Canon P

Démarré par serge24, Février 05, 2013, 13:55:56

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour
je suis tombé par hasard sur une annonce concernant le Canon P sur eBay. Je  ne connaissais pas cet appareil. Il correspondrait bien à ce que cherche pour me remettre à l'argentique. Je n'ai trouvé bizarrement que peu de choses sur le web.
Est-ce qu'un lecteur de ce forum pourrais m'en dire plus sur cet appareil qui m'a l'air bien sympa, notamment sur sa fiabilité et la qualité de ses objectifs.
Merci d'avance

JMS

On trouve quand même des renseignements facilement...

http://www.cameraquest.com/canonp.htm

http://www.cameramanuals.org/canon_pdf/canon_p-3.pdf
C'est un modèle de collection de 50 ans d'âge, alors pour la fiabilité c'est selon....les objectifs sont bons pour l'époque et réputés, ce sont des 39 à vis donc compatibles avec les Leica de 1932 à 1960 environ, maintenant tout dépend du prix et de l'usage, vitrine (l'aspect extérieur compte) ou usage quotidien prévoir 300€ de révision obtu et télémètre pour être certain que tout fonctionne...sauf si le modèle vendu est noté révisé.

serge24

Merci pour les renseignements. c'est vrai que j'avais oublié de préciser que je cherchais de la doc en français. Mais avec google trad on arrive à comprendre, enfin moi qui suis un peu fâché avec les langues. je ne pensais pas qu'il était aussi vieux. dommage.
Et encore merci

louparou

si tu aimes les vieux clous, j'ai trouvé en TBE un nikkormat FT 2 + optique à 120 €, C le meilleur des nikkormat années 1975/1977.on trouve de la doc sur le net, boitier manuel, cellule Cds , mesure à pondération centrale, stigmomètre, micro prismes et dépoli
la photo C peindre un instant

Etienne74

j'adore les nikormat ^^ mais sont pas vraiment télémétriques :)
rien que de la lumière ;)

louparou

Citation de: Etienne74 le Février 06, 2013, 14:35:01
j'adore les nikormat ^^ mais sont pas vraiment télémétriques :)

OUI ce sont des reflex, mais j'en ai parlé pour que l'auteur du fil soit au courant.
Cdt
la photo C peindre un instant

Pixels.d.Argent

Citation de: serge24 le Février 05, 2013, 17:04:52
Merci pour les renseignements. c'est vrai que j'avais oublié de préciser que je cherchais de la doc en français. Mais avec google trad on arrive à comprendre, enfin moi qui suis un peu fâché avec les langues. je ne pensais pas qu'il était aussi vieux. dommage.
Et encore merci

Le Canpn P (P pour populaire) est un télémétrique fabriqué entre 1960 et 1967. C'est une version simplifiée du Canon IV. Il possède un viseur avec les cadres des 35, 50 et 100 mm gravés. Ca ne facilite pas la lecture, mais le viseur est vaste et grand.

C'est un appareil ancien certes, mais assez fiable. il possède un obturateur à rideaux à feuilles métalliques, plus résistant que les classiques rideaux tissus.

Sa monture M39 comme le dit justement JMS permet de monter un grand nombre d'optiques.

Il permet de s'initier au télémétrique à pas cher. Si tu as l'occasion d'en trouver un à bon prix, c'est un achat intéressant.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!