Lac miroir d'irlande

Démarré par malphas111, Janvier 05, 2013, 18:59:48

« précédent - suivant »

malphas111

il y a lgtps que je suis venu car pas bcp de temps.... je poste une petite photo prise en irlande mais je ne sais plus ou? ;) j'éspère qu'elle vous plairas ;)

Polygraphe

Eternelle Irlande ! A mon avis c' est dans le Donegal mais je peux me tromper.
L'instant, rien d'autre.

Djay

J'apprécie toujours tes photos très dépaysantes. Celle-ci est une nouvelle fois très réussie.

Chris Th

Simple et ...belle !
Amicalement,
Chris Th

malphas111

merci a vous tous pour vos passages.
et merci jean luc je ne savais plus ou c'etait ;)

Alicia-Meteski

Bermary50

Belle photo, joliment contrastée.
Cdlt
Bernard

flo45

Sport méca,paysage,rando

dara

Amicalement dara

LADY43

Cette photo me fait penser au lac de mon village (Le Reposoir en France) avec au bout le couvent, et bien sur des montagnes un peu plus
présentes, belle photo
cordialement Marie

malphas111

merci a vous pour vos retours bon week end ;)

DOC 74

Salut malphas,
Je n'ai pas commenté ta photo initialement, je voulais la revoir une fois ou deux, je la trouvais un poil trop saturée au niveau des couleurs (avec même une discrète impression de HDR sur les nuages...).
Aujourd'hui, je me demande encore quel a été ton traitement... Le paysage et la composition sont magnifiques mais il me manque à mon avis la "profondeur", je veux dire le relief (celui des ombres et lumières même par temps gris et couvert), qui ont peut-être été atténués par le traitement ? C'est une belle photo quand même !... Patrick. ;)

jac70

Citation de: DOC 74 le Janvier 12, 2013, 18:47:07
.... je la trouvais un poil trop saturée au niveau des couleurs (avec même une discrète impression de HDR sur les nuages...).
Aujourd'hui, je me demande encore quel a été ton traitement... Le paysage et la composition sont magnifiques mais il me manque à mon avis la "profondeur", je

C'est marrant comme on se fait vite "soupçonner" d'HDR maintenant ! Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, alors que je n'en fais pas.  ;)
Je pense que cela vient en grande partie des possibilités dynamiques très étendues offertes par les derniers capteurs, et la gestion plus étendue des possibilités "tons fonçès" "tons clairs". LR4 est pas mal de ce côté là !

Pour moi, cette photo est très plaisante par sa composition et par la gestion des tons très bien étagée.

malphas111

hello doc74 non ce n'est pas un hdr comme le dit jac70 ;) c'est retravailler sur lightroom avec la netteté etc... puis passer par photoshop avec augmentation des tons clairs et moyens et ombres j'ai peut être trop pousser les manettes ;) encore merci pour vos avis et vos retours ;) bon week end a vous 2 ;)

jac70

Citation de: malphas111 le Janvier 13, 2013, 11:02:09
hello doc74 non ce n'est pas un hdr comme le dit jac70 ;) c'est retravailler sur lightroom avec la netteté etc... puis passer par photoshop avec augmentation des tons clairs et moyens et ombres j'ai peut être trop pousser les manettes ;) encore merci pour vos avis et vos retours ;) bon week end a vous 2 ;)

Non, non ! Pour moi, tu n'as pas trop poussé les manettes, c'est très bien ainsi !
Mais, petite question : pourquoi ne pas travailler les tons foncés et clairs avec Ligthroom ? Je ne sais pas quelle version tu as, mais LR4 est très bien foutu pour ces réglages, et c'est à mon avis bien plus facile que Photoshop pour arriver un un bon resultat !
Je suis en train de ressusciter des JPEG que j'avais massacrés avec Photoshop en 2004, précisement à cause du mauvais équilibre des tons !

Jacques

jeanray

Citation de: DOC 74 le Janvier 12, 2013, 18:47:07
Je n'ai pas commenté ta photo initialement, je voulais la revoir une fois ou deux, je la trouvais un poil trop saturée au niveau des couleurs (avec même une discrète impression de HDR sur les nuages...).
Aujourd'hui, je me demande encore quel a été ton traitement... Le paysage et la composition sont magnifiques mais il me manque à mon avis la "profondeur", je veux dire le relief (celui des ombres et lumières même par temps gris et couvert), qui ont peut-être été atténués par le traitement ? C'est une belle photo quand même !... Patrick. ;)

Je partage l'avis de Patrick tant pour la qualité de la composition que pour le manque de naturel du rendu qui aplatit cette image.
Cordialement
JR

Gaumais

Bonsoir

Sans en être complètement certain bien que je l'ai visité

Je pense qu'il au début du Connemara

Petite précision Pierre Perret en serais actionnaire (ce n'est pas une galéjade)

Michel

Amicalement. Michel

fski

Citation de: jeanlucVF le Janvier 06, 2013, 03:11:05
c est joli , c est a la sortie de Cork quand on prends la route de Killarney

Non ni cork, ni killarney

Mais Connemara

http://www.ballynahinch-castle.com/connemara-hotel

L'irlande est vraiment une ile superbe...