Quelle sonde choisir pour calibrer écran NEC sous Windows 8

Démarré par taboo, Janvier 13, 2013, 16:18:04

« précédent - suivant »

taboo

Bonjour,
Suite à un changement d'ordinateur mes deux anciennes sondes eye-one display2 et Spyder2express ne sont plus reconnues.
Devant nécessairement en racheter une, je préfère demander conseil sur le meilleur choix avec la certitude surtout qu'elle fonctionne sous Windows 8.
N'étant pas un expert en colorimétrie je cherche un logiciel assez simple me permettant de régler manuellement le point blanc, le gamma et la luminance.
Merci pour votre aide.

JFF

Bonjour Taboo,

Tu as quel écran Nec ?

Ta sonde Eye-One display 2 doit encore convenir ?

Un mail à X-Rite serait peut être la solution.

Amicalement,

J-F

taboo

Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'un NEC Multisync PA 241 W.
J'ai tout essayé, mail à Xrite (resté sans réponse), recherche des pilotes sur le net... rien n'y fait. Le logiciel s'installe très bien mais la sonde n'est pas reconnue.
Eye-one display 2 a pourtant été acheté il y a moins de deux ans !
J'attend encore un peu des fois que quelqu'un est une idée géniale.

tenmangu81

Si tu as acheté ton écran (ou ta sonde) chez Graphic Réseau, tu peux toujours leur poser la question, ils sont assez sympa.

JFF

Re Taboo,

Dans ce cas pas de soucis, il faut utiliser SpectraView ii pour calibrer ton écran.

http://www.necdisplay.com/support-and-services/spectra-view-II/Downloads

Il est compatible avec W8 32/64 bits

En plus tu vas bénéficier de la calibration hardware.

Pour plus d'info. indique moi ton mail.

Amicalement,

J-F

taboo

Merci à tous les deux.
Je m'en occupe Jeudi et vous tiens au courant de mes avancées.
A J.F, comment peut-on envoyer une adresse mail privée sans la mettre en ligne sur le forum ? Quoiqu'au pire ce n'est pas bien grave...

JFF

Bonjour,

Pour ton mail, tu peux l'indiquer en remplaçant le . et le  [at]  par autre chose du genre xxxxxx point yyyyyy aéro zzzzzz.fr afin qu'un robot ne puisse récupérer cette adresse.

Je pense que dans ton cas SpectraView ii est la solution la plus adaptée, si tu regarde ce forum attentivement, tu vas constater que les possesseurs d'un multisync PA241w utilisent ce logiciel.

Il a le double avantage de "connaître" ta sonde et de fonctionner sous W8, bien que je ne l'ai pas testé sous cet OS.

Amicalement,

J-F

Verso92

Citation de: taboo le Janvier 14, 2013, 18:23:49
A J.F, comment peut-on envoyer une adresse mail privée sans la mettre en ligne sur le forum ? Quoiqu'au pire ce n'est pas bien grave...

Il suffit que tu la rende visible un moment (voir ton profil : "paramètres relatifs au compte", décocher "antispams actif")...

taboo

Merci JFF
Je tente de télécharger SpectraView II Jeudi (mon travail ne me permet pas de le faire avant).
Entre temps j'ai eu la réponse de X-rite où il me conseille de télécharger la dernière version de i1Match sauf qu'elle ne peut être installer sous WIndows 8...
Il me donne également une réponse (en anglais dans le texte) où il explique la procédure ! Un grand moment de solitude...
Bref je pense que je vais essayer ta méthode et te recontacte Jeudi après mes essais.
Adresse mail "codée": faudoupointhervearowanadoo.fr
Amicalement,

Hervé

taboo

Merci à tous pour votre aide,

Problème résolu avec SpectraView et l'aide de JF