sac pour Nikon D +16/85 +70/300

Démarré par JMBEAU, Juin 08, 2008, 14:57:43

« précédent - suivant »

JMBEAU

Je suis l'heureux utilisateur d'un Nikon D300 monté avec un 16/85 et j'ai également acquis un 70/300. Je suis à la recherche d'un sac à dos lèger, le plus petit possible, pour me permettre le transport en balade de cet équipement. Merci de me faire part de vos conseils et de votre expérience.

pantxoa

Salut JMBEAU!
Si c'est pour une simple balade un lowepro slingshot suffira! j'ai le 200 qui contient le D300 avec le 70.300mm monté (pare soleil inversé) et la possibilité d'amener encore deux cailloux tels que 18-200mm ou 16.85mm.
Pour de la randonnée je te conseille un sac à dos avec de bonnes bretelles. ;)

Bertrand Cornamusaz

Le tarmac Aventure 9 ou 10 a un compartiment en bas pour ton matos et une grande poche supérieur pour y mettre k-way et pic-nic.

Niveau confort il est vraiment top, bonnes bretelles, ceinture de rando, attache de poitine et au niveau des lombaires de bonnes mousses bien structurée pour un confort optimal.
Il est également protégé contre la pluie

Perso c'est ce que j'utilise depuis environ 1 année chargé avec deux boitiers (d80 et D300) un 18-200vr, un 70-300vr, un 105macro vr, un 35-70, 2 flashs dont un sb600 et un sb800, 1 paire de jumelles nikon monach 10x36, 8 cartes mémoires, 4 batteries suppl., 2 trépieds de table, un monopod, 1 grand trépied alu et sans oublier les petits accessoires tel que filtres, télécommande, chiffons,piles de rechanges, etc...

Sa taille extérieur est celui d'un traditionnel sac à dos de ville genre Eastpack.

Cordialement.
Bertrand   

JMBEAU

Merci de vos conseils judicieux. Je découvre ce site et j'apprécie vraiment sa convivialité. Je crois que je vais suivre les recommandations pour le Lowepro Micro Trekker 100, il a l'air en effet suffisamment grand pour mon matériel sans toutefois se montrer volumineux. C'est en effet le but de ma recherche. Je cours donc vérifier si en effet tout rentre bien et serai totalement satisfait si je peux encore glisser une CF.