Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

f12bof

Bonjour,

Araignée crabe pour moi, photo faite cette après midi  ;D

f12bof

Araignée crabe 2

Que pensez vous de la PdV ?


f12bof

Bataille pour le butinoire  ;D

martine314

 :)

Ta photo fait bien ressortir la bagarre. :) :)

Ce jour :

Berzou

les papillons du fil des papillons sont si beaux que je n'ose pas y mettre le mien ;)


Berzou

et une petite punaise ou deux sur une mure pas mure...

martine314

Citation de: Berzou le Juillet 03, 2014, 22:36:50
les papillons du fil des papillons sont si beaux que je n'ose pas y mettre le mien ;)

Au contraire, tu es invité à les poster car ce n'est pas une compétition mais un lieu d'échanges dans la bonne humeur sans se prendre la tête.   :)  

Tout le monde n'a pas les mêmes papillons et même un petit, par exemple maigrichon a sa place dans ton fil.  ;) :D

Si tu ouvres un fil punaises 2014, j'y participerai aussi.  ;) :)

Dude37

Citation de: f12bof le Juillet 02, 2014, 23:13:27
Bataille pour le butinoire  ;D

Ah oui, on a bien la sensation de "bagarre" pour la fleur ! :) Excellente photo !
Amicalement,
Sylvain

Founty


Un phasme sauvage : une rencontre exceptionnelle pour moi... De loin j'ai cru qu'il s'agissait d'une mante, je me suis approchée en m'étonnant qu'elle soit déjà aussi grande... :D


Berzou


Berzou


GUY

Réussi ce phasme, Founty:)
J'aime beaucoup cette composition.

Guy

Bandiat

bonjour  

Mon premier Syrphe,


pat_der2003

Citation de: Berzou le Juin 27, 2014, 20:49:49
elle a coupé ce brin d'herbe sèche et elle l'a emporté devant moi :)



J'aime beaucoup cette belle guêpe et cette douce image ; je pense qu'il s'agit d'une Isodontia mexicana. C'est une chasseuse d'Orthoptères.

Isodontia mexicana est originaire d'Amérique du Nord et a été importée en France dans les années 1960. Elle est restée cantonnée dans le Midi de la France pendant plusieurs années. Elle aurait profité de la canicule de 2003 pour traverser le Massif Central et se répandre peu à peu sur le territoire français. On la rencontre aussi en Suisse, Italie, Espagne et désormais dans des localités de plus en plus au Nord et à l'Est de l'Europe. (wikipedia)
Patrick

Bandiat


Bandiat


F. Noury

De bien belles images. Un peu en retard, mais j'aime beaucoup la première des araignées crabe.

GUY

Bien vu par_der2003 pour cette dernière image ! On dirait que cette fourmi se prend pour Tarzan !  :)
J'aime beaucoup les couleurs et la composition de la première cox, Bandiat:)

Guy

Berzou

Citation de: pat_der2003 le Juillet 09, 2014, 08:41:34
J'aime beaucoup cette belle guêpe et cette douce image ; je pense qu'il s'agit d'une Isodontia mexicana. C'est une chasseuse d'Orthoptères.

Isodontia mexicana est originaire d'Amérique du Nord et a été importée en France dans les années 1960. Elle est restée cantonnée dans le Midi de la France pendant plusieurs années. Elle aurait profité de la canicule de 2003 pour traverser le Massif Central et se répandre peu à peu sur le territoire français. On la rencontre aussi en Suisse, Italie, Espagne et désormais dans des localités de plus en plus au Nord et à l'Est de l'Europe. (wikipedia)

merci Pat der...

Dans l Essonne pour celle ci

vu la météo actuelle, elle doit avoir froid ;)

martine314


Berzou, magnifique ta guêpe en effet. Bandiat beau retour.  :)

f12bof

Citation de: Dude37 le Juillet 03, 2014, 23:14:56
Ah oui, on a bien la sensation de "bagarre" pour la fleur ! :) Excellente photo !

Merci

f12bof


f12bof


marmotte758


GUY

Belle image en lumière atténuée dans cette "escalade", f12bof:)

Guy