Besoin d'aide...

Démarré par Lechauve, Janvier 02, 2013, 16:44:51

« précédent - suivant »

Lechauve

Salut à tous,

Alors voila mon probléme si qqun pouvait m'aider je l'embrasse sur la bouche!
Voila ce que j'obtiens depuis peu de temps avec mon Imacon,ça c'est en mode aperçu et c'est pareil en mode scan

La photo: que de la lumière...

Fabien3D

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé de scanner Imacon, mais sur les Epson, ce genre de chose arrive lorsque le film est placé de manière à cacher les trous du passe-vues qui sert au calibrage de l'appareil.

En espérant que cela t'aidera !

Doc Henry

Ce qui m'intrigue c'est la "taille de sortie" 23,20 - 3,22 ,ensuite la "taille" 0,99 et 300 "PPP" (Pixels?)  ?
Henry

Lechauve

ah mais ça, ça n'a pas vraiment d'importance je suis en mode aperçu.en régle générale je régle ces paramétres avant de numériser.

Doc Henry

Je voudrai t'envoyer un MP mais apparemment ce n'est pas possible.
Envoie moi un alors !
Henry

Lechauve

lechove [at] gmail.com le tien est caché.

dphiphoto

1/ Je suppose que ta lampe est bonne? La fente dans le bon axe ( vraiment en face des capteurs)
2/ M'est arrivée qqchose de similaire un jour ou j'ai voulu cacher le bord du néon pour avoir moins de lumière parasite. J'ai donc obturer le néon sur les parties qui dépassaient du passe vue estimant qu'elle n'étaient pas utile, mais à priori elle servent à calibrer le scan et j'ai eu ce résultat.
A mon avis, regarder l'orientation du néon semble un bon début, si tu n'as rien mis sur les bords ...

Verso92

Citation de: Lechauve le Janvier 02, 2013, 16:44:51
Alors voila mon probléme si qqun pouvait m'aider je l'embrasse sur la bouche!

Tu peux toujours attendre...
Citation de: Doc Henry le Janvier 03, 2013, 15:51:13
Je voudrai t'envoyer un MP mais apparemment ce n'est pas possible.
Envoie moi un alors !
Henry

Comique de situation ?

;-)

Lechauve

Citation de: dphiphoto le Janvier 03, 2013, 18:43:08
1/ Je suppose que ta lampe est bonne? La fente dans le bon axe ( vraiment en face des capteurs)
2/ M'est arrivée qqchose de similaire un jour ou j'ai voulu cacher le bord du néon pour avoir moins de lumière parasite. J'ai donc obturer le néon sur les parties qui dépassaient du passe vue estimant qu'elle n'étaient pas utile, mais à priori elle servent à calibrer le scan et j'ai eu ce résultat.
A mon avis, regarder l'orientation du néon semble un bon début, si tu n'as rien mis sur les bords ...

non rien sur les bords ni intervention a l'intérieur c'est un mystére il fonctionne depuis des années et d'un coup....!!

Doc Henry

"Comique de situation ?"
...situation moins "comique" pour Lechauve qui demande qu'on l'aide !
Cdt

Verso92

Citation de: Doc Henry le Janvier 03, 2013, 23:42:32
"Comique de situation ?"
...situation moins "comique" pour Lechauve qui demande qu'on l'aide !
Cdt

?!!!

Ben... tu demandes qu'il t'envoie un mel, alors que tu l'as caché dans ton profil...

dphiphoto

En dehors de la prévisualisation qui est comme ça, as-tu vérifier sur un scan, et surtout as tu lancer un brut de scan "fff", il est possible qu'il ne prenne pas en considération la mesure initiale de la lumière  "crue".

Lechauve

oui j'ai également éssayé ça et le scan me sort la même merde.

dphiphoto

A tout hasard, as-tu essayer un calibrage de mise au point ? cela te renseignerait si c'est un prob de soft ou plus important (capteur défaillant...).

Lechauve

Lechauve

calibrations faites aucun changement ( focus et blanc)