Où trouver les produits Lee Filters

Démarré par FotoPlanet, Janvier 06, 2013, 12:16:20

« précédent - suivant »

FotoPlanet

bonjour,

Je voudrais m'équiper d'un système complet filtres et  compendium.

Ou pourrais-je acheter les produits "Lee Filters''?

http://www.leefilters.com/index.php/camera-directory

La section ''trouver un vendeur ne donne rien''

Merci par avance

Cdt
Survivant

airV

Citation de: MAB le Janvier 06, 2013, 12:35:02
http://www.teamworkphoto.com/index.php?manufacturers_id=6
ou Robert White par exemple

sur ce lien sont également vendus les filtres hitech ND en verre, qu'en penser par rapport aux Lee ?

à+
Hervé.

MAB

Je ne connais pas les hitech.

Un très bon photographe : Emmanuel Boitier exprime le jugement suivant sur Benelux:
"Au final, je me dis que soit on investit dans les filtres basiques genre Cokin, quitte à en changer de temps à autre quand ils sont trop rayés (je connais un réunionnais d'adoption qui en change tous les deux mois Mr. Green), soit on casse sa tirelire pour le top, genre Lee ou Singh-Ray, les solutions intermédiaires ne valant guère le coup à ma connaissance.
Mais ce n'est que mon point de vue... "

airV

Citation de: MAB le Janvier 06, 2013, 15:17:04
Je ne connais pas les hitech.

Un très bon photographe : Emmanuel Boitier exprime le jugement suivant sur Benelux:
"Au final, je me dis que soit on investit dans les filtres basiques genre Cokin, quitte à en changer de temps à autre quand ils sont trop rayés (je connais un réunionnais d'adoption qui en change tous les deux mois Mr. Green), soit on casse sa tirelire pour le top, genre Lee ou Singh-Ray, les solutions intermédiaires ne valant guère le coup à ma connaissance.
Mais ce n'est que mon point de vue... "

Il me semble que les Hitech sont sur ce site encore plus chers que les Lee, et donc à fortiori plus que les Singh-Ray, ce qui m'a étonné, d'où ma question.

Je pense l'équiper prochainement de filtres ND, et je me demandais si j'allais me diriger vers des filtres carrés ou vissant (heliopan, b+w, Rodenstock)

kevin911

Cela dépend où tu réside :P

Pour ma part, je vais les commander chez B&H à New-York... C'est ce qui est de plus près et de moins cher côté frais de port et manutention.

Sinon tu peux aller sur leur site et trouver un revendeur le plus près de toi. Mais cela ne veut pas dire que tu vas en avoir un dans la même province ou pays que toi.....

mielou1

http://www.omnifoto.nl/product_list.php?g1=LEE+Filters

Une très bonne adresse ou tout est dispo et livraison assurée sous 3jours et prix corrects

FotoPlanet

Merci à vous tous

Le site de lee me plait surtout pour ces adaptations sur le Nikon 14 24 Dont le seul inconvénient est le flare. Flare que j'ai pu avoir avec le Tri Elmar  16 18 21 Avec cette lentille convexe. Donc avec un compendium et la possibilité d'insérer des filtres en entier ou en partie devrait être une solution intéressante.

Si vous pouviez poster l'adresse où l'on pourrait trouver High tech pour comparer.

J'avais rencontré un reporter Nature anglais et il ne jurait que par Singh Ray.

cdt

Survivant

airV

Citation de: FotoPlanet le Janvier 06, 2013, 22:59:06
Si vous pouviez poster l'adresse où l'on pourrait trouver High tech pour comparer.

tu l'as dans le lien que MAB t'a posté plus haut, c'est la raison de ma question.

En sais-tu un peu plus sur les Singh Ray, car ils semblent être les plus économiques.

à+
Hervé

FotoPlanet

Citation de: airV le Janvier 06, 2013, 23:16:16
tu l'as dans le lien que MAB t'a posté plus haut, c'est la raison de ma question.

En sais-tu un peu plus sur les Singh Ray, car ils semblent être les plus économiques.

à+
Hervé

Non je ne connais pas Singh Ray.
Sur le lien de Mab je me suis arrêté à Lee, je vais revoir çà.
Peut être trouverais-je Lee Bd Beaumarchais ?
Survivant