Petites plumes *avec* double vitrage...

Démarré par Atriplex, Janvier 02, 2013, 18:37:47

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
Le titre est un gag, en référence au fil de Jean Pierre (dara)...
Nous aussi, on vous montre les visiteurs de notre mangeoire, na!... :D
Toutes les photos au Canon 300mm F/4 + souvent le x1,4, en affût () à travers le double vitrage (propre...) de notre séjour... ;D
Encore une fois bonne année à tous!
Amitiés,
Martine & Gérard
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

foufouille

Citation de: Atriplex le Janvier 02, 2013, 18:37:47

Toutes les photos au Canon 300mm F/4 + souvent le x1,4, en affût () à travers le double vitrage (propre...) de notre séjour... ;D

Martine & Gérard

Bonsoir,

Si je comprends bien ton allocution tu pratiques le double affût avec double vitrage!

La maison représente déjà l'affût, il est vrai "difficile" à déplacer mais tu le déploies dans l'habitation...?! :D ;)

Belle série variée!  ;)

Bonne année à vous également.  :)

Ps: toutefois je regrette le manque d'identification pour les passereaux!  :D :D :D
Photographiquement vôtre...

beaba

Superbe
PS pourrais-tu m'envoyer le bouvreuil ? Je ne l'ai aperçu qu'une seule fois  ;) :D
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Bravo, une superbe série, et quelle diversité
Gros coup de coeur pour la 1 ::)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

C'est un affut très confortable, je suppose  :D :D :D
Mais tes vitres sont traitées "Nano" (comme des lentilles d'obj), ou quoi ?
Bravo de belles images.

Chris
Chris

Roland Ripoll

Excellente série ! De bien belles images et de nombreux visiteurs à ta mangeoire !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

bien sympa la proximité du bouvreuil , moi aussi je pratique cette technique il y a des fois une perte de qualité quand la lumière n'est pas bonne ou que l'objectif est mal placé ! bravo!
cordialement Jacques

dara

Excellent *avec* votre... grande classe !!! très bonnes photos, préférence pou la 3, 5, 7, 8

Je vous laisse je vais de ce pas voir ma femme pour lui dire de nettoyer les vitres comme
les vôtres  :D :D :D

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

sigma

Ah si j' avais tout çà devant ma fenètre.
Belle diversité.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

target

Superbe ! excellent, mais dommage pour la 7 on voit un montant de fenêtre.

Floues ? Emotion !

O.MEY.

De très belles prises ! Comme quoi, ça vaut parfois vraiment le coup d'avoir les carreaux bien propres  ;)
Bravo, et bonne année à vous deux !

Cdlt
Olivier

Xavier Corteel

Bravo ! Quelle chance d'avoir un bouvreuil à sa fenêtre (tu remarqueras que je n'ai pas mis de majuscule). Si un jour tu vends ta maison, n'oublie pas de mettre ce critère en valeur. Il lui donne une incontestable plus-value.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

ERICN95

Eric

natetmatt

On ne peut faire mieux au travers de vitres... Belle série...
Pour voir, il faut regarder

Ajyx

...Superbe bestiaire avec lumière, bokeh et proximité du meilleur goût. Celle du Pinson me paraît très légèrement voilée (vitrage). J'y aurais augmenté un peu le contraste. Mais, franchement, l'ensemble est vraiment plaisant.

Félicitations !
André

Atriplex

foufouille (les noms des passereaux? ah oui, bonne idée! il faut que je les cherche!...), beaba (cette année, les Bouvreuils viennent plus à la mangeoire. pourquoi?), Denis, Chris, Roland, jacques, JPierre (un soupçon de machisme?), sigma, target, olivier, Xavier, Eric, Natetmatt, André (toujours enthousiaste!), merci beaucoup d'avoir laissé un message sympathique dans ce fil.
Comme nous n'avons mis que des photos de cette année, il manque une photo correcte de Chardonneret. On la mettra quans (si) on en a une présentable (Idem pour la Huppée et la Longue queue, pour compléter le tableau).
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

Atriplex

Humpf!...
bon, eh bien on remonte car, malgré la saison avancée, notre mangeoire a toujours du succès, avec de "nouvelles" espèces...

9 _
Gérard