Samsung NX300 : Possibilités 3D !

Démarré par cpasfo, Janvier 03, 2013, 20:29:13

« précédent - suivant »

François III

J'avais encore été un peu vite. Effectivement Lyr tu ne dis pas qu'il faut trouver à F4 ce qu'on peut trouver ailleurs. Et je suis plutôt d'accord avec Toi. Mais l'appareil me dit déjà ce que je ne peux pas faire, il refuse de prendre la photo et je suis bien obligé de passer à un autre mode. Soit partiellement manuel soit totalement manuel jusqu'à la mise au point...
Et ne me demande pas si mes photos à 12800 iso étaient bonnes . elles étaient excellentes très bien cadrées même si je n'ai pas compris pourquoi la pluie était rouge... :D
FZ 38 parce qu'il y a un sacré effort de compréhension et de travail mais qu'on est arrivé au bout, et on fait des erreurs.

bajcl

joujou

Le piqué sur les agrandissements semble très bon. Il y a quand même un très léger flou à l'agrandissement max de la photo ou il n'y a que la montgolfière dans le ciel bleu, mais elle doit être à une bonne distance puisqu'elle est prise avec le 50 x 200
Un NX qui promet !

bajcl

Oui un léger flou  , mais prise avec le 50-200 qui "pique" moins et surtout à 3200 ISO  (1ère photo).
Ce que j'ai noté c'est aussi la très bonne correction de distorsion géométrique sur le 12-24mm avec les prises de vues géométriques des rues.

NX

Comme un membre du forum l'avait fait remarquer un peu plus tôt dans le mois à propos d'un autre boitier ou d'un objectif, la transition entre la ligne de crête des montagnes et du ciel n'est pas nette. On a le sentiment d'un montage quand on regarde à la loupe alors que ça n'en est certainement pas un.

François III

La première photo résous tous les problèmes qu'on pouvait se poser un temps de pose de 1/6000 à 3200 iso . il est bon à 3200 iso le NX 200 lui n'est bon qu'à 2000 pas au delà. J'i tout de même le sentiment qu'ils ont rajouté beaucoup de netteté. Soit elle vient du 1/6000 de s qui explique en tout cas l'impression de flou des montagnes d'arrière plan. Il aura pris la montgolfière.

bajcl

Une présentation vidéo du NX300 pour ceux qui comprennent l'anglais(lien trouvé sur le forum de dpreview).
http://www.youtube.com/watch?v=76-IC7CNjNg&feature=youtu.be

joujou

Citation de: bajcl le Janvier 16, 2013, 13:52:51
Une présentation vidéo du NX300 pour ceux qui comprennent l'anglais(lien trouvé sur le forum de dpreview).
http://www.youtube.com/watch?v=76-IC7CNjNg&feature=youtu.be

Cette vidéo ne m'a pas apporté grand-chose, sur le plan ergonomique j'ai compris pourquoi il n'y a plus la roue crantée du NX100 qui permet en mode lecture de faire défiler les photos alors que sur le NX300 il faut salir l'écran solution « moderne peut être » mais qui n'est pas heureuse.

Caloububu

Citation de: joujou le Janvier 16, 2013, 14:57:19
Cette vidéo ne m'a pas apporté grand-chose, sur le plan ergonomique j'ai compris pourquoi il n'y a plus la roue crantée du NX100 qui permet en mode lecture de faire défiler les photos alors que sur le NX300 il faut salir l'écran solution « moderne peut être » mais qui n'est pas heureuse.

Pas sûr, la molette sur le dessus le permettra peut-être .... ;D

Mon anglais est très mauvais mais j'ai trouvé quelques points positifs tout de même à cette vidéo:

- la confirmation d'un AF bien plus performant avec plus de points et surtout un suivi
- Une connectivité WIFI améliorée (plus simple d'emploi, plus directe)
- L'écran tactile a l'air d'être bien pensé et laisse le choix entre le tactile et les boutons (qui sont tous conservés à part la roue..)

Je le trouve réussi ce NX300.....a confirmer !
Pentax: think differently !

lino73

L'AF d'un NX 10 pompe beaucoup avec un 50_200 au point de devoir repasser en manuel
et de faire croire à un manque de piqué§
toute amélioration sur ce point sera bie venue

François III

C'est une tendance qui se dégage sur les AF,on le retrouve également chez fuji. Quand à la suppression de la molette ,je ne m'en plaindrais pas, sur le nx 100 qu'il me reste ,elle est bonne sur le 200, elle est détestable. trop sensible, il suffit de l'effleurer pour changer diamétralement ce qu'on a choisi et quand on veut aller vite. Quand à l'écran tactile :bonjours les traces de doigts sur l'écran pas sur la photo, je ne pense pas que çà améliorera la visibilité...

bajcl

Utilisons les fils existants.....
Le NX300 est à 629€ sur un site italien mais pas encore en stock. ;)

bajcl

Une comparaison sur un site asiatique qui permet de voir l'amélioration des performances pour le NX300 dans les hauts ISO...
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=newproduct_samsung&page=1&divpage=1&select_arrange=headnum&desc=asc&no=3719

Lyr

Citation de: bajcl le Mars 26, 2013, 11:17:40
Une comparaison sur un site asiatique qui permet de voir l'amélioration des performances pour le NX300 dans les hauts ISO...
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=newproduct_samsung&page=1&divpage=1&select_arrange=headnum&desc=asc&no=3719

Zut, ça va donner envie d'attendre le successeur du NX20 avec un tel capteur, vu les besoins en haute sensibilité.
Alors que je pensais au contraire profiter de la sortie du "NX30" pour récupérer un NX20 à bas prix... Dur dur.

bajcl

Je crois que le NX300 est un ballon d'essai pour Samsung destiné à mettre au point les nouvelles fonctionnalités de la gamme NX3...
Si l'on en juge par la taille du fichier firmware de l'ordre de 250MO (50MO pour les NX ancien) , les modifications structurelles sont importantes et donc les "bugs" aussi.
Sur le site dpreview on commence à voir apparaître des avis sur le NX300...
Pour ma part je vais attendre la sortie du futur NX30 (fin d'année?...) qui apportera surement des correctifs et améliorations , je verrais à ce moment là.
Mais peut-être Samsung sortira-t'il un NX3000 pour l'été ( après le NX200 il y a eu le NX1000 ,le NX210 et le NX20).

NXEX1

Citation de: Lyr le Mars 26, 2013, 11:30:36
Zut, ça va donner envie d'attendre le successeur du NX20 avec un tel capteur, vu les besoins en haute sensibilité.
Alors que je pensais au contraire profiter de la sortie du "NX30" pour récupérer un NX20 à bas prix... Dur dur.

Méme avis ! ! ! Pour le moment le NX 20 est relativement cher !
En tout cas je suis bluffé par mon petit NX1000 ! ! ! Qui dépasse largement mon Pentax K200 .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

ligriv

Citation de: NXEX1 le Avril 08, 2013, 20:08:40
Méme avis ! ! ! Pour le moment le NX 20 est relativement cher !
En tout cas je suis bluffé par mon petit NX1000 ! ! ! Qui dépasse largement mon Pentax K200 .
j ai eu le nx1000(et un 12-24), que j ai bien aimé, mais que je n ai pas gardé pour 3 raisons

-absence de stabilisation du 20-50 , c est vraiment dommage .j ai teste aussi un 20mm que l on m avais prété.
-pas de flash sans fil? enfin je n ai rien trouvé sur le site samsung
-et puis je suis surequipé en objo pentax

sinon , j ai hesité a le garder , avec un 20mm le nx1000 tient dans la poche de mon blouson

coté qualité d image c est bon je n ais rien a redire: par contre l af est pas trés rapide et la rafale lente , en comparaison de mon pentax Kr
en basse luminosité , la lampe d assistance permet une map jusqu a environ 2 metres , contre plus de trois metre sur mon pentax

le nx1000 a l avantage de la compacité , le pentax kr a l avantage de la nervosite , en map et en rafale

And Also The Trees

joujou

Pour ceux qui ne savent attendre,  il y a quelques exemplaires du NX300....

bajcl

François III

Respecte les fils? Respecte les fils a dit Bajci...?

joujou

Citation de: François III le Avril 19, 2013, 18:32:32
Respecte les fils? Respecte les fils a dit Bajci...?

Joujou : Bajcl ou chasseur d'images !
François III : Heu !  Je ne comprends pas
Joujou : Normal
François III : ?
Joujou : Tu as écris bajci :D :D

François III

bajcl

Joujoudésolé mais mes remarques ne s'adressaient pas à toi  . :)
Pour être clair elles s'adressent à François III qui publie n'importe quoi n'importe où , avec des propos discourtois. >:(

François III

A propos de courtoisie? :'( :'( Bon écoutez Bajcl, je vais vous laisser à votre Blog qui est assez grand pour que nous n'ayons plus lieu de nous rencontrer. Et à votre n'importe quoi le forum est assez grand.  :'( :'(

jolavion

hihihi, lorsque je suis fatigué et quand j''en ais marre de tout, je viens lire les posts de François3, et je rigole bien ;)