50 ou 35 fixe, quel objectif me conseillez vous ?

Démarré par marcel Voilier, Janvier 05, 2013, 10:57:55

« précédent - suivant »

Greenforce

Idem pour moi.

D'autant que le flash impose un apprentissage sérieux pour être bien utilisé. Et puis il ajoute au côté "intrusif" du reflex.

Je débute avec le D7000 mais ai vite acheté le 35mm 1.8. Sur mon ancien K-5 j'utilisais beaucoup le 35mm 2.4 de Pentax.

Ceci dit, ma faible expérience avec le D7000 ne me permet pas encore de constater la lenteur de l'AF avec le 35mm  ???

marcel Voilier

Je viens de commander le 50mm f1.8 D, que j'ai pu essayer ce week-end, prêté par un pote.
Un vrai bonheur.

Merci à tous pour vos conseils.

:)

hyago

Citation de: Greenforce le Janvier 06, 2013, 15:46:51
Idem pour moi.

D'autant que le flash impose un apprentissage sérieux pour être bien utilisé. Et puis il ajoute au côté "intrusif" du reflex.

Je débute avec le D7000 mais ai vite acheté le 35mm 1.8. Sur mon ancien K-5 j'utilisais beaucoup le 35mm 2.4 de Pentax.

Ceci dit, ma faible expérience avec le D7000 ne me permet pas encore de constater la lenteur de l'AF avec le 35mm  ???

Salut Greenforce,

si tu est dans la rue la nuit la MaP aura toujours plus de mal sur n'importe quel sujet qu'en plein jour. Par contre si le sujet est suffisamment contrasté même en haute montée ISO ça passe en instantanné avec le 50mm AF-D alors que le 35mm est quelque peu hésitant... Par example au 35mm 1,8f DX j'ai eu des déchets importants sur des reportages de manifs nocturnes alors que ce ne sont finalement que des gens qui marchent... Sans citer les motos ou bagnoles qui passent, là c'est inutilisable amha... Ceci dit, s'il accroche bien, c'est une très bonne optique, et la qualité y est.