Soleil couchant

Démarré par BETELGEUSE, Janvier 04, 2013, 13:35:55

« précédent - suivant »

BETELGEUSE

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.
Encore un peu de brume et de soleil pour commencer cette nouvelle année.
N08/8344039916/]
N08/8342958631/]

DOC 74

Ouah ! Des situations de rêve comme on aimerait en avoir plus souvent, deux images pour moi bien traitées plutôt bien composées (même pour la 2) et bien mises en valeur, j'aurais peut-être opté pour un cadre foncé (noir) plutôt que blanc mais c'est ton choix, je ne dirai rien de plus, je contemple et j'admire, cordialement, Patrick. 8)

Chris Th

J'aime bien l'ambiance de la deuxième mais il est un peu dommage qu'il y ait ce "grand bleu" au-dessus qui lui retire un peu de son "charme brumeux". Cela donne de "l'air", c'est vrai, mais ... Peut-être un cadrage horizontal, choisi dès la prise de vue, et plus axé sur toute la partie brumeuse aurait-il permis de garder cette atmosphère...
Ceci étant, le cadrage adopté, avec ce premier plan sombre qui fait cadre et donne de la profondeur, à l'image est très bon, et c'est assurément une image douce agréable à regarder.
Amicalement,
Chris Th

Bermary50

Wouaouh ! Les deux me plaisent beaucoup.
Je regrette juste que sur la 1 le soleil soit un peu trop à droite mais ce sont vraiment deux belles images.

Cdlt
Bernard

manu25

LADY43

foufouille

Magnifique ces 2 images!  ::)
Photographiquement vôtre...

Alicia-Meteski

jeanray

Très réussies, toutes les deux.
Cordialement
JR

gjns1

Bonjour,

La 2 me plait beaucoup. Quant à la 1 je lui reproche d'avoir l'horizon à mi-hauteur et le soleil un poil trop à droite. Pour l'horizon peut être ne pouvais tu pas faire autrement.

Serge

BETELGEUSE

Merci à tous et à toutes pour vos passages et avis.
Chris Th, effectivement j'ai hésité avec la suivante qui privilégie la brume, avec un cadrage horizontal.
N08/8349829808/]

KERMOR56

Un superbe travail. Composition, lumière : tout est bon et invite à la méditation paisible, voire à l'élévation spirituelle.
Amicalement,
Jean-Yves

Djay

Magnifiques images très bien traitées. Je préfère celle du clocher en version horizontale.
Pour la seconde, tu pourrais également la traiter au format carré, elle serait bien composée.

DOC 74

Citation de: BETELGEUSE le Janvier 05, 2013, 15:24:28
Merci à tous et à toutes pour vos passages et avis.
Chris Th, effectivement j'ai hésité avec la suivante qui privilégie la brume, avec un cadrage horizontal.

N08/8349829808/]

En fait, ce qui me gêne un peu dans le format horizontal, ce sont ces arbres de droite en premier plan qui prennent un peu trop de place à mon goût et nuisent à la quiétude générale (on pourrait parler d'équilibre) de la photo... J'aime bien ce format horizontal mais je préfère peut-être le format vertical qui est disons plus original, plus inhabituel (même s'il penche un "chouilla" à droite...). Cordialement, Patrick.

Polygraphe

Très belle ambiance et des teintes superbes. Les arbres du premier plan , pour moi, sont gênants mais peut être qu' il n' était pas possible de faire autrement ou que tu ne pouvais changer de focale
quitte à passer en 200mm ou 400mm.
L'instant, rien d'autre.