En hauts lieux...

Démarré par DOC 74, Janvier 05, 2013, 19:25:49

« précédent - suivant »

DOC 74

Salut à tous, plusieurs balades un peu "sportives" cette semaine au dessus des Contamines (et ça repart demain dimanche...). Un peu de photos et pas beaucoup de temps pour les traiter, je vais essayer quand même de vous en présenter quelques unes en vrac, je reviendrai plus tard sur le fil, j'aimerai aller aussi jetter un coup d'oeil sur toute vos belles photos... Pardonnez les maladresses de traitement... et le format 4/3, j'ai pris "léger" vu le matos type "montagne" ! ;D
1. Aux premières lueurs du jour...

DOC 74

2. Un pano tout frais de ce samedi matin en montant à la Pointe de Roselette par les arêtes... 8)

DOC 74

3. Au fond, le Buet (peut-être un prochain projet...)

DOC 74

4. Premières lueurs...

DOC 74

5. Jeudi matin, en direction du col de la Cicle...

DOC 74

6. Minimaliste...  ;)

DOC 74

7. Eruption...

DOC 74

8. Vers la Cicle (Pano)... Je vais regarder vos photos, je reviendrai poster sur mon fil un peu plus tard....

Polygraphe

la 2  :o Elle parle ! On se dit " le Mec " il va monter là haut ?  :o Belle scène et technique maîtrisée. C' est beau !
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Merci, Patrick, de nous emmener dans ces lieux que je ne connais que sans neige.
Randos sportives sans aucun doute si on regarde la 2  :D.
Elles sont toutes belles, mais j'ai une préférence pour la 5 avec ces deux petites silhouettes qui font la trace au loin, la 6 et ses douces nuances (un peu dommage que les deux skieurs soient si loin) et le superbe pano.
Amicalement
JR

Djay

Ouah Patrick, quelles belles randos tu nous fais là!! Dommage que pendant mon séjour les conditions n'aient pas été bonnes car c'est un coin que j'avais repéré et que j'aurais bien aimé visiter.

Mes préférées sont la 2 (un poil sous-ex je pense) et la 8.
La 2 a un petit air de "Tairraz"....

Djay

Citation de: Djay le Janvier 06, 2013, 10:20:40
Ouah Patrick, quelles belles randos tu nous fais là!! Dommage que pendant mon séjour les conditions n'aient pas été bonnes car c'est un coin que j'avais repéré et que j'aurais bien aimé visiter.

Mes préférées sont la 2 (un poil sous-ex je pense) et la 8.
La 2 a un petit air de "Tairraz".... Elle me plait vraiment!

BETELGEUSE

Jolie balade avec des conditions idéales, la 2 est vraiment superbe mais j'aime aussi celles un peu plus minimalistes, bien exposée, qui
font ressortir la structure de la neige.
Cdt  Bernard

Ricou

très sympa ton secteur, je vois que tu en profite bien depuis le début de saison.
Pour moi demain c'est vallée blanche et mardi peut être une rando ( la 1ere vraie de la saison)
continue de t'éclater et de nous enchanter.
A+

DOC 74

Merci à tous pour votre passage...
Polygraphe : Rassure-toi on ne peut finir l'arête jusqu'au bout, on s'arrête avant pour profiter de la descente en neige vierge !
Jeanray : Pas facile de traiter des photos en mode couleur sRGB et je l'avoue avec des fichiers originaux JPEG... C'est retour au moyen-âge !
Djay : Cette 2 a une histoire puisque je l'avais déjà réalisée il y a plus de 10 ans avec un petit Ixus 400 (elle doit être quelque part sur le forum) mais sans format "panorama"... Je suis content de l'avoir renouvelée avec hélas un "banal" G9 (tu connais !!) qui fait quand même de belles images, mais...
BETELGEUSE : Merci de ton passage, les conditions étaient excellentes avec une neige de cinéma à la descente !
Ricou : Profites bien de ta Vallée Blanche avec je l'espère quelques fichiers au retour, ton coin en vaut la peine !
Quelques autres photos, soyez indulgents sur le traitement...
9. 8)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Bermary50

C'est magnifique, Patrick ! Elles sont toutes belles mais la 2, même un poil sous ex, JE PRENDS !!!!
Comme un gamin, je rêve d'être là-haut et d'appuyer sur le déclencheur...
Merci du partage

Bernard

DIDE65

Que du bonheur chapeau  :o ici dans les pyrénées ça manque cruellement de neige  ;)
   didier

Djay

Bon Patrick, arrêtes de nous narguer avec tes belles traces dans 40cm de peuf!
8)
Ici en plaine ça fait 4 jours qu'on est sous une chape de nuages sans voir le soleil.

LADY43

La 2, la 6, la 11, super !!,  belle sortie, belles photos.
pour moi c'était un peu plus bas mais très agréable, et moins technique !! c'est sur, il faut en profiter en ce moment,
Cordialement Marie

DOC 74

Je ne reviendrai pas sur ce fil pour ne pas "encombrer", merci à Bernard, Didier, Jérôme et Marie pour leur passage et bien heureux d'avoir donné un peu de soleil à tous ceux qui sont sous la grisaille... ;D.
Pour terminer deux essais N&B et un petit pano...
13. :)

DOC 74

14. ;) (Version verticale N&B de la 1 "with sun"... 8))

DOC 74

15. 8)... Allez, bonne fin de journée et bonnes photos à tous, Patrick. ;)