D700 et live view

Démarré par Jean Louis, Janvier 03, 2013, 18:08:38

« précédent - suivant »

Jean Louis

Simple question bien qu'utilisant rarement la fonction live view sur mon D700 je me rends compte à l'usage dès que j'appuie légèrement sur le déclencheur l'écran s'éteint sans que je puisse voir si la map est faite et soigner le cadrage pour anticiper la prise de vue. Quand j'appuie à fond la photo se prend mais c'est plutôt au pif. Est-ce normal ?
La photo! retour vers le passé

SeRaC

Tu entends le miroir se baisser puis se relever lorsque tu appuies à mi course sur le déclencheur ? Si c'est ça, il faut aller dans les paramètres et mettre la mise au point du LV en mode trépied ! Là il utilise probablement la mise au point par détection de phase plutôt que la détection de contraste.

Jean Louis

Merci pour l'info, effectivement c'est mieux, l'image ne part quand le déclencheur est à mi course mais la mise au point ne se fait pas et la mesure de la lumière est un peu olé olé.

la fleur

la mise au point ce fait en apuyant sur le bouton af on

Jean Louis

OK merci beaucoup ça marche comme ça pour la map, mais est-ce le fonctionnement normal ?

la fleur

Jean Louis

On devrait regarder le mode d'emploi plus souvent, faut dire qu'ils ne sont que rarement bien fait. Enfin merci beaucoup pour ces infos.