Un successeur prochain au 1100D ?

Démarré par Vincent GERARD, Janvier 03, 2013, 19:50:28

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Bonne année à tous  ;D ;D
Comme évoqué dans un autre post :
Mon fils de 13 ans aimerait  s'offrir pour son anniv un 1100D neuf ou un 450D d'occasion .
J'hésite : un successeur au 1100d devrait-il voir prochainement le jour?
De quand date ce 1100D?

Merci de vos réponses.

Vt

TomZeCat

Alors tu parles d'une gamme laissée pour compte par Canon.
Si le 1000D était un petit 450D dont il reprenait des pièces, le 1100D est arrivé bien plus tard.
Il faut avouer que la concurrence jaune a déjà sorti sur ce segment 3 boitiers.

aypt37

Le 1100D est sortie début 2011

TomZeCat

Citation de: aypt37 le Janvier 03, 2013, 23:02:29
Le 1100D est sortie début 2011
Il est arrivé tardivement.
Comme je le disais, pendant que Nikon sortait 3 entrés de gamme de base, Canon a sorti un 1000D en toute discrétion vers mi 2008 et ce n'est donc que 3 ans plus tard (au pire un bon 2 ans et demi plus tard) que le 1100D est venu le remplacer.
J'ignore l'intérêt des entrés de gamme (j'ai tendance à penser que c'est une bonne partie des ventes) mais Canon se laisse imposer le rythme par la concurrence.

ValentinD

L'entrée de gamme pour ceux qui n'ont pas les finances pour un 5DIII ;)... Le prix n'est pas beaucoup plus cher qu'un bon compact et le bon qualitatid est énorme! On peut acheter des objos, des accessoires ect... À mon avis, plus de 50% des ventes sont des xxxxD ou xxxD.

TomZeCat

A voir... Si les ventes se concentrent sur le 600D, Canon a tout intérêt à ne pas canibaliser cette gamme avec beaucoup de plus value. Après je ne suis pas marketeux ;D

aypt37

Citation de: TomZeCat le Janvier 03, 2013, 23:28:46
A voir... Si les ventes se concentrent sur le 600D, Canon a tout intérêt à ne pas canibaliser cette gamme avec beaucoup de plus value. Après je ne suis pas marketeux ;D

A court terme oui. A long terme, Canon a tout à y gagner. Un client qui à un reflex switch peu et contamine généralement ses proches (famille et amis) qui a leur tour vont contaminer d'autre personnes (effet boule de neige)

Phénomène qu'il n'y a pas avec les compact (car pas d'objectifs interchangeables)