conseil choix pc portable 13"

Démarré par kikoo, Janvier 01, 2013, 22:40:27

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je dois me trouver un petit pc portable pas trop lourd que je pourrai autant utiliser pour la bureautique (je suis enseignant et dois emporter mon pc partout pour power point,etc), web, et utilisation de photoshop cs6 en appoint (mes travaux principaux se font sur poste fixe; donc il servira pour des petits travaux d'appoint, essais, etc)

A partir de ce cahier de charge, je me suis orienté vers les pc portables Asus zenbook. Afin de pouvoir faire mon choix, pouvez vous m'éclairer sur ceci:
Est il préférable de prendre un processeur I5  avec carte graphique intel hd graphic; ou bien un processeur I7 avec carte graphique Geforce Gt 620M?

Merci pour vos conseils et bonne soirée

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que les performances ne seront pas les mêmes ! Le processeur Intel Graphics HD convient pour de la retouche simple. Il n'est pas question ici de jeux 3D demandant une grosse puissance de calcul et j'ai cru comprendre que le plus gros des traitements se fera sur un PC fixe ; il n'est donc pas question non plus de traiter 200 fichiers RAW de 24 Mpixels, ce qui demanderait à la fois un Core i7 plutôt qu'un i5 et un nVidia GeForce plutôt qu'un Intel graphics. La configuration Core i5 + Intel Graphics est donc suffisante, et c'est celle que j'utilise son mon Asus Zenbook UX21, à écran 11" (contre 13" pour le 31), que j'emporte toujours avec moi en voyage (1,1 kg). Pour le traitement des fichiers RAW issus de mon Alpha 900, j'ai un portable 17" avec un Core i7 et un proc graphique Radeon, que DxO utilise d'ailleurs en traitement de ces fichiers en batch. Et 8 Go de DDR3 ( à 1,33 GHz) ne sont pas de trop. Comme ce PC a 4 ans, on trouve maintenant des PC portables avec de la DDR3 à 1,6 GHz. A l'époque, ce PC était le seul portable avec de la RAM à 1,33 ; c'est plus courant aujourd'hui.

Luckyspikes