50 ou 35 fixe, quel objectif me conseillez vous ?

Démarré par marcel Voilier, Janvier 05, 2013, 10:57:55

« précédent - suivant »

Greenforce

Idem pour moi.

D'autant que le flash impose un apprentissage sérieux pour être bien utilisé. Et puis il ajoute au côté "intrusif" du reflex.

Je débute avec le D7000 mais ai vite acheté le 35mm 1.8. Sur mon ancien K-5 j'utilisais beaucoup le 35mm 2.4 de Pentax.

Ceci dit, ma faible expérience avec le D7000 ne me permet pas encore de constater la lenteur de l'AF avec le 35mm  ???

marcel Voilier

Je viens de commander le 50mm f1.8 D, que j'ai pu essayer ce week-end, prêté par un pote.
Un vrai bonheur.

Merci à tous pour vos conseils.

:)

hyago

Citation de: Greenforce le Janvier 06, 2013, 15:46:51
Idem pour moi.

D'autant que le flash impose un apprentissage sérieux pour être bien utilisé. Et puis il ajoute au côté "intrusif" du reflex.

Je débute avec le D7000 mais ai vite acheté le 35mm 1.8. Sur mon ancien K-5 j'utilisais beaucoup le 35mm 2.4 de Pentax.

Ceci dit, ma faible expérience avec le D7000 ne me permet pas encore de constater la lenteur de l'AF avec le 35mm  ???

Salut Greenforce,

si tu est dans la rue la nuit la MaP aura toujours plus de mal sur n'importe quel sujet qu'en plein jour. Par contre si le sujet est suffisamment contrasté même en haute montée ISO ça passe en instantanné avec le 50mm AF-D alors que le 35mm est quelque peu hésitant... Par example au 35mm 1,8f DX j'ai eu des déchets importants sur des reportages de manifs nocturnes alors que ce ne sont finalement que des gens qui marchent... Sans citer les motos ou bagnoles qui passent, là c'est inutilisable amha... Ceci dit, s'il accroche bien, c'est une très bonne optique, et la qualité y est.

Ce qui me provoque un certain énervement avec cet objo, est que quand je ressens que j'ai une PdV potable dans le collimateur, je le vois souvent hésiter alors que le 50mm AF-D n'hésite pas... pourtant ils sont loin d'être des Tenors de chez Nikon vu leur prix... mais la différence est notoire quand tu es en AF-C tu vises et du déclenches a la sauvette pour capturer une instantannée... avec le 50mm le ratage (toujours possible) devient plus rare...

Amuse toi bien Marcel !!! ;)
Un médiocre amateur.

Greenforce

Merci.

Le 50mm AF-D c'est bien celui qu'on trouve pour un peu plus de 100€ et qui est motorisé par le boitier (D7000)?

Il serait donc plus rapide que le 50mm AF-S 1.8G?

hyago

Citation de: Greenforce le Janvier 15, 2013, 11:18:18
Merci.

Le 50mm AF-D c'est bien celui qu'on trouve pour un peu plus de 100€ et qui est motorisé par le boitier (D7000)?

Il serait donc plus rapide que le 50mm AF-S 1.8G?

Oui, c'est l'objo a guère plus de 100€ NEUF en magasin, et il se sert du moteur du D7000 c'est tout à fait ça...  Il m'a permis de faire ces PdV au D7000:

-

-

-


(Troupe amateur de théatre pour enfants, avant de commencer à jouer).

Ceci dit, je n'ai jamais testé le 50mm 1,8G, car je suis très content de mon AF-D, mais j'ai cru lire que la vitesse de MaP n'´etait pas meilleure au 1,8G. Certainement quelqu'un qui l'a pourra mieux t'aider sur cette deuxième question...  ;)
Un médiocre amateur.

fski

Citation de: salamander le Janvier 15, 2013, 12:02:16
Perso le 35, malgré ce que j'ai pu lire ici et là, j'y reviens sans cesse..c'est l'objo qui est monté sur mon boitier par défaut, bon à tout faire (paysage, portrait et proxy), avec des résultats vraiment impec sur d7000...et un prix très abordable.

Pareil du temps du D7000, et un 50 maintenant avec un D600
(pour ca que je pense qu'il faut bien reflechir entre 35 et 50 et pas confondre DX vs FX....)
Citation de: salamander le Janvier 15, 2013, 12:02:16
Je rêve d'un 24 dx 1.8, de la même trempe en qualité/prix...il y a eu des rumeurs de sortie à un moment donné, mais plus rien...je bien peur que ça soit rapé...
J'en ait reve, le 24 AFD est pas mal en DX...
J'espere que nikon pensera aux DX users...

Raphael1967

Citation de: fski le Janvier 15, 2013, 12:14:29
J'espere que nikon pensera aux DX users...

Oh bah tu penses... tous les jours en se rasant...
Si Nikon pensait aux utilisateurs amateurs avertis et pro d'APSC, ça se saurait.
Raphaël

hyago

Citation de: salamander le Janvier 15, 2013, 12:02:16
Perso le 35, malgré ce que j'ai pu lire ici et là, j'y reviens sans cesse..c'est l'objo qui est monté sur mon boitier par défaut, bon à tout faire (paysage, portrait et proxy), avec des résultats vraiment impec sur d7000...et un prix très abordable.

Pour ce qui est de l'af, il a parfois du mal en faibles conditions de lumière, mais la lenteur n'est pas si dramatique, du moins pour mon utilisation...

Je rêve d'un 24 dx 1.8, de la même trempe en qualité/prix...il y a eu des rumeurs de sortie à un moment donné, mais plus rien...je bien peur que ça soit rapé...

On rêve tous de ce 24mm DX.  ::) J'ai le 24mm 2,8f AF-D qui déjà n'est pas précisément très bon a PO, il faut le fermer à f4, donc je ne m'en sers quasiment jamais sur le D7000.

"Ma solution" en photo de rue, même nocturne est le Fuji X100 pour la focale equivalente à un 35mm FX, et le D7000 avec 35mm 50mm et 85mm pour le reste... Je n'ai rien trouvé de mieux...  8)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Citation de: marcel Voilier le Janvier 13, 2013, 18:50:10
Je viens de commander le 50mm f1.8 D, que j'ai pu essayer ce week-end, prêté par un pote.
Un vrai bonheur.

Merci à tous pour vos conseils.

:)

c'est du très très bon .... le mien fonctionne toujours alors qu'il a pas mal souffert depuis de nombreuses années.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Raphael1967 le Janvier 15, 2013, 13:47:44
Oh bah tu penses... tous les jours en se rasant...
Si Nikon pensait aux utilisateurs amateurs avertis et pro d'APSC, ça se saurait.


oui c'est pour ca que je suis passe en FF, pour beneficier d'un 24, d'un 35 et d'un 50  ;)

vivement les test du sigma 35mm f1.4 sur les nikon, car sur canon il dechire d'apres DXO...ca fait quand meme moitie du prix du nikon f1.4...

barberaz

Citation de: fski le Janvier 15, 2013, 14:58:08
vivement les test du sigma 35mm f1.4 sur les nikon, car sur canon il dechire d'apres DXO...ca fait quand meme moitie du prix du nikon f1.4...

Tu pourras déjà t'en faire une idée à PO ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172092.0.html
Pas besoin d'attendre les tests sur mires pour voir qu'il pique fort, certainement du en parti à un très bon contraste; pour le bokeh en revanche il ne semble pas à tomber par terre.

marcel Voilier

Reçu le 50mm f1.8 D hier. Je vais bien m'amuser !

C'est marrant, il faut s'habituer à avoir un objo si minuscule sur le boitier, ça lui change pas mal son allure. Et puis quand on est habitué des zooms, on ne sait plus quoi faire de sa main gauche...

:)

fski

Citation de: marcel Voilier le Janvier 25, 2013, 09:30:04
Reçu le 50mm f1.8 D hier. Je vais bien m'amuser !

C'est marrant, il faut s'habituer à avoir un objo si minuscule sur le boitier, ça lui change pas mal son allure. Et puis quand on est habitué des zooms, on ne sait plus quoi faire de sa main gauche...

:)

Oui et quand tu le passe a un amis...il comprend pas de suite pourquoi rien ce passe  ;D

Par contre le soucis, c'est de parfs repasser aux zooms  ;)