conseil choix pc portable 13"

Démarré par kikoo, Janvier 01, 2013, 22:40:27

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je dois me trouver un petit pc portable pas trop lourd que je pourrai autant utiliser pour la bureautique (je suis enseignant et dois emporter mon pc partout pour power point,etc), web, et utilisation de photoshop cs6 en appoint (mes travaux principaux se font sur poste fixe; donc il servira pour des petits travaux d'appoint, essais, etc)

A partir de ce cahier de charge, je me suis orienté vers les pc portables Asus zenbook. Afin de pouvoir faire mon choix, pouvez vous m'éclairer sur ceci:
Est il préférable de prendre un processeur I5  avec carte graphique intel hd graphic; ou bien un processeur I7 avec carte graphique Geforce Gt 620M?

Merci pour vos conseils et bonne soirée

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que les performances ne seront pas les mêmes ! Le processeur Intel Graphics HD convient pour de la retouche simple. Il n'est pas question ici de jeux 3D demandant une grosse puissance de calcul et j'ai cru comprendre que le plus gros des traitements se fera sur un PC fixe ; il n'est donc pas question non plus de traiter 200 fichiers RAW de 24 Mpixels, ce qui demanderait à la fois un Core i7 plutôt qu'un i5 et un nVidia GeForce plutôt qu'un Intel graphics. La configuration Core i5 + Intel Graphics est donc suffisante, et c'est celle que j'utilise son mon Asus Zenbook UX21, à écran 11" (contre 13" pour le 31), que j'emporte toujours avec moi en voyage (1,1 kg). Pour le traitement des fichiers RAW issus de mon Alpha 900, j'ai un portable 17" avec un Core i7 et un proc graphique Radeon, que DxO utilise d'ailleurs en traitement de ces fichiers en batch. Et 8 Go de DDR3 ( à 1,33 GHz) ne sont pas de trop. Comme ce PC a 4 ans, on trouve maintenant des PC portables avec de la DDR3 à 1,6 GHz. A l'époque, ce PC était le seul portable avec de la RAM à 1,33 ; c'est plus courant aujourd'hui.

Luckyspikes

Je ne vais pas répondre précisément à ta question mais je vais te faire part de ma réflexion. J'avais les mêmes besoin que toi : un pc assez facile à transporter mais assez puissant pour permettre l'édition de photos. Bien évidemment, vu la qualité des écrans de portable, la dite édition serait toujours soumise à une vérification une fois mon cher PC fixe sous la main.
Les ports USB3 se devaient d'être au nombre de 2 (un pour mon lecteur de carte et un pour un disque externe), et un lecteur optique (dans mon cas un graveur DVD) un gros plus.
Mon budget était de 900€.

Je n'ai strictement rien trouvé en 13 pouces.

J'ai profité d'une offre de remboursement HP de 100€ pour m'offrir un HP DV6 7290 avec 16Go de RAM pour 849€.

Certes c'est un 15.6, mais core I7, carte graphique Nvidia, 3 USB3, carte réseau gigabit (un must pour la copie de fichiers vers mon fixe), 2kg4.

J'ai préféré faire un sacrifice d'un kilo par rapport à un 13 pouces, mais partir sur un matériel puissant.

kikoo

Bon, au final, pas de concurrent au macbook air pour le même prix (à part l'asus UX31A mais que les magasins en Belgique ne savent pas avoir)... Donc ai opté pour le macbook...
Dommage que ça ne suit pas chez Windows...

Flo0103


Inka

Citation de: kikoo le Janvier 11, 2013, 12:09:21
Bon, au final, pas de concurrent au macbook air pour le même prix (à part l'asus UX31A mais que les magasins en Belgique ne savent pas avoir)...

La Belgique est un petit pays avec beaucoup de magasins, mais si malgré tout on ne trouve pas se qu'on cherche, Internet permet de commander tout et n'importe quoi...
Carolorégien

kikoo

Sauf qu'en informatique, je préfère acheter dans un magasin ayant pignon sur rue... Surtout avec windows ou un soucis est vite arrivé...

Inka

Citation de: kikoo le Janvier 11, 2013, 20:08:32
Sauf qu'en informatique, je préfère acheter dans un magasin ayant pignon sur rue... Surtout avec windows ou un soucis est vite arrivé...

Bof, rien depuis 1995.
Carolorégien

kikoo

C'est pas mon cas... Et quand je parcourais le net pour infos sur le zenbook asus, beaucoup de personnes décrivait des problèmes de clavier etc nécessitant retour sav... Bref, comme je n'y connais rien en informatique, je préfère pouvoir aller chez mon revendeur si problème. question de choix...
C'est pareil en photo... Avant, j'achetais tout sur le web, puis quand tu commences à avoir des problèmes, c'est plus confortable (et moins chers) d'aller chez le revendeur et lui confier le matériel.