Du végétal

Démarré par foufouille, Janvier 05, 2013, 17:06:46

« précédent - suivant »

foufouille

N'hésitez pas à me communiquer des commentaires constructifs ( cadrage, PDC, etc...)  :)
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

foufouille

5

foufouille

6

sophieghisbain

j'aime beaucoup la dernière  :) . Pour la 1, peut etre un peu décalé le fruit vers la droite de la photo...

foufouille

Merci Sophie pour ta visite.  ;)

Cette série ne vous inspire pas visiblement!

Pour la peine je rajoute quelques photos.  ;D

foufouille

7

foufouille

8

foufouille

9

sophieghisbain

foufouille

foufouille

10

ChrisC06

Si, si ... moi j'aime bien ! Sombre, simple !
La 9, la 5 et la 7  ;)
Chris

Laure-Anh

Le deuxième noeud attire AMHA l'oeil aux dépens du sujet principal : mieux vaut exclure cet élément...
(Sous Mozilla Firefox, pour voir l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)

Westerland

Bonjour Marc,
Contrairement à ce que tu attendais, il n'y a pas beaucoup de critiques. Pour ma part, si je puis me permettre de les formuler, je trouve ces photos un peu trop dépouillées avec un fond souvent monocorde et triste, la plus harmonieuse serait pour moi la 4 et d'ailleurs Laure Ahn a recadré ta photo en supprimant 1/3.
Catherine

Laure-Anh

Le fond n'est pas un problème. En macro et en proxy, il faut avant tout choisir un sujet qui présente bien et qui se prête à la photographie...et non pas se jeter sur le premier sujet venu. Adossé tant qu'à faire à un arrière-plan qui va bien, soit en harmonie soit en opposition de teintes et de couleurs.

Ce qui élimine d'emblée 1,2,3,5,9 et 10 en raison de leur aspect défraîchi.

Si on examine le potentiel photographique de la 8, on voit que le bout de brindille en haut de l'image n'est pas heureux (non seulement, il ne peut pas être flouté de façon satisfaisante mais sa présence empêche un cadrage équilibré...) et qu'il vaut mieux chercher d'autres feuilles mortes :

(Sous Mozilla Firefox, pour voir l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)

foufouille

Citation de: Westerland le Janvier 06, 2013, 15:07:04
Bonjour Marc,
Contrairement à ce que tu attendais, il n'y a pas beaucoup de critiques. Pour ma part, si je puis me permettre de les formuler, je trouve ces photos un peu trop dépouillées avec un fond souvent monocorde et triste, la plus harmonieuse serait pour moi la 4 et d'ailleurs Laure Ahn a recadré ta photo en supprimant 1/3.
Catherine

Qui est Marc!?
Les critiques sont constructives!
La grisaille nous envahie depuis un certain temps, c'est pénible...
Merci Catherine

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Janvier 06, 2013, 14:08:53
Si, si ... moi j'aime bien ! Sombre, simple !
La 9, la 5 et la 7  ;)

Merci Chris!  ;)

foufouille

Merci Laure pour tes annotations qui me permettront d'apporter un regard plus avisés sur le sujet.

Cette approche est nouvelle et je comprends parfaitement tes propos.  :) ;)

Laure-Anh

Ce qui t'aidera à progresser, c'est de faire un making-of et d'expliquer en deux ou trois images pourquoi tu as choisi de photographier tel ou tel sujet :  idéalement, une vue générale qui montre ce que tu as repéré et choisi d'isoler - et si possible sous quel angle approximatif - dans la scène qui s'offre à toi ; puis le fruit de ton observation et de ta synthèse préalables.

Laure-Anh

Bonnes photos à toi,

O.MEY.

Des images qui ont du potentiel, la preuve en est, les excellentes analyses, corrections, et solutions apportées par Laure-Anh, et avec lesquelles je suis parfaitement d'accord. De mon côté, j'avais surtout relevé une bonne majorité de cadrages perfectibles.

Cdlt
Olivier

Aldi29

Un peu trop minimaliste à mon goût mais j'aime la douceur des fonds.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde