Souci sur D700

Démarré par pierr07, Décembre 10, 2012, 22:03:42

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: pierr07 le Décembre 11, 2012, 20:58:47
Oui mais cela revient à faire ce que je fais sauf que je transfère directement sans sortir la carte du boitier. Et la question demeure: pourquoi pas de souci pour une Raw et problème pour une Raw + jpeg? :'(
Pierre
Est-ce que ton OS te donne vraiment deux ficihers différents avec le meme nom? Si oui pour moi c'est un probleme d'OS plus qu'un probleme de D700. Fais tes mises a jour (des codec aussi).

pierr07

Citation de: chris31 le Décembre 12, 2012, 00:14:30

De plus ton ordinateur ne met pas l'icone de ton D700 dans les periphériques pour pouvoir l'éjecter  ?
et oui c'est aussi une différence avec le D200...
Euh quand vous parlez de mise à jour (codecs aussi) vous entendez quoi? Désolé suis pas bon en informaitique ;D
Pierre

Fred_G

Comme te le conseillait alain2x au début de la discussion: installe la dernière version de ViewNX2.

Elle intègre le dernier Nikon Transfert (qui fait le job, à mon avis), et tout ce qu'il faut pour que Windows (ou l'équivalent Apple) fonctionne correctement avec les nef  ;)

Fais ça, et reviens nous dire si le problème est résolu.
Parce que j'ai l'impression que, pour l'instant, tu essaies à tout prix de bricoler avec des versions obsolètes incompatibles avec ton boitier.
The lunatic is on the grass.

pierr07

Citation de: Fred_G le Décembre 12, 2012, 18:42:24
Comme te le conseillait alain2x au début de la discussion: installe la dernière version de ViewNX2.

Elle intègre le dernier Nikon Transfert (qui fait le job, à mon avis), et tout ce qu'il faut pour que Windows (ou l'équivalent Apple) fonctionne correctement avec les nef  ;)

Fais ça, et reviens nous dire si le problème est résolu.
Parce que j'ai l'impression que, pour l'instant, tu essaies à tout prix de bricoler avec des versions obsolètes incompatibles avec ton boitier.
OK bien reçu le message, merci
Pierre

pierr07

Bonne année à tous!
mes problèmes sont presque tous résolus avec CNX2 et Nikon tranfert. Le PC "vois" bien les Nef des Raw + jpg et je peux ouvrir  les Nef du D700, ouf!
Ne subsiste que: lorsque je branche le D700 en direct avec son cable le PC m'affiche bien l'icone du D700 dans le bureau mais pas d'icone de périphérique détecté et donc y a t-il un risque à le débrancher directement sans le message "retirer le périphérique en toute sécurité"?
Merci pour vos conseils.
Pierre

Gus

Citation de: pierr07 le Janvier 01, 2013, 14:14:13
Bonne année à tous!
mes problèmes sont presque tous résolus avec CNX2 et Nikon tranfert. Le PC "vois" bien les Nef des Raw + jpg et je peux ouvrir  les Nef du D700, ouf!
Ne subsiste que: lorsque je branche le D700 en direct avec son cable le PC m'affiche bien l'icone du D700 dans le bureau mais pas d'icone de périphérique détecté et donc y a t-il un risque à le débrancher directement sans le message "retirer le périphérique en toute sécurité"?
Merci pour vos conseils.
Pierre

Ce n'est pas vraiment un soucis, il sufit de penser d'éteindre le boîtier avant de le débrancher.
Cela ne me pose pas de problème (on le fait bien aussi quand on change d'objectif), et je le fais systématiquement avec tout mes boîtiers.

pierr07

Citation de: Gus le Janvier 01, 2013, 20:24:01
Ce n'est pas vraiment un soucis, il sufit de penser d'éteindre le boîtier avant de le débrancher.
Cela ne me pose pas de problème (on le fait bien aussi quand on change d'objectif), et je le fais systématiquement avec tout mes boîtiers.
c'est bien ce que je fais donc pas de soucis, merci
Pierre

hyago

Bonjour le fil,

Pierr07,

je te conseille vivement de prendre un petit videur de cartes via USB si ton ordi n'a pas de ports pour les cartes. Tu vas aller bien plus vite pour décharger et tu vas épargner des déboires à tes batteries qui peinent et se vident bien plus quand on se sert du cable USB. Plus d'une fois lors d'un vidage de 500 RAW au tout début d'avoir mon D90 et mon D700, je me servais du cable USB. Bien sur c'est bien plus lent, donc on a tendance à laisser le boitier allumé, le PC en marche, et on se casse faire autre chose en attendant la fin du processus... quand on se souvient que c'est en marche et qu'on revient face a l'ordi on risque de trouver la batterie du boitier à plat...

Si tu compares le prix d'un vide-cartes mixte qui supporte autant les SDHC et les CF et qui ne fait guère plus de 15€ tu verras que tu as tous les avantages. Tu éteins ton boitier, tu retires la carte, tu la vides dans l'ordi, puis tu la remets dans le boitier. Ceci dit, je conseille toujours de formater tes cartes (dans le boitier) après chaque transfert sur le PC... (Ne fais JAMAIS un format de tes cartes avec le PC, fais ça avec le boitier).

Depuis que je fais ça, mes batteries durent bien plus, la vitesse de vidage est très supérieure, et je perds bien moins de temps quand je rentre à la maison pour traiter mes images... De plus la prise USB du boiter n'en souffre pas et la trappe conexions non plus. Je n'ai jamais eu d'accidents, mais je n'aime pas du tout voir mon D700 sur la table avec un cable USB qui le relie au PC... un simple accrochage de la main, peut provoquer la chûte du boitier par terre, etc...

En résumé je ne vois que des avantages à cette procédure. Dans mon cas sur un PC de 3 ans d'âge, j'ai les deux rainures autant pour CF que pour SDHC. J'ai aussi le vide cartes USB que j'emporte en voyage avec mon ordi portable et un disque dur USB externe où je prends soin de copier tous les soirs le contenu de mes cartes, sans pour autant les effacer. Comme ça en cas de pepin j'ai une copie de toutes mes PdV... on n'est jamais trop prudent avec la sécurité des données...  ::)

En fin, ce ne sont que mes deux centimes..  ;)
Un médiocre amateur.

Gus

Personnellement je préfère vider les cartes par le port usb que par l'intermédiare d'un vide carte. Les picots des CF me semblent bien fragiles... C'est certainement une idée que je me fais !

pierr07

Merci hyago pour ces conseils qui semblent très pertinents et justement j'allais apporter la réponse que Gus vient de mettre:
Citation de: Gus le Janvier 02, 2013, 11:32:41
Personnellement je préfère vider les cartes par le port usb que par l'intermédiare d'un vide carte. Les picots des CF me semblent bien fragiles... C'est certainement une idée que je me fais !

Il me semble en effet que d'enlever et de remettre souvent la CF est peut-être risqué par rapport aux contacts....? me trompe-je?
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Janvier 03, 2013, 18:04:03
Il me semble en effet que d'enlever et de remettre souvent la CF est peut-être risqué par rapport aux contacts....? me trompe-je?

Oui...

pierr07

jmhl

Citation de: pierr07 le Janvier 03, 2013, 18:04:03
Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2013, 19:16:28
Oui...
Il faut tout de même relativiser! depuis 2000 (date de l'achat de mon premier appareil numérique, avec des cartes CF de 32 Mo...) jusqu'à ce jour, le nombre de fois que j'ai chargé et déchargé des cartes de mes appareils doit pouvoir se compter par centaines, sans que j'aie jamais tordu ni cassé un contacteur! il suffit d'être un peu soigneux dans ses gestes.

Verso92

Citation de: jmhl le Janvier 03, 2013, 20:07:49
Il faut tout de même relativiser! depuis 2000 (date de l'achat de mon premier appareil numérique, avec des cartes CF de 32 Mo...) jusqu'à ce jour, le nombre de fois que j'ai chargé et déchargé des cartes de mes appareils doit pouvoir se compter par centaines, sans que j'aie jamais tordu ni cassé un contacteur! il suffit d'être un peu soigneux dans ses gestes.

Heu... en fait, je répondais "oui" à la question "me trompe-je ?".
En ce qui me concerne, je dois en être à plusieurs centaines de manipulations (peut-être plus ?) sans avoir jamais rencontré le moindre problème. Je n'en dirais pas autant, par contre, sur mes capacités à ne pas me prendre les pieds dans le câble USB...  ;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2013, 00:09:51
En ce qui me concerne, je dois en être à plusieurs centaines de manipulations (peut-être plus ?) sans avoir jamais rencontré le moindre problème. Je n'en dirais pas autant, par contre, sur mes capacités à ne pas me prendre les pieds dans le câble USB...  ;-)

Verso,

Tu dois en avoir bien plus de quelques centaines... Je dois en avoir plusieurs centaines rien qu'en 2012, et jamais eu le moindre pepin, alors qu'avec le cable USB laissé par mégarde branché j'ai épuisé plus d'une batterie... donc je ne vois pas en quoi cette manip peut creer des ennuis... Je crois plutôt que c'est la trappe pour brancher l'USB qui peut provoquer des ennuis de même qu'un cable qui traine branché entre PC et boitier..

Mais bon, on a demandé un avis, on a donné le notre, et chacun en fait ce qu'il veut... ;)
Un médiocre amateur.

pierr07

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2013, 00:09:51

j'avais bien vu le malentendu... ;D
depuis cet aprèm j'ai un lecteur de carte, alors encore merci à vous tous pour vos précieux conseils et encore une fois: BONNE ANNEE!
Pierre