Un beau jour d'hiver

Démarré par LADY43, Février 01, 2013, 15:09:01

« précédent - suivant »

LADY43

Aujourd'hui, la neige fond, il pleut, le temps est triste, aussi, je me permets d'en remettre une petite couche sur l'hiver, il y a eu un jour cette
semaine passée neige fraiche, et bleu éclatant, aussi j'ai essayé, me suis appliquée me souvenant des conseils, ;D j'espère ne pas être obligé de
poster trop petit, vos avis comme toujours sont les bienvenus.
bon week end Marie  ;)

LADY43

LADY43

LADY43

Henri Buffetaut

La montagne est toujours belle! Toutefois faites bien attention au cadrage qui mérites peut-être d'avantage de soin. Ainsi les petits arbres coupés, tronqués mériteraient d'être d'avantages intégrés à la photo. Enfin privilégiez le soir et le matin pour saisir les plus jolies lumières!  :)

LADY43

Citation de: Henri Buffetaut le Février 02, 2013, 00:25:33
La montagne est toujours belle! Toutefois faites bien attention au cadrage qui mérites peut-être d'avantage de soin. Ainsi les petits arbres coupés, tronqués mériteraient d'être d'avantages intégrés à la photo. Enfin privilégiez le soir et le matin pour saisir les plus jolies lumières!  :)
Non, la montagne n'est pas toujours belle !!
Ah oui les petits arbres !! mal recadrés, grâce aux conseils, mon oeil s'aiguise de jour en jour, pour les lumières, les traces prisent en fin de journée, c'est à dire
16 heures, car il se couche vite en ce moment, mais nous gagnons de jour en jour un peu de lumière. Merci cordialement Marie

Ricou

jolie série  ;)
nette préférence pour la n&b et la dernière  :)
Pense à laisser "respirer" tes images, n" cadre pas trop serré  ;)

DOC 74

Oui, dommage que sur la 1, le cadrage soit trop fermé (serré) coupant ainsi les arbres en premier plan, réduisant les effets du canon à neige en deuxième plan... La Noir et blanc est sympa... Amicalement. Patrick ;)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Février 03, 2013, 18:21:58
Oui, dommage que sur la 1, le cadrage soit trop fermé (serré) coupant ainsi les arbres en premier plan, réduisant les effets du canon à neige en deuxième plan... La Noir et blanc est sympa... Amicalement. Patrick ;)
Que je suis maladroite !! bon j'emmagasine, aujourd'hui très froid ce matin, en voilà deux pour clore ce fil,
Cordialement Marie

LADY43

Polygraphe

Citation de: LADY43 le Février 03, 2013, 20:23:39
Que je suis maladroite !!
Mais pas dénuée de motivation et pourvue d' un talent qui ne demande qu' à grandir.
L'instant, rien d'autre.

LADY43

Citation de: Polygraphe le Février 03, 2013, 21:05:46
Mais pas dénuée de motivation et pourvue d' un talent qui ne demande qu' à grandir.
Merci beaucoup, mais c'est vrai je perds beaucoup de temps, aussi je commence un stage photo
pour dégrossir surtout la technique au début, (en sachant que la technique ne remplace pas l'esprit) et le traitement également, on ne peut rester tout seul dans son coin, ça c'est sur.
cordialement Marie

KERMOR56

Bonjour Marie,
C'est vrai, dans tes images on sent la volonté de bien faire et c'est certain qu'au fil des semaines les progrès seront là. Surtout tu ne dois pas oublier qu'il y a ce que l'on voit, qui est beau et l'image que l'on va tirer de cette beauté. Une image que l'on va construire avec une partie ou tous les éléments que l'on a devant soi, une image que l'on va modeler avec la lumière qui est l'élément le plus important de la photo. Alors l'on obtiendra, non pas, un joli souvenir mais une véritable photographie.
Très bonne continuation.
Amicalement,
Jean-Yves

KERMOR56

Merci Marie pour ton passage "rue des embruns". Je poursuis mes petits conseils. Surtout ne pas se dire ce qu'on entend souvent : " Oh comme c'est joli, je fais une photo ! " Car, alors, c'est certain, la photo sera ratée. Non, devant un paysage, une scène ... Il faut se demander s'il y a, ou pas, une photographie. Peut-on construire une image avec ce que l'on a devant les yeux. Ainsi peu à peu
on forme son regard et les progrès commencent.
Jean-Yves

PFD

J'aime bien a 5 elle prète à respirer la montagne.   Cordialement  PFD
PFD

Polygraphe

Citation de: KERMOR56 le Février 04, 2013, 14:05:20
Merci Marie pour ton passage "rue des embruns". Je poursuis mes petits conseils. Surtout ne pas se dire ce qu'on entend souvent : " Oh comme c'est joli, je fais une photo ! " Car, alors, c'est certain, la photo sera ratée. Non, devant un paysage, une scène ... Il faut se demander s'il y a, ou pas, une photographie. Peut-on construire une image avec ce que l'on a devant les yeux. Ainsi peu à peu
on forme son regard et les progrès commencent.
Jean-Yves
On photographie très souvent ses émotions ce qui est plus facile que de "maîtriser ses émotions" ,ce qui permet aussi d' économiser son boîtier  et de ne pas encombrer un disque dur  :D
D' accord avec le propos de KERMOR56.
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Citation de: Polygraphe le Février 05, 2013, 00:55:36
On photographie très souvent ses émotions ce qui est plus facile que de "maîtriser ses émotions" ,ce qui permet aussi d' économiser son boîtier  et de ne pas encombrer un disque dur  :D
D' accord avec le propos de KERMOR56.
Je souscris.