que penser de l'ipad4

Démarré par Patxi.R, Janvier 28, 2013, 20:22:19

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Février 01, 2013, 00:22:50
Ce n'est pas aux utilisateurs finaux de faire du militantisme forcé. Un peu de pragmatisme que diable.

En tant qu'utilisateur justement, j'ai tjs détesté Flash et je trouve très bien qu'il disparaisse éventuellement. C'est en fait le contraire de ce que tu dis je pense : ce sont les développeurs/concepteurs qui l'imposaient : c'était simple et rapide à faire, on pouvait avoir facilement animations et musique...

Et l'utilisateur devait accepter le temps de chargement, la taille fixe, l'absence de navigation par URL.
Et parfois, l'impression d'entendre une musique de jouet pour moins de 3 ans pendant toute sa visite...

P.S : en toute honneteté, les limitations depuis le début du HTML et l'incapacité de l'industrie à faire des normes simples et à les implémenter partout en un temps raisonnable (cf le son ou le dessin par ex) rendent en partie Flash sympathique.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Février 01, 2013, 07:07:17
Et l'utilisateur devait accepter le temps de chargement, la taille fixe, l'absence de navigation par URL.
Et parfois, l'impression d'entendre une musique de jouet pour moins de 3 ans pendant toute sa visite...

C'était surtout le cas au début, à une époque où on ne surfait pas vraiment avec un accès Internet rapide. Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un bon site flash de même qu'on peut faire un mauvais site HTML.

Il faut aussi réaliser qu'Adobe et d'autres fournissent tout un tas d'outils qui permettent de créer du contenu en flash, dont pas mal d'outils accessibles par des créatifs non programmeurs. Le HTML et les standards associés (SVG...) n'ont longtemps pas bénéficié du même écosystème.

Patxi.R

désolé mais un peu H.S, les dernières interventions

Pascal Méheut

Oui. Bon, pour faire court, j'ai 2 iPad 3 après avoir eu des iPad 1.
J'en suis absolument ravi. C'est pratique, réactif et l'écran rétina est un gros plus. Pas seulement pour la photo mais de mon point de vue surtout pour lire du texte où il me donne une impression de netteté très agréable.

Je n'ai pas d'ennui avec, ca marche tout le temps.

Après, d'autres peuvent avoir des expériences différentes, il faut connaitre les limitations des tablettes en général et les forces/faiblesses de l'écosystème Apple mais dans ce cadre, l'iPad 4 qui est encore plus rapide est une excellente machine.