Baraque de pécheur.

Démarré par electron83, Janvier 06, 2013, 14:43:01

« précédent - suivant »

electron83

Djay

Un très beau rayon de lumière idéalement placé. Les coleurs chaudes sur la cabane sont magnifiques.
Apèrs ce qui me gène un peu c'est la présence marquée des rails au premier plan: mon regard est fortement attiré par eux et je les trouve banals.
J'ai essayé de recadrer en panoramique mais un bout de rails à droite est encore présent.
As-tu fait une prise de vue en avançant un peu de manière à ne pas avoir ces rails?

LADY43

En remontant la photo on supprime les rails, c'est vrai, je trouve que c'est mieux sans, c'est une jolie photo, avec ses chaudes couleurs
Cordialement Marie

Alicia-Meteski

C'est vrai que sans les rails ça ferait une magnifique photo! :)
Ceci dit elle est quand même très belle, les couleurs sont magnifiques!!

electron83

Merci pour vos avis;

A refaire sans les rails et peut être en pano;L'occasion de retourner sur place. ;D

Chris Th

C'est vrai que c'est vraiment dommage ces rails car il y a assurément une belle photo à faire ici. Il va falloir jongler pour trouver l'angle qui ...
Amicalement,
Chris Th

manu25

Les rails ne me gênent pas, ils font partie de l'environnement de la cabane.Sortir et mettre des bateaux à l'eau, c'est bien le but de la cabane ;y stocker le matériel d'armement.
Ceci dit l'ensemble est plaisant à regarder.

DOC 74

C'est vrai que, à première vue, on se dit que la photo est un peu "vide"... A une deuxième lecture, on se dit que la photo est plutôt bien équilibrée sur le plan de la composition et de la matière, que l'exposition est parfaite, que les couleurs sont très agréables (à voir en grand format sur flick)... Mais quand même, à une troisième lecture, on se dit qu'il manque quand même "quelque chose" sur ces premiers rails, on aimerait y voir une vieille barque remontée par un vieux pêcheur barbu fumant la pipe et ramenant ses filets pleins de poissons sous les derniers rayons du soleil couchant, non ?... ;D ;D ;D
Finalement, c'est ça le but d'une bonne photo, c'est de suggérer tout ce qu'elle ne dit pas ! Et là, à  mon avis, c'est gagné !!! Merci à l'auteur, electron 83 ! Cordialement. Patrick.  :D

electron83

Merci pour l'ensemble de vos avis. ;D

Je vois que les avis divergent surtout au niveau du cadrage. ::)

Le principal c'est que cette PDV fait réagir...

Salutations et bonne année à tous. :D

LADY43

Citation de: DOC 74 le Janvier 08, 2013, 15:25:23
on aimerait y voir une vieille barque remontée par un vieux pêcheur barbu fumant la pipe et ramenant ses filets pleins de poissons sous les derniers rayons du soleil couchant, non ?... ;D ;D ;D
Ouarff !! les vieux pêcheurs barbus, c'est comme les vieux montagnards burinés qui crapahutaient d'un pas lent, je crois que ça n'existe plus  :'(
:D ;D ;)