Rollei 35 s piles ???

Démarré par SergioD, Janvier 05, 2013, 11:12:26

« précédent - suivant »

SergioD

Bonjour,

Je reçois mon Rollei 35 S dans trois jours :)

J'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de complication du cōté des piles
Les explications vues sur les fils ne me paraissent pas d'une clarté cristalline ....!!!!

Quelles sont les références exactes des piles et adaptateurs éventuels ??

Faut il aussi sous-exposer compte tenu que les piles actuelles font 1,5 volts au lieu de 1,3 volts ???

Merci pour vos réponses !!!!

Alain-P

Dans les deux miens, le S et le T une pile Varta 625 U - LR9 de 1,5 V.  Expo vérifiée pour plusieurs valeurs ISO avec mes boitiers modernes à une focale équivalente .... Pas de nécessite de correction.

Une petite précision sur l'usage de ces boitiers; faire attention à bien refermer à fond (doucement et sans forcer) le dos après chargement du film; sinon le compteur de vues n'est pas enclenché; et ne pas oublier de déverrouiller l'entrainement avant de rembobiner (le petit levier à côté du viseur)

On peut encore trouver (avec un peu de chance malgré tout) le filtre UV et le pare soleil caoutchouc, super utile pour protéger l'objectif et régler rapidement la MaP... Voir chez Photo Suffren, attention diamètre 30,5 sur le rollei S et plus petit sur le T.

Et toujours : Armer avant de rentrer l'objectif.

Ce que je n'ai par contre jamais réussi à savoir c'est pourquoi le ressort de l'obturateur semble ne pas être affecté après une non utilisation prolongée.... ? Serait-il détendu lorsque l'objectif est rentré ?

Perpétuel insatisfait.....

SergioD

Merci beaucoup pour ces sympathiques précisions !!!
Sergio

parkmar

Citation de: Alain-P le Janvier 05, 2013, 18:36:10
Dans les deux miens, le S et le T une pile Varta 625 U - LR9 de 1,5 V.  Expo vérifiée pour plusieurs valeurs ISO avec mes boitiers modernes à une focale équivalente .... Pas de nécessite de correction.
Une petite précision sur l'usage de ces boitiers; faire attention à bien refermer à fond (doucement et sans forcer) le dos après chargement du film; sinon le compteur de vues n'est pas enclenché; et ne pas oublier de déverrouiller l'entrainement avant de rembobiner (le petit levier à côté du viseur)
On peut encore trouver (avec un peu de chance malgré tout) le filtre UV et le pare soleil caoutchouc, super utile pour protéger l'objectif et régler rapidement la MaP... Voir chez Photo Suffren, attention diamètre 30,5 sur le rollei S et plus petit sur le T.Et toujours : Armer avant de rentrer l'objectif.
Ce que je n'ai par contre jamais réussi à savoir c'est pourquoi le ressort de l'obturateur semble ne pas être affecté après une non utilisation prolongée.... ? Serait-il détendu lorsque l'objectif est rentré ?
Tu en trouves sur ebay.us; faire attention au diamètre selon l'objectif comme le signale Alain.P
Cordialement.