iPad Retina vs Galaxy Note 10.1

Démarré par Hector06, Décembre 21, 2012, 14:59:34

« précédent - suivant »

Hector06

Pour un photographe quels sont les desavantages ou avantages  à utiliser  comme visionneuse
ou pour de l editing de temps à autre une tablette comme la Galaxy Note 10.1 ou un iPad Retina ?
R5 II (enfin, en rêve)

René

La definition n'est pas la meme et la difference se fait aussi avec les applis specifiques donc à toi de voir.
Amicalement René

Hector06

D'accord,  je pensais que les appli trouvaient toujours leurs equivalents
sur la plate-forme d en face.
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 21, 2012, 15:26:16

les 2 sont recentes, peu d'applis existent pour l'instant.

J'ai un iPad Retina et je ne croule pas sous les applis pour remplir mes besoins de photographes.

J'attend de pied ferme la surface PRO, là on pourra direct mettre Lightroom dessus  :)

Pascal Méheut

Oui, aujourd'hui, c'est très sympa comme visionneuse ou faire parfois une petite retouche vite fait quand on n'a pas d'ordinateur mais c'est très limité pour du vrai editing. Mieux vaut un petit portable.

René

C'est vrai que c'est limité pour l'editing comme pour toute tablette et que cela ne remplace pas un ordi ne serait ce que pour des problemes de capacité.
Mais pour montrer un book ou transferer des jpeg de faible poids (en laissant le raw sur la ou les cartes) pourquoi pas.
Amicalement René

microtom

Tiens j'aurais mis un Galaxy Note 10 pouces avec son écran capacitif et son stylet... même si comme déjà dit plusieurs fois une tablette n'est pas vraiment faite pour de l'édition photo et que dans le cas de la Note, Photohop touch est livré, mais c'est plus du ludique ou une envie de partage rapide, y compris en imprimant sur une dédiée 10*15.
Mangez des cacahuètes!

poppins92

Sur ipad retina, la resolution est top top
Bien meilleure

Chez ap..store tu dois avoir plusieurs centaines de logiciel photo
Le tres connu snapseed 4€, il va te surprendre
Pour arranger une photo dont la finalite est de rester sur la tablette, pas de souci
Apres tu as plein plein de logiciel sympa, loisir, ludique
Ipad, vraie tablette graphique pour faire mumuse

Ds l autre magasin, tu as........... 10 fois moins de choix, voire inexistant, ou tellement pauvre, que t a envie de pleurer pour eux
Va voir par toi meme

J ai les 2 tablettes
Samsung pour le boulot (pas photo)
Ipad pour faire mumuse

Sur samsung 10.1, les photos........
Pas assez fluide, ne repond pas tjrs, saccadee
Ordre d apparition non respecte
Pas de gestionnaire donc a telecharger au pif

Ipad, pour les photos, nikel
Tu peux te passer de itunes qui est un veritable calvaire

Voila mon exp

christ 88

Citation de: poppins92 le Décembre 27, 2012, 03:11:13
Sur ipad retina, la resolution est top top
Bien meilleure

Chez ap..store tu dois avoir plusieurs centaines de logiciel photo
Le tres connu snapseed 4€, il va te surprendre
Pour arranger une photo dont la finalite est de rester sur la tablette, pas de souci
Apres tu as plein plein de logiciel sympa, loisir, ludique
Ipad, vraie tablette graphique pour faire mumuse

Ds l autre magasin, tu as........... 10 fois moins de choix, voire inexistant, ou tellement pauvre, que t a envie de pleurer pour eux
Va voir par toi meme

J ai les 2 tablettes
Samsung pour le boulot (pas photo)
Ipad pour faire mumuse

Sur samsung 10.1, les photos........
Pas assez fluide, ne repond pas tjrs, saccadee
Ordre d apparition non respecte
Pas de gestionnaire donc a telecharger au pif

Ipad, pour les photos, nikel
Tu peux te passer de itunes qui est un veritable calvaire

Voila mon exp

Bin si ... en face il y a ...
Il y a même Snapseed également, sauf .... qu'il est gratuit sur Android  ;D ;D ;D

Quand à la fluidité ...... j'ai une Asus TF 300 (celle avec dock amovible, avant j'avais un Ipad 1    C'est largement aussi fluide 
Apres avec un Rétina .... certainement que ça ne souffre pas la comparaison
En tout cas moi je suis tres satisfait d'android

poppins92

Snapseed egalement gratuit sur store ipad

Si tu es satisfait d android indique moi un logiciel gestionnaire de fichier qui tienne la route  autre que astro et qui soit pas bogue ( astro classe le fichier "21" avant le "3" !!!!!
J en ai besoin pour le taf
J ai cherche pendnat une apres midi mais rien trouve
Merci, mille fois merci

kunn

Moi je me sert d' ES Explorer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Mais le fichier "21" avant le "3" c'est pas un bug .... c'est comme ça sous windows aussi ...  :)

microtom

Citation de: kunn le Décembre 28, 2012, 09:58:34
Moi je me sert d' ES Explorer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Mais le fichier "21" avant le "3" c'est pas un bug .... c'est comme ça sous windows aussi ...  :)

vi, même que sous windows si on rajoute un 0 devant le 3, tout repasse dans l'ordre. Comme quoi c'est logique car si une chaine de caractères est constituée du même nombre de chiffres il classe bêtement de façon ordonnée, d'où l'importance du choix des noms de fichiers. ;)
Ceci dit, je vais tester ce gestionnaire de fichier.
Mangez des cacahuètes!

poppins92

CitationMoi je me sert d' ES Explorer

Merciiiiiiii
Super sympa le tuyau

Telecharge et adopte immediatement
Tres chouette de ta part

christ 88

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2012, 12:15:17
Merciiiiiiii
Super sympa le tuyau

Telecharge et adopte immediatement
Tres chouette de ta part

Y'a padkoi
;)
Comme quoi il y a des choses bien aussi sur Android

poppins92

CitationY'a padkoi

Comme quoi il y a des choses bien aussi sur Android

Si je peux me permettre :
En lisant mes fichiers texte, son video et photo jpeg, une fenetre est apparu , en me demandant avec quel logiciel je souhaitais lire ces photos
J en ai selectionne un au hasard, qui ne me convient pas
Je souhaiterais en selectionner un autre parmi la liste qui etait propose
Mais.......... J ai cocher la case "par defaut"
Du coup , cette liste proposee, n apparait plus
Comment, retirer le "par defaut" pour retrouver la liste d appli capable de lire mes photos, pour en choisir un autre ?
Snifff

Tu vois, c est ce genre de petit detail qui est agacant sur android
On cherche pendant des heures et on trouve pas la solution
Snifffffffffffff

Au secours
Rire

poppins92

A force de tout tripatouiller, le lecteur par defaut a ete deconnecte et j ai pu en choisir un autre
Tant mieux, jusqu a la prochaine fois
Bon, l essentiel est que ce gestionnaire est impecc
Merci encore

kunn

Pour changer l'appli par defaut:

Parametres
Applications
Tu clic sur l'appli par defaut dont tu veux "ôter les droits"
Dans la rubrique valeurs par defaut tu clic sur  "supprimmer les valeurs par defaut"

La prochaine fois que tu clic sur un fichier il te redemandera quelle appli tu veux te servir pour l'ouvrir

Ouala  :)

poppins92

Merciiiiiiiiii

Une vrai mine d or ce forum
Et plein de gens super sympa

Manque plus qu un fil "pa tisserie" et ce sera le paradis
Rire

Merci encore pour vos lumieres

microtom

Citation de: poppins92 le Décembre 30, 2012, 13:06:38
Merciiiiiiiiii

Une vrai mine d or ce forum
Et plein de gens super sympa

Manque plus qu un fil "pa tisserie" et ce sera le paradis
Rire

Merci encore pour vos lumieres

L'appli "marmiton" existe ;)
Mangez des cacahuètes!

Zaphod

Citation de: poppins92 le Décembre 27, 2012, 21:32:13Si tu es satisfait d android indique moi un logiciel gestionnaire de fichier qui tienne la route  autre que astro et qui soit pas bogue ( astro classe le fichier "21" avant le "3" !!!!!
J en ai besoin pour le taf
C'est sur que sur iOS niveau gestionnaire de fichier, pas de risque d'en trouver de bon ni de mauvais, ça n'existe pas ;)

Citation de: Hector06 le Décembre 21, 2012, 15:26:16
Non.
Pour les développeurs, iOS est normalement beaucoup plus rentable qu'android donc pas mal d'applications ne sont pas dispo sous android.
Inversement... il y a des apps dispo sur android qui n'existent pas sous iOS (parce que ne répondant pas à la charte apple qui est assez restrictives) ou tout simplement parce qu'elles font appel à des fonctions qui sont vérouillées sur iOS (par exemple, application système type sauvegardes, claviers alternatifs, etc...)
Pour les applications photo, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de manques sur iOS.
Par contre les limitations en terme de gestion de fichiers peuvent être bloquantes à l'usage.

poppins92

Citation'est sur que sur iOS niveau gestionnaire de fichier, pas de risque d'en trouver de bon ni de mauvais, ça n'existe pas

C est bien pour ca que j ai ete oblige d acheter une tab 10.1 samsung
Mais l ayant achete il y a un an ( donc modele n°1) et venant d un ipad 1, quelle ne fut pas ma deception
Pour le gestionaire de fichier, c est nikel, on branche la tablette sur le pc en usb, et on fait copier coller de ce quon veut (Repertoire , sous repertoire, etc, )
Apres , sur la tablette, un coup d index, et hop on ouvre les rep , sous rep, les fichiers
Tout est nikel

C est juste que en terme de reactivite, bennnnnnn samsung etait a des annes lumiere de l ipad 1
Les photo transitent de facon saccadees,
L ecran n est pas du tout aussi reactif que celui de l ipad
Probleme de rapidite du micropro? Reactivite de l ecran ( pourtant cest samsung qui livre ipad)
Je pense que maintenant ils ont rattrape leur retard ( en partie)

Par contre, en terme d ergonomie,
Les 2 tablete sont pas faite pour le meme public
Ipad, cest une ergonomie sans commune mesure, vous l offrez a un gamin de 5 ans ou a une mamie de 75 ans, et ils s en sortent
Les icones bougentbtoute seule et se remettent en ordre en bon soldat
Pas possible chez android !!!!, vouloir intercaler une icone entre 2 , et cest toute la ligne qu il faut deplacer, icone par icone!!!!!
Par contre pour le bidouilleur, l ipad est ferme ( sauf a jailbraker)
Et itunes est une galere monstrueuse

Bref yen a pour tout les gouts

Jsuis content de la samsung, parce que avec l ipad c etait tout bonnement impossible de manipuler les fichiers comme ds win
Et jsuis content de l ipad, parce que amoureux de photo
Je transfere mes photo ds l ipad avec accessoire qui va avec, ( ainsi pas besoin d itunes)
L ecran retina, est vraiement top,de chez top, faut le voir pour le croire, ( les meme photo regardees sur un ipad non retina, parraissent flou : veridique)
Et ya plein d applic photo sur applestore
A foison, des daubs, des biens, des serieuses, mais aussi des serieuses tres tres bien, et a pas cher
On a l impression de jouer a lapprentit sorcier, de colorier ou decolorier, du doigt, sur un ecran tactile.
Eclaircir juste une zone, ajouter du flou, melanger deux photos, assembler dans un cadre, se faire une galerie d expo, bref, plusieurs centaines d applic
On joue comme un enfant de 10 ans

Bon voila
Merci samsung de pouvoir bosser en enmenant mes milliers de document dans un format cahier et dans 500 gr
Et merci ipad de m avoir procuré une "magie " et une joie photographique

suomi42

Citation de: poppins92 le Décembre 31, 2012, 01:42:50

Je transfere mes photo ds l ipad avec accessoire qui va avec, ( ainsi pas besoin d itunes)

Bonsoir, tu parles de quel accessoire?

poppins92

Il y a un adaptateur sd-ipad , express pour charger les photo sans passer par lenpc, ni par itunes
Ainsi tu garde la resolution native
Ca s apelle adaptateur photo
Vendu 29.90€
C est cher, mais c est celui d apple
(Il fait aussi usb-ipad, mais que pour lire les fichiers photo en direct de ton boitier. Rien de plus, ne revons pas)
T en a des compatible a moins cher, mais je ne les ai pas essaye

Nikojorj

Citation de: nmeunier le Décembre 21, 2012, 15:47:35
J'ai un iPad Retina et je ne croule pas sous les applis pour remplir mes besoins de photographes.
Pas essayé et ça risque pas ;) , mais ça http://filterstorm.com/pro2/ a l'air de pouvoir faire de l'editing.
Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sous Android. Non, pas snapseed ;) ;) .