuil de ma maison et qu'il m'a confondu avec un campagnol (??), on s'est retrouvé nez à nez à un mètre maxi, quand on ne s'y attend pas ça fait  un drôle d'effet mais ensuite quel beau souvenir, par contre pour les trouver et surtout les photographier, en plus aussi bien, franchement je suis épaté! chapeau :o

Dumnacus

Citation de: merssemic le Janvier 04, 2013, 12:58:26
superbes images de ce superbe oiseau, il m'a déjà fait frôlé la crise cardiaque à l'époque où je fumais encore sur le soeuil de ma maison et qu'il m'a confondu avec un campagnol (??), on s'est retrouvé nez à nez à un mètre maxi, quand on ne s'y attend pas ça fait  un drôle d'effet mais ensuite quel beau souvenir, par contre pour les trouver et surtout les photographier, en plus aussi bien, franchement je suis épaté! chapeau :o

Merci beaucoup Merssemic .  Quand un rapace, nocturne ou non, tombe sur sa proie, c'est dans le silence le plus absolu . Ce silence m'a toujours fasciné ...

vulpes

Impossible photographe....

siger05

Incroyables tes images de nuit, il va falloir nous donner cette bonne recette, car j'imagine qu'il doit y avoir du déchet . Un grand bravo.

Amicalement

Régis

Dumnacus

Citation de: siger05 le Janvier 06, 2013, 12:56:37
Incroyables tes images de nuit, il va falloir nous donner cette bonne recette, car j'imagine qu'il doit y avoir du déchet . Un grand bravo.

Amicalement

Régis

Merci Regis,
La recette est donnée dans mon post précédent : " Effraie des clochers : Mon rdv galant de la nuit passée"
J'ajoute qu' avec un peu de pratique de la chose non, il n'y pas beaucoup de déchet...

A+
Joël

Jluc Ronné

Cet oiseau est vraiment magnifique et tu as su le mettre en valeur . Bravo!
(dommage que les exifs n'apparaissent pas... mais c'est secondaire , le principal étant le résultat).
Bien amicalement .
Jluc