bague FD ver EF EOS, laquelle ?

Démarré par phil01, Janvier 02, 2013, 18:34:02

« précédent - suivant »

phil01

Bonjour,
je souhaite acheter une bague d'adaptation d'un objectif FD sur un 5D/7D.
Je sais que pour avoir l'infini il faut une bague avec une lentille.
Au hasard, j'ai trouvé ça :
http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-canon-fd-ef-eos,fr,4,FD-EF-opt.cfm

Avez vous une marque/référence à me conseiller ?
Est-ce que l'on perd beaucoup au niveau piqué ?
De tout façon je prendrait également une bague sans lentille pour la proxy photo.
Merci d'avance pour votre retour.


ledunois

Les bagues avec lentille ont la triste réputation de nuire très fortement au piqué ! Et sans lentille, du fait du tirage très faible des boitiers Canon FD et EOS,
la plage de MAP est plus que réduite.......sans parler de l'infini bien entendu ! Les appareils Canon sont les plus mal lotis pour recevoir
les anciens cailloux des autres marques (qui ont un tirage bien supérieur) .  Amitiès et BONNE ANNEE !   

pbouneaud

C'est plutôt l'inverse...
Les boitiers EOS peuvent recevoir à peu près toutes les optiques destinées aux réflex, sauf les Canon FD!
Ce qui laisse de la marge pour les mélanges les plus improbables.
     Bonnes photos, et surtout bonne année!
fainéant mais pas paresseux

ledunois

Oups ! Effectivement, ce sont les objectifs Canon EOS ou FD qui conviennent le plus mal aux boitiers des autres marques et dont le tirage est beaucoup plus grand ! 

MGI

Juste un simple exemple:
http://frenchytech.com/blog35mm/2010/07/08/comprendre-les-bagues-dadaptation-eos-restons-simples/
Quant à savoir, outre les FD,  s'il faut payer plus cher pour une bague AF conf. j'ai comme un doute mais je n'ai que des M42 à 3 sous, donc ?  8)

phil01

Merci à tous pour vos réponses et bonne année  :)
Finalement, je ne prendrai pas de bague pour EOS. En tout cas, pas pour le moment.
Je vais d'abord juger du potentiel de l'optique que je viens d'acheter. En fait, c'est pour monter sur du micro 4/3. Si l'optique me donne satisfaction, je prendrai une bague pour mon 5d Mark 1.
En passant, c'est pour ce truc, un 150-500 tokina at-x  ;)

Philippe

MGI

Ah oui quand même: Monsieur ne plaisante pas !  ;)
C'est un croisement entre une lampe torche militaire et une pompe de camion ?
Je trouve déjà lourd (680 g) un Tokina 80-200 f 4,5 (son petit frère), avec le tien il faut au moins un roulement à billes de bateau et renforcer la monture du boitier... :)
Discret pour la photo de rue en plus  :D
Bonne année aussi évidemment.