j'ai fait tomber mon k10

Démarré par matkic67, Janvier 02, 2013, 10:03:02

« précédent - suivant »

matkic67

le flash interne est cassé et la prise pour mettre un flash externe aussi

Michel

La réparation est trop coûteuse. Si vous êtes "attaché" à ce modèle cherchez du côté de l'occasion, sinon envisagez l'achat d'un modèle plus récent comme le K30 ou le K5. Il y a vraiment un fossé qualitatif entre le K5 et le K10. Si vous avez une photo des dégats, pouvez-vous nous le montrer ?

Powershot

Et bien ça a dû cogner sec  >:(
Dommage, désolé.
Si vous avez du matériel qui tourne autour (grip par exemple), on en trouve des beaux d'occasion entre 150 et 200€, j'ai trouvé le mien à 140  :D
Sinon, avec des optiques Pentax, le K5 est une bonne option.
J'ai perdu mon câble de liaison avec le PC ; s'il vous reste sur les bras ...
Bonne continuation, et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

almat

Bonjour matkic67,

J'ai une de mes amies qui en a 1 à vendre si ça t'intéresse ...

[at] +
Alain

Michel

Ceci dit si l'appareil prend encore des photos, comme mon K20D dont le flash est grillé, il peut encore servir.

SPOTMATIK

Citation de: almat le Janvier 02, 2013, 11:17:14
J'ai une de mes amies qui en a 1 à vendre si ça t'intéresse ...
[at] +
Alain
Ca " peut re-tomber bien !!!!! " Bonne année à l'Ouest  :)

almat

Bonne Année à toi également mon cher SPOTY !
Alain

matkic67

merci pour vos conseil  (almat tu peut m'envoyer un mail au : matthieu.kichkine [at] laposte .net )

matkic67

voici des photo

matkic67

matkic67

Powershot

Citation de: matkic67 le Janvier 02, 2013, 16:25:25
... voici des photos ...

Ah ben d'accord  :o
Je m'en vais faire attention avec le mien, moi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

buzoqueur

oula!! :(
le capot plastique à recoller avec de la super glue, mais pour les soudures qui sont défaites? il faudrait démonter beaucoup pour arriver à remettre tout en place. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pauvre k10 et bonne année pour passer à la nouvelle génération  :D
cordialement
RAW - Traité ;)

clover

Faut voir le prix en pièce détachée pour le dessus

papyboom44

t'as raison CLOVER, le dessus est en pièces détachées !!

fredlaur

Ou trouver un K10 en panne et récupérer les pièces

K20D

Pas loin dans la liste des fils tu as "du k10 au...k5".
Si un k10 peux encore faire de bonnes choses, Pentax a sacrément progressé depuis et propose notamment des viseurs 100% à un prix jamais vu jusqu'ici.
Le passage à un k5 ou un k30 me semble être la bonne solution.

langagil

Citation de: buzoqueur le Janvier 02, 2013, 17:39:40
oula!! :(
le capot plastique à recoller avec de la super glue, mais pour les soudures qui sont défaites? il faudrait démonter beaucoup pour arriver à remettre tout en place. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pauvre k10 et bonne année pour passer à la nouvelle génération  :D
cordialement

Ou tenter de souder une allonge par fil........si la place reste disponible....de telle sorte qu'il n'y ai pas de démontage à effectuer  ;)
LabelImage

remico

Les anciens appareils & flashs fonctionnaient avec seulement deux contacts soit sur le sabot soit avec un cordon qui se branchait sur le boitier. Il est possible que les anciens flashs à deux contacts fonctionnent toujours même sur les nouvelles prises, et que les flash récents fonctionnent avec seulement deux contacts avec des fonctions en moins. Il faut donc retrouver les fils de masse et du connecteur central dans un premier temps, notés (GND) et (X) sur le schéma ci-dessous.

J'ai trouvé le schéma de branchement du sabot flash Nikon TTL dans un autre fil :

Amaryllid

yoda

attention!
ne vous amusez pas à brancher un ancien flash des années 80 sur la griffe porte-flash !

à l'époque où j'avais mon K10, j'ai fait l'essai avec un vieux flash, ça a eu pour conséquence de griller les circuits flash de l'appareil!
j'ai eu de la chance ,Pentax a pris la réparation à leur charge!

Powershot

C'est une question de tension  :D
Voir par exemple ici :
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Rori

Citation de: Powershot le Janvier 03, 2013, 12:05:03
C'est une question de tension  :D
Voir par exemple ici :
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
Bonnes photos à tous !
Oui, j'ai un vieux Vivitar des années 80 qui fonctionne très bien avec tous mes boitiers Pentax mais j'avais vérifié la tension délivrée avant de faire mes premières photos  :)

olive36

C'est vrais qu'on s'habitue au fonctionnement d'un boitier et on s'attache à l'objet ....Ceci c'est peut être un signe qu'il est temps de passer au k-5 voir k-5IIS voir k-7 et pour l'ergonomie le k-20 d'occasion fait déjà un peu mieux que le k-10 des 200 iso et l'af est un petit peux mieux (pas encore top mais mieux) ....sinon solution d'en acheter un d'occase ....pour réparer le tien.

Rori

Citation de: matkic67 le Janvier 02, 2013, 10:03:02
le flash interne est cassé et la prise pour mettre un flash externe aussi
Je compatis d'autant plus que j'ai vécu la même mésaventure il y a 2 ou 3 ans avec mon K200 que j'ai envoyé faire un petit vol plané de 3m avec atterrissage sur carrelage. Résultat : une trappe à batterie explosée. Compte tenu du prix de réparation élevé je me suis orienté vers une réparation maison avec collage des éléments. Je n'ai pas réussi à obtenir des contacts suffisamment fermes pour un fonctionnement parfait mais le boitier fonctionne toujours parfaitement avec son grip.