Filtre Leica ou autre ?

Démarré par airV, Janvier 02, 2013, 12:56:29

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Je ne me suis jamais trop posé de question et j'ai toujours mis des filtres UV Leica en protection sur mes optiques R

Quel filtre mettez-vous ? Leica, Rodenstock, B+W, Heliopan, Hoya ou autre ?

à+
Hervé.

airV

Je ne connais Lee que de nom je n'en n'ai jamais eu.
Sur mes autres optiques, les filtres sont soit Heliopan, soit B+W, soit Rodenstock,, je n'ai que des uv en protecteur. Te sers-tu souvent du polarisant ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Janvier 02, 2013, 14:02:32
en Lee je n'ai que les plaques rectangulaires pour le porte-filtre , des gris dégradés

le polarisant de Leica oui je m'en sers et je le trouve génial, il est vendu avec 2 bagues des diamètres classiques Leica et pour le 135 apo-telyt il faut une bague spécifique
l'intérêt c'est qu'avec un télémètre on voit l'effet du polarisant en le tournant dans sa position relevée
un second intérêt et pas des moindres par rapport à un polarisant classique c'est que tu le baisses pour polariser et le relèves si tu ne veux pas, avec les autres filtres (sauf les plaques) tu dois toujours dévisser et a la fin tu le laisses tout le temps ou tu ne t'en sers pas

mais il coute plus de 500 euros et dans le sac il prend  plus de place que le 28 elmarit
oui j'avais déjà regardé le polarisant Leica, mais comme je ne me sers plus, peut-être à tord, de polarisant avec le numérique, je n'ai toujours fait que regarder.
Par contre est-ce que tu peux l'utiliser avec le 90mm qui a un ø 55 ?
Sur le site Leica, il est indiqué que les adaptateurs 34 et 46 sont fourni et il y a 2 adaptateurs 49 en option (1 spécifique au 135 et au 75), mais il n'y en a pas pour 55 ???

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Janvier 02, 2013, 15:13:47
j'ai jamais essaye le polarisant sur le 90 Summicron , mais s'il n' y a pas de bague on ne doit pas pouvoir l'utiliser

c'est ce que je me dit, mais ça ne m'empêche pas de trouver bizarre qu'on ne puisse pas le faire  ???

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Janvier 02, 2013, 15:41:22
Je viens de contrôler, le polarisant  a un diamètre inferieur au 90 Summicron, donc c'est impossible ou alors un réducteur et donc crop + vignetage sans doute

c'est chiant

oui étrange de proposer un "polarisant universel" qui ne le soit pas vraiment, d'autant que sauf erreur de ma part, le plus gros ø est 60 ce qui est loin d'être énorme.

à+
Hervé.