Minutes papillons

Démarré par O.MEY., Janvier 02, 2013, 01:14:50

« précédent - suivant »

O.MEY.

26 Tel une demoiselle dans sa belle robe du soir

O.MEY.

Puis voilà déjà les trois premières photos d'une petite série d'espèces que je n'ai pas réussi à identifier
Denis, si tu passes par là...  :D  ;)

27

O.MEY.

28

O.MEY.

29

Westerland

La 27 est celle que je préfère de toutes, l'insecte est bien mis en valeur, la 29 me plait beaucoup aussi.
Catherine

Atriplex

Idea: j'aime bien la 27! La 25 n'est pas mal non plus, et montre le dessus. La 23 a trop de flou pour moi.
27-28: la 27 est très réussie: nette, bien exposée et mise en page. 28: bof...  A mon avis, ça doir être un Morpho, probablement M. athena  (eh oui, il y a des Morpho très clairs et sans reflets!...).
Cdlt,
Gérard
Gérard

Patgarrett

Pour des premiers pas en proxi c'est d'un trés bon niveau surtout avec cet objectif.
Le Morpho blanc =Morpho polyphemus?

Atriplex

Citation de: Patgarrett le Janvier 09, 2013, 18:37:36
Pour des premiers pas en proxi c'est d'un trés bon niveau surtout avec cet objectif.
Le Morpho blanc =Morpho polyphemus?
Oui, oui, tu as raison, c'est un polyphemus...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Une mise a jour bien sympa. Aprés le rouge et noir, tu donnes dans le blanc et noir, tout en restant dans de superbes spécimens
Gros coup de coeur pour la 27.  C'est net... bonne gestion de l'expo et fond noir pour le mettre en valeur ::)
Pour l'identification, j'arrive un peu tard.  27-28 pour moi également Morpho polyphenus
Quant a la 29 mystère...as tu une autre vue ?
Bravo Olivier
Amicalement Denis ;)

O.MEY.

Merci beaucoup à vous tous, Catherine, Gérard, Patgarrett, et Denis !
Concernant l'identification du papillon blanc, cela ne fait plus aucun doute, et c'est bien un Morpho polyphemus ; alors merci aussi pour ça !  ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 09, 2013, 20:33:10
Quant a la 29 mystère...as tu une autre vue ?

Sûr que cela rendrait l'identification un peu plus aisée Denis, mais hélas non, je n'ai pas d'autres vue pour ce spécimen, et il en sera de même pour les 5 autres non identifiés à suivre. Pour la 29, je pense à un Heliconius, mais c'est sans conviction aucune, et c'est pourquoi, je ne l'ai pas joint à la série de début de fil. Mais si vraiment on ne trouve pas, je tenterais peut-être alors quand même la section dédiée à l'aide à l'identification.

Amicalement
Olivier

ChrisC06

Rooooh ! Là, là ! Elles sont superbes !  ;)
A ce stade, tu as bien pris en main le sujet...
Noir et Blanc...  :o
Chris

Atriplex

Citation de: O.MEY. le Janvier 09, 2013, 21:38:36
Merci beaucoup à vous tous, Catherine, Gérard, Patgarrett, et Denis !
Concernant l'identification du papillon blanc, cela ne fait plus aucun doute, et c'est bien un Morpho polyphemus ; alors merci aussi pour ça !  ;)

Sûr que cela rendrait l'identification un peu plus aisée Denis, mais hélas non, je n'ai pas d'autres vue pour ce spécimen, et il en sera de même pour les 5 autres non identifiés à suivre. Pour la 29, je pense à un Heliconius, mais c'est sans conviction aucune, et c'est pourquoi, je ne l'ai pas joint à la série de début de fil. Mais si vraiment on ne trouve pas, je tenterais peut-être alors quand même la section dédiée à l'aide à l'identification.

Amicalement
Olivier

Allez, fais-moi plaisir: écris les noms scientifiques en italiques...
Cdlt,
Gérard
Gérard

O.MEY.

Merci Chris;)
Citation de: Atriplex le Janvier 09, 2013, 23:21:57
Allez, fais-moi plaisir: écris les noms scientifiques en italiques...
Cdlt,
Gérard

Ok Gérard, j'y veillerai !  ;)
Suite de la série des spécimens que je n'ai pas réussi à identifier.

30

O.MEY.

31

O.MEY.

32

O.MEY.

33

O.MEY.

34

JPG 95

Voilà de trés belles photos, j'ai eu le plaisir de visiter cette serre en 2010 pour la photo 33, je
pense qu'il s'agit d'un papilio blumei... ;)

O.MEY.

Citation de: JPG 95 le Janvier 10, 2013, 18:24:23
Voilà de trés belles photos, j'ai eu le plaisir de visiter cette serre en 2010 pour la photo 33, je
pense qu'il s'agit d'un papilio blumei... ;)

Ça m'a tout l'air d'être ça JPG 95 ! Merci beaucoup pour cette identification et ton appréciation !  ;)

Cdlt
Olivier

foufouille

Les 5 dernières sont somptueuses!  ;)
Photographiquement vôtre...

Stéphane Hette

pour la 33 j'aurai dit Papilio palinirus ... le blumei possède de queues différentes, cernées de vert.

Stéphane Hette

la 34 Papilio dardanus je pense

Stéphane Hette

31 à priori Doleschallia bisaltide

Atriplex

Pas mal, la 33! Bien nette. dommage pour l'aile AV D un peu abîmée (on dirait une empreinte digitale!)...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Stéphane Hette