Petites plumes *avec* double vitrage...

Démarré par Atriplex, Janvier 02, 2013, 18:37:47

« précédent - suivant »

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

ChrisC06

Effectivement... il a l'air de bien aimer...  :D
L'est dodu, le p'tit !
Sympathique image...  ;)
Chris

BAUDRY

Atriplex

Merci à tous trois!
Aujourd'hui, il est revenu avec un copain. Mais ce copain reste un peu à l'écart à le regarder se goinfrer de graines. Dès que "n°1" part, le copain part aussi, sans avoir mangé!
Gérard

Nemrod63

jd80

Super tes petits roux .

On ne s'ennuie jamais à les observer. ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

RR NIKON

salut Gérard,

sympa d'avoir ces écureuils à portée d'objectif, la deuxième image est particulièrement réussie !

Clic-Clac 51

Même si j'aurais préféré un cadrage plus large (sur le haut les poils de la queue sont limites bord cadre), cela ne m'empêche pas d'apprécier cette dernière
Belle réalisation
Amicalement Denis ;)

BAUDRY

Gypaete barbu

tres sympa ces images
le petit écureuil est superbe
merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Un joli fil avec une grande diversité d'espèces dans ton jardin!

Robert

rdmphotos

une belle diversité et d'excellentes images tout au long du fil
rdm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Gérard_M

Superbe série que j'avais loupé l'année d'avant! :)

Quand j'essaie de faire de même j'ai plein de reflets dans la vitre
Boitiers Canon,bridge,

ChrisC06

Sympathique image...  ;)
Peut-être que le copain est encore trop méfiant... il attende de voir si le "goûteur" n'est pas malade avant d'oser !
Chris

Atriplex

Nemrod63, jd80, Roland, René, Denis, BAudry, GB, Robert, rdm, foufouille, Gérard, Chris, c'est gentil d'avoir laissé un petit mot. Nos volatiles poilus sont revenus, mais pas à deux, et sans occasionner des photos intéressantes.
Côté oiseaux, des Faisans semblent s'être installés dans notre jardin; mais ils sont plutôt méfiants quand ils viennent picorer.

3 (15-16)
Gérard

Atriplex

Des petites bandes de Tariers des aulnes viennent aussi manger. Mais ils sont quasiment toujours à terre sur la terrasse: bonjour pour la jolie photo! Il faut les choper quand par hasard il font un (très) court arrêt sur une branche avant de descendre. Voici une photo presque présentable (rien à voir, René (RRNIKON) avec les superbes photos de Tariers que tu nous a montrées dans ton fil "Promenade"!).

4 (15-16)
Gérard

Harvey

Un bien joli fil que j'avais zappé... De très belles images avec un tout petit + pour l'écureuil...

Heu... Tu voulais dire tarin des aulnes.

Atriplex

Citation de: Harvey le Mars 16, 2016, 17:57:19
Heu... Tu voulais dire tarin des aulnes.
Oui, Tarin... Faites pas attention, c'est l'âge... :D
Gérard

papytos

Beaux spécimens, belle proximité, que du bonheur !
Cordialement. Jean-Pierre.

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Mars 16, 2016, 17:14:48
Des petites bandes de Tariers des aulnes viennent aussi manger. Mais ils sont quasiment toujours à terre sur la terrasse: bonjour pour la jolie photo! Il faut les choper quand par hasard il font un (très) court arrêt sur une branche avant de descendre. Voici une photo presque présentable (rien à voir, René (RRNIKON) avec les superbes photos de Tariers que tu nous a montrées dans ton fil "Promenade"!).

4 (15-16)

Salut Gérard,

les tarins sont des oiseaux difficiles en effet, en plus il n'y a pas de technique particulière pour les photographier, j'ai tout essayé en matière d'aménagement de studio nature et de focales :
ça reste une pdv compliquée, dans la mesure où il faut utiliser une très longue focale lumineuse et ne pas trop compter sur l 'af pour s'affranchir des acrobaties de ce petit passereau ! les images obtenues sont donc souvent de qualité "artisanale", sauf quand on la chance de le voir se percher à proximité pour le bain de soleil....ce que je te souhaite !
bravo pour toutes ces images,

René.

robsou

Jolies ces deux dernières et la diversité est au rendez-vous!

Robert

Atriplex

Salut à Harvey, papytos, René, Robert, qui ont laissé un petit mot!...

5 (15-16)
En avril, les graines au sol attirent toujours...
Gérard

Atriplex

6 (15-16) idem pour la mangeoire (trop craquant, obligé de le mettre...).
Gérard