Wadders et Bruant des roseaux

Démarré par yves68, Janvier 02, 2013, 21:56:55

« précédent - suivant »

yves68

Ce deuxième jour de l'an treize, sans mes charentaises, mais équipé de wadders, ;) j'ai pataugé dans le Ried ...
    Une journée mêlée de froid, d'hiver, mais curieusement, cela n'évoque rien de triste : dans une maigre jachère, le tournesol a trouvé un autre centre, où il peut continuer à s'épanouir... Son porteur de lance : un Bruant !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

garza iberica

Roland Ripoll

Bien vu et bien saisi le Bruant avec  ces tons sépia. Effectivement, rien de triste.
Etre simple pour être vrai

Jacques61

là aussi trois belles images de B des roseaux tout en douceur ! un vrai sioux pour les approcher comme ça?
cordialement Jacques

ornithophil

Magnifiques les 2 dernières  ;)
Philippe

O.MEY.

La 2 est très belle, la 3, superbe !

vulpes

Impossible photographe....

JEANFI16

C'est absolument une série qui sort du lot par un arrière plan qui met vraiment l'oiseau en valeur. Bravo!
Amicalement,
Jean-Philippe

Xavier Corteel

J'aime beaucoup. La 3, plus encore.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

bleausard

- je choisis la 3, vraiment très belle !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

sigma

Splendides images avec un superbe arrière plan.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Dumnacus

Bonjour ,

Belles images ! J'adore les "tons sur tons" .
Pour moi ce sera 3.2.1

Bravo

Joël

ERICN95

Encore une fois trés réussi
Amitiés Eric
Eric

KERMOR56

Quelle belle harmonie de douces couleurs hivernales pour ce bruant des roseaux !
Voilà qui promet pour cette nouvelle année 2013. ;)
Jean-Yves

dara

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 02, 2013, 22:34:33
Bien vu et bien saisi le Bruant avec  ces tons sépia. Effectivement, rien de triste.

+1 et bravo Yves.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

De belles images Yves, avec une préférence pour la 3
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Superbes, Yves !
J'aimerais bien les avoir faites celles-ci  ;), je suis sur le coup moi aussi... mais pas encore !

Un gros coup de cœur pour la 2 et la 3 !

Chris
Chris

Aldi29

La 3 est splendide !  :o Et la 2 pas loin derrière !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Apivore

J'aime beaucoup en particulier la 3

yves68

Je vous remercie, lézamis ! La nature nous offre toujours des surprises ! Lors de mes quatre sorties/balades quasi successives dans ce même secteur du Ried ello-rhénan, avec le Busard Saint-Martin pour fil rouge, j'ai à chaque fois eu une surprise : ces Grues cendrées trompettant dans les larges espaces inondables, face au Haut-Koenigsbourg, les sangliers déboulant en gerbe de leur retraite diurne, ou ce Bruant - étrangement confiant, le temps d'un face à face...
Pour cette série, dont - Garza,Roland,Jacques,Philippe,Bleausard,Joël,J-Yves, O.MEY, Vulpes, J-Philippe,Xavier, Sigma, Eric, J-Pierre, Denis, Chris, Alain, Apivore - vous avez apprécié les teintes "ton sur ton", on pourrait s'amuser à noter qu'elle a été prise vers 13 H, c-à-d, d'après les poncifs de la photographie, à la "pire' heure de la journée. À croire que la lumière bénigne d'hiver ne rentre pas dans cette catégorie ! Je n'ai fait aucun post-traitement si ce n'est un léger crop et recadrage...
Yves

foufouille

Somptueuse série avec un coup de coeur pour la 3.  ;)
Photographiquement vôtre...

Bermary50

Eh bien Messire Yves, tu inaugures l'An Treize de façon magistrale !
Quelle belle harmonie de tons ! 2, 3 et 4, un régal pour mes yeux !!! Mon coup de coeur du jour.

Amclt
Bernard

natetmatt

très belles photos avec les tons en harmonie...
Pour voir, il faut regarder