Samsung NX300 : Possibilités 3D !

Démarré par cpasfo, Janvier 03, 2013, 20:29:13

« précédent - suivant »

bajcl

Une comparaison entre le NX20 et le NX300 sur le bruit par un utilisateur vue sur dpreview:
http://www.dpreview.com/files/t/E~d3d0b3f23d754bdea6e9fff2c87ccdc6

joujou

Il ne serait pas souhaitable de voir à travers des tests, une dégradation de la qualité subjective de la photo sur un nouveau model, ce serait dans ce cas très mauvais pour le constructeur...
Certes, le NX300 améliore les performances de la série précédente mais n'offre pas par rapport à la concurrence, des atouts suffisants  pour inciter des photographes hésitants à venir chez Samsung.

joujou

Citation de: François III le Avril 20, 2013, 14:45:05
A propos de courtoisie? :'( :'( Bon écoutez Bajcl, je vais vous laisser à votre Blog qui est assez grand pour que nous n'ayons plus lieu de nous rencontrer. Et à votre n'importe quoi le forum est assez grand.  :'( :'(

Difficile FrançoisIII de ne pas réagir à tes écrits sur l'un ou l'autre membre de ce forum.
Un simple clic sur « Signaler au modérateur » pourrait te suspendre des différents fils, en bon entendeur....

François III

C'est fait.Je n'y peux rien si Bajcl prend mal le fait qu'on écrive Bajci c'est écris petit. Et comme je n'ai pas envie de me fatiguer avec n'importe quoi. Ce n'est pas la peine d'en rajouter Joujou >:(

NX

Citation de: joujou le Avril 20, 2013, 19:38:57
Certes, le NX300 améliore les performances de la série précédente mais n'offre pas par rapport à la concurrence, des atouts suffisants  pour inciter des photographes hésitants à venir chez Samsung.

Voir inciter les possesseurs de Samsung à quitter le navire... Dommage, je les aimais bien ces pancakes !  :P

lino73

Citation de: NX le Avril 21, 2013, 06:31:50
Voir inciter les possesseurs de Samsung à quitter le navire... Dommage, je les aimais bien ces pancakes !  :P
Tout a fait ,j'ai du passer à une autre marque me permettant plus de choix en macro et photo nature (macro et téléobjectifs de la marque et foultitude de marques compatible)
Il reste à Samsung les pancakes et le format APS sur lequel rendent bien des Samyang
Sinon de puis 3 ans peu de choses à part le buzz (Wifi 3D et j'en passe) et un système de plus en plus fermé et un NX20 introuvable
Les capteurs ne font pas tout et ont un niveau suffisamment intéressant pour ma pratique, mais le reste!
A mon avis, le NX30 sera la dernière chance de concurrencer efficacement le NEX6!

joujou

Citation de: NX le Avril 21, 2013, 06:31:50

NX mes pensées ne vont pas jusque là, j'essaye de me mettre à la place d'un futur acheteur d'un hybride.  Le choix est de plus en plus large puisque maintenant on trouve ce type de matos dans quasi toutes les marques. Pour qui recherche compacité, légèreté, possibilités et gamme optique sérieuse surtout en ce qui concerne annonce et disponibilité sur notre sol, il y a de quoi réfléchir... ;)

Berswiss

J'aime bien avoir un appareil compagnon de mes reflex quand je pars en reportage. J'utilise maintenant un OM-D après avoir testé un peu tous les appareils du marché. J'ai eu l'occasion de tester un NX300 avec les 20mm,  30mm et le 45mm. C'est vraiment excellent et la présence de l'écran qui se relève comme sur les OM ou les Sony est un gros plus pour ce type de boitier. Les Olympus ont les meilleurs objectifs avec un beau choix, les Sony ont un sacré problème avec les objectifs, ce NX300 avec les pancakes est une bonne solution. Par contre le futur zoom F2.8 serait pas mal parce que les zooms existants sont moyens avec un plus pour le 20-50, pas mauvais du tout mais un peu trop fermé pour mon goût. Je n'ai pas essayé le 12-24.

François III

Il est a vendre à la Fnac 699 euros.
Tes maigres essaies t'ont ils permis de vérifier la balance des blancs, si le 300 avait tendance à griller les blancs ou à les respecter? Perso j'ai ajouté une cire sur l'optique de mon 50 200. Il est plus lumineux avec un meilleur piqué, et a bouché la mince rayure qui me gênait, et l'a rendu juste un peu plus sombre pour pouvoir ne pas trop les gâcher. Je sais plus lumineux et plus sombre ne s'accorde pas. pourtant les couleurs ressortent mieux et sont un peu plus profondes, respectées...
Tu écris les zooms existants sont moyens ,vis à vis de quels autres? Pour le 12 vingt quatre mm Bajcl, l'a. Et a moins d'aimer le travail sur ordinateur pour récupérer ses contortions ? 

FredEspagne

Pour fixer les idées, un test de l'appareil sur  What digital camera qui a l'air d'apprécier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Berswiss

Citation de: François III le Avril 29, 2013, 21:26:01
Tes maigres essaies t'ont ils permis de vérifier la balance des blancs, si le 300 avait tendance à griller les blancs ou à les respecter?  Tu écris les zooms existants sont moyens ,vis à vis de quels autres?
Je n'ai pas remarqué de problèmes majeurs avec la BdB mais il est vrai que je ne travaille qu'en RAW avec mes boitiers. Quant aux zooms, mes comparaisons sont avec les fixes et seul le 20-50 passe le test. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser les autres et j'ai vu ce que joujou fait avec le 18-200 mais ils ne rendent pas hommage à la qualité de ce boitier. J'avais lu qu'un 16-80 avait été annoncé puis il a disparu. Maintenant on parle d'un 16-50 qualitatif ouvrant à F2.8 ... A suivre.

François III

Tu auras peut être plus de détails en Raw mais la sous exposition ou la sur expo quand elles sont là, je ne sais pas si le raw te permettra de les gérer. Elles dépendent surtout de la dynamique du capteur. J'aurais d'ailleurs du commencer par là.  :-[ Pour le 20 -50 alors là je suis bien d'accord avec toi, il est très bon.
Personnellement j'ai vu un Voigländer qui ouvre 1,1 et ses résultats, c'est pas mal, pour la nuit. Ce que je cherche.

NX

Citation de: Berswiss le Avril 29, 2013, 19:54:11
les Sony ont un sacré problème avec les objectifs

Je suis passé chez Sony avec NEX-6 +16-50 f/3.5-5.6 OSS, 35mm f/1.8 OSS et  50mm f/1.8 OSS. Tout ce dont j'ai toujours rêvé. Optiques de qualité pour leur prix. Après il y a les Zeiss, mais ça ne rentre pas dans mon budget...  ;)

joujou

Citation de: NX le Avril 30, 2013, 14:37:45
Je suis passé chez Sony avec NEX-6 +16-50 f/3.5-5.6 OSS, 35mm f/1.8 OSS et  50mm f/1.8 OSS. Tout ce dont j'ai toujours rêvé. Optiques de qualité pour leur prix. Après il y a les Zeiss, mais ça ne rentre pas dans mon budget...  ;)

NX : Continueras-tu à mettre à jour ton site ?
J'espère que l'on pourra voir prochainement sur le fil Sony tes œuvres. :D

François III

Mouais, çà semble un bon choix. Après il y a les Zeiss.Quitte à casser réellement sa tirelire... Mais puisque c'est comme na :P NX 200 et 50 200 mm Là dedans il y a une mémère pleine jusqu'au cou.

Lyr

Le 16-50 a l'air compact, proche du 20-50mm chez Samsung, mais les 50mm et 35mm ne sont pas très compacts, pour un tel appareil de poche.
Et les rares pancakes Sony ne sont pas très lumineux (16mm f/2.8 et 20mm f/2.8) ou pratiques. C'est vraiment le 30mm f/2 qui fait la différence (avec maintenant un 45mm f/1.8 que beaucoup, dont moi, auraient préféré avec une focale un peu plus longue).

Berswiss

Le 16-50 mets trop de temps pour s'ouvrir et surtout se fermer, à mon goût. Le 35mm n'est pas mauvais mais je préfère, et de loin le 30mm au niveau focale comme au niveau encombrement. Même chose pour le 50mm .... Samsung prends le temps mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie....

lino73

Je comprend que NX soit passé au Nex6 , j'ai moi même hésité
le NX 6 accepte aussi des Tamron, des Sigma et a plus de possibilités d'adaptation.
Amateur de téléobjectif et de macro je suis également passé à un autre système ou oh surprise, les zooms sont plus à l'aise!
Je garde mon Samsung pour le 30 et quelques focales compatibles
Mon prochain achat sera peut être un Samsung ...si celui ci reprend les avantages du Nex6

NX

Citation de: Lyr le Avril 30, 2013, 19:04:06
Le 16-50 a l'air compact, proche du 20-50mm chez Samsung, mais les 50mm et 35mm ne sont pas très compacts, pour un tel appareil de poche.
Et les rares pancakes Sony ne sont pas très lumineux (16mm f/2.8 et 20mm f/2.8) ou pratiques. C'est vraiment le 30mm f/2 qui fait la différence (avec maintenant un 45mm f/1.8 que beaucoup, dont moi, auraient préféré avec une focale un peu plus longue).

Quand j'ai besoin de compacité, je prends le 16-50
Quand j'ai besoin de qualité je prends le 35 + 50
;)

François III

Tout le problème est de savoir si Samsung par la famille qui le dirige et est sans doute nommée présidente à vie de la Corée s'est fait plaisir en Créant les NX, comme le fils Peugeot s'est fait plaisir avec ses bureaux de recherche. Ou s'ils ont décidé de se faire un nom dans le monde de la photo et en ce cas on ne mélange pas aspirateurs et frigo avec appareils photos, mais plutôt avec ordinateur, vidéoprojecteur, enceinte HIFI et home cinéma de bons niveau. La qualité doit se démarquer de l'ordinaire, et un frigo n'a pas la même utilité qu'un appareille photo, et ne s'adresse pas du tout au même imaginaire. ;D 

NX

Citation de: joujou le Avril 30, 2013, 16:08:15
NX : Continueras-tu à mettre à jour ton site ?
J'espère que l'on pourra voir prochainement sur le fil Sony tes œuvres. :D

Je vais plutôt abandonner les blogs et les forums. Je ne pense donc pas continuer le blog Samsung NX.
Je ne serai pas non plus sur le fil Sony pour y poster mes images. Je vais me concentrer sur la prise de vue  ;)

En espérant que vous me pardonnerez cet écart :
Sony NEX-6, 50mm, f1.8, 1/320s, iso 100

joujou

J'espère que cela ne va pas trop te manquer NX. :'(
Dommage car il y a un moment que je regarde  la série NEX ou Pana ; d'avoir ton point de vue sur ton ressentit des objectifs, ergonomie et autres caractéristiques intéressantes par rapport à Samsung, pourrait être utile aux utilisateurs actuels de la gamme NX qui lorgnent ailleurs.
Merci pour tout ce que tu as apporté à travers ton blog. ;)

François III

J'aime bien cette photo de voyageur,qui lit son journal, peut être à Chandernagor? À moins que ce soit celle d'un mendigot assis en France, Belgique ou Suisse devant les portes de quelques monuments. Là, où les places rapportent et sont sujettes à âpres discutions, couteaux, rasoirs, tessons de bouteilles. Tout un symbole cette envie de vivre assis sur un parapet, à lire un journal. Mais la photo est sous exposée sous les jambes le mur n'est pas assez détaillé malgré la profondeur de champs. Vraiment es tu sûr d'avoir bien choisi le bon appareille avec les bons objectifs? :D :D :D

NX

Pour juger de la qualité d'une photo sur un 640x480, faut être balaise !

J'aime les noirs et blancs très contrastés avec des noirs bouchés et des blancs cramés grâce à des presets personnalisés sur LR. Avoir le détail de la fibre du pantalon n'aurait rien apporté à la photo. Le message n'est pas là...

NX

Citation de: joujou le Mai 02, 2013, 11:33:56
J'espère que cela ne va pas trop te manquer NX. :'(
Dommage car il y a un moment que je regarde  la série NEX ou Pana ; d'avoir ton point de vue sur ton ressentit des objectifs, ergonomie et autres caractéristiques intéressantes par rapport à Samsung, pourrait être utile aux utilisateurs actuels de la gamme NX qui lorgnent ailleurs.
Merci pour tout ce que tu as apporté à travers ton blog. ;)

Merci à toi pour le partage.